Conseils pour reverb de qualité sur ENGL SAVAGE120

Forum Engl
Forums
whitewolf62
je cherche depuis pas mal de temps une bonne reverb ( simple mais qui sonne naturelle ) pour mon engl savage 120 , en effet je n'utilise actuellement qu'une pédale de délai et un chorus ch1 pour le canal lead , et pour le son clair un rack boss sx 700 ( excellent pour les sons clairs mais reverb et effets trop froids ( trop numérique )à mon gout pour le canal gain. j'aimerai savoir quels reverbs vous utilisez avec vos tetes d'amplis à lampes dont vous ne regrettez pas l'achat . avant d'achetez une pédale boss rev 3 ou un alesis microveRb ou ? ,
merci de vos conseils
PS : j'aurai pu mettre le post dans le forum des effets , mais vu que certains vont pourrir le sujet en me conseillant de brancher un pod ou un zoom sur une tete d'ampli à lampes et j'en passe et des meilleurs
capitaine_banane
branche un pod XT dans la boucle...



nan je deconne (quoique) mio j'utilise un Holy Grail Electro Harmonix dont je suis tres satisfait
[Boubou]
+1 pour l'excellente Holy Grail de chez EH...
donadmax
Salut , Je confirme pour la Holy grail : excellente reverbe très pure.
Je l'ai utilisé sur une tete Hiwatt puis marshall ==> que du bonheur.!!!
whitewolf62
merci
je retiens la Holy grail , rien d'autres ?
kosso
  • #7
  • Publié par
    kosso
    le 07 Apr 05, 02:42
Si, Holly Grail + 1
Xavier W.T.
C'est une excélente pédale mais elle est un peu fragile, non?
I wanna be sedated!
fredeasy
Fragile comme un tank ....oui.



Super réverbe, ça sonne naturel et pas du tout numérique !!!
Je l'utilise sur un Mésa mark 1 c'est le pied !!!
Xavier W.T.
Les pédales Electro-Harmonix ne sont absolument pas solides comme des tank. D'ailleurs cette comparaison houleuse devient lassante tellement on l'entend. Je n'ai jamais eu moi même de mauvaise expérience mais dans plusieurs cas j'ai vu des swich qui déconnaient, des alim qui cessaient tout simplement de fonctionner, des pannes incompréhensible suite à absolument rien pour les provoquer, etc, tout ceci dans les 2 dernières années et strictement dans les 5 personnes que je connais bien et qui possèdent des pédales EHX.
I wanna be sedated!
Ced777
+1 pour la série Holy Grail/Holier Grail/....
Objectivement la pédale que j'ai (Holier Grail) est loin d'être fabriqué comme un tank (carcasse, potard plastique...).
Mais elle sonne très bien.
[Boubou]
Oui mais si je ne m'abuse la Holy Grail, tout en coûtant moins cher, est beaucoup plus solide que la Holier...
whitewolf62
bon , merci , mon choix est fait pour la holly gray , mais où l'acheter ? j'ai pas trouver de magasins qui en avaient.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 07 Apr 05, 17:17
Moi j'ai Savage 120 + Holly Grail.
J'ai une autre pédale (chorus) EH acheté d'occaz et je confirme que ce n'est pas d'une solidité à tout épreuves. Mais depuis 6 mois que j'ai la Holly Grail je n'ai constaté aucune usure, aucun problèmes. C'est déjà ça !

Sinon, cette réverbe sonne mieux en entré de préampli mais produit beaucoup de souffle. J'ai donc été contraint de la mettre dans la boucle d'effets.

Sinon le son est excellent, très naturelle, ça a rajouté beaucoup de chaleur à mon canal clean

Mais je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux (sans souffle).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 07 Apr 05, 17:19
Ah oui, j'oubliais :
tu peux l'acheter chez Gillou :
www.audiotubetech.com
Précise que tu es du forum et tu aura 15% de réduction sur les prix affichés. Ou voit ça avec lui par MP
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...