Conseils pour reverb de qualité sur ENGL SAVAGE120

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 07 Apr 05, 17:19
Ah oui, j'oubliais :
tu peux l'acheter chez Gillou :
www.audiotubetech.com
Précise que tu es du forum et tu aura 15% de réduction sur les prix affichés. Ou voit ça avec lui par MP
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
magpi
  • #17
  • Publié par
    magpi
    le 07 Apr 05, 17:33
moi je vais bientot vendre la reverb de mon ampli...!!!

une accutronic long tank. elle est sur un soldano.

a mon humble avis cela doit etre le top en matière de reverb.

mais je n'ai aucune idée du prix auquel la vendre et si elle est adaptable à tout les amplis.

entrée et sortie au format RCA.
Ced777
Fend a écrit :
Moi j'ai Savage 120 + Holly Grail.
J'ai une autre pédale (chorus) EH acheté d'occaz et je confirme que ce n'est pas d'une solidité à tout épreuves. Mais depuis 6 mois que j'ai la Holly Grail je n'ai constaté aucune usure, aucun problèmes. C'est déjà ça !

Sinon, cette réverbe sonne mieux en entré de préampli mais produit beaucoup de souffle. J'ai donc été contraint de la mettre dans la boucle d'effets.

Sinon le son est excellent, très naturelle, ça a rajouté beaucoup de chaleur à mon canal clean

Mais je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux (sans souffle).


Normalement, les effets spatiaux et à base de delay (donc reverb, delay, chorus etc..) c'est vraiment fait pour mettre en aval du préamp (donc dans la boucle).
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 08 Apr 05, 09:04
Je sais mais beaucoup l'utilise en entré de préamp, ça amplifie un peu l'effet...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Chloee
Comme je viens de le dire a l'instant sur un autre topic pas loin le TC Electronics G-Major a de belles reverbes aussi.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
whitewolf62
Fend
la holly gray sonne bien avec le canal clair , mais avec le canal lead , elle sonne comment ?
J'en profite de te demander ton avis sur ta chorus , parceque j'ai une chorus boss ch1 et sur le savage 120 , ce n'est pas extrordinnaire ( avis perso )
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fend
    le 11 Apr 05, 09:42
Je n'utilise jamais de réverbe sur les cannaux 3 et 4, je ne pourrais pas te dire. Mais à prioris, y'a pas de raisons que ce soit laid...

J'aime beaucoup ce chorus EH. C'est le meilleur que j'ai l'occasion d'essayer
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...