Disto du engl screamer combo

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pressure
Non, tu vois, comme le disais Red un peu plus haut c'est vraiment specifique au x reglage du lead presence : Quand tu le met à 0 :tout va bien, mais t'a un son super fermé, et dés que tu dépasses 5, tu n'entends plus q'un grésillement. c'est fou, c'est un reglage qui est pratiquement inexploitable
Heu a bas et a haut volume, j'oubliais...
Ouais V1 tu disais, j'en profiterais bien pour avoir un peu plus de basse et de gain t'en qu'a faire...
johnfru
red a écrit :
Je retrouve exactement ce fuzz sur mon ampli, il est lié au réglage de présence qui est à chier.
Donc je règle la pseudo-présence à 0, quelques fois je la monte à 1 ou 2, juste ce qu'il faut pour ajouter un peu de brilllance si nécessaire.

Normallement, la présence ne doit pas modifier le grain de l'ampli.

A part ça, super ampli et super son.


C'est vraiment tout le contraire concernant le réglage de présence : il est super efficace. Mais je vous rassure, au delà de midi, mes oreilles ne tiennent plus : le son est vraiment trop criard !

Pas mal de gens pense avoir un son plein et rond avec cet ampli mais il ne faut pas oublier que c'est un combo ouvert ! Et on a quand même moins de basses, moins de rondeur, plus de sons criards qu'avec un baffle fermé.

Depuis que j'ai mon baffle ENGL 2*12 en V30 j'ai enfin le son qui me plait avec le Screamer. Essayez les mecs !
scrat
  • #18
  • Publié par
    scrat
    le 18 Oct 05, 09:26
johnfru a écrit :
red a écrit :
Je retrouve exactement ce fuzz sur mon ampli, il est lié au réglage de présence qui est à chier.
Donc je règle la pseudo-présence à 0, quelques fois je la monte à 1 ou 2, juste ce qu'il faut pour ajouter un peu de brilllance si nécessaire.

Normallement, la présence ne doit pas modifier le grain de l'ampli.

A part ça, super ampli et super son.


C'est vraiment tout le contraire concernant le réglage de présence : il est super efficace. Mais je vous rassure, au delà de midi, mes oreilles ne tiennent plus : le son est vraiment trop criard !

Pas mal de gens pense avoir un son plein et rond avec cet ampli mais il ne faut pas oublier que c'est un combo ouvert ! Et on a quand même moins de basses, moins de rondeur, plus de sons criards qu'avec un baffle fermé.

Depuis que j'ai mon baffle ENGL 2*12 en V30 j'ai enfin le son qui me plait avec le Screamer. Essayez les mecs !


Et je peux rajouter que même avec l'équivalent d'un combo fermé (j'avais la tête plus un baffle 1X12 engl en V30) le son reste criard si on a la main un peu lourde sur les réglages
pressure
Ouais, effectivement...
Perso mon reve a toujours été d'avoir un ampli parfait en tout point pour moi sans ajout de pédale, pouvoir arriver, se brancher, et avoir le son, et j'y suis presque...

Cap banane : merci pour le lien, super instructif
Peut on faire sa sauce soi meme avec les lampes, j'imagine que non, je ne sais pas à quoi correspond les spécificités en V1, V2, V3, V4.
blackGhost
Ouais, moi aussi je trouve le son du Screamer assez fuzzy.
Après, si tu baisses trop la présence le son devient trop sourd et ne ressort pas du mix, donc j'essaie de faire un compromis.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
pressure
ben dites, personne n'avez parlé de ça, on commence à etre nombreux, moi qui pensait etre le seul...
luna jena
blackGhost a écrit :
Ouais, moi aussi je trouve le son du Screamer assez fuzzy.
Après, si tu baisses trop la présence le son devient trop sourd et ne ressort pas du mix, donc j'essaie de faire un compromis.


les son du screamer est assez curieux : a bas volume il sonne de la folie, a moyen volume un *tout petit peu* moins bien , et bien sur des qu'on monte, c'est mieux

J'ai ce coté "fuzzy" mais ca va, je corrige cela avec un eq ge7 dans la boucle (je laisse le lead presence vers midi et je baisse ds freq sur le ge7) et ca me donne un son tres tres moderne, bien creusé, bien cool , comme j'aime .....
mais inversement si on veux un son plus "roots" on peut mettre le lead presence à presque zero....et rattapper avec un eq des freq qu'on desire....

Nancy boy a écrit :
ouai c'est certain.......

que d'autre ne se fasse pas "pieger" !!!!


y'a pas de piege : trouver un ampli qui sonne comme TU veux est un leurre....la 2 solutions, soit tu prend un eq et tu cooriges la/les freq qui te genent....
soit tu t'es trompé d'ampli...
mais y'a aucun piege, il sonne le screamer
Nancy boy
des amplis qui sonnet il y en a pas mal, mais pares tout le monde n'attends pas le meme son d'un ampli...
je disais juste a ceux eventuellement interressé par cet ampli, de lire le post pour que ça puisse les aider a s'aiguiller dans leur choix, c'est tout...

je ne me suis pas fait pieger, j'ai essayer le thunder , pas screamer et je n'ai pas aimer justement, je trouvai ça pas tres rond,chauds comme la deja dit quelqu'un sur le post.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
luna jena
Nancy boy a écrit :


je ne me suis pas fait pieger, j'ai essayer le thunder , pas screamer et je n'ai pas aimer justement, je trouvai ça pas tres rond,chauds comme la deja dit quelqu'un sur le post.....


t'as essayé le thunder et pas le screamer ? (j'ai du mal a comprendre ta phrase) et tu le trouve pas chaud le screamer ?
luna jena
Nancy boy a écrit :
le thunder ( plus dans le budget que j'avais ) j'ai essayer non le screamer trop brillant a mon gout je pense trop droit....

brillant je vois ce que c'est , mais "droit" ??
bizarre j'le trouve super polyvalent cet ampli, du funk au blues au jazz au rock etc
Nancy boy
oui oui il l'est je ne dit pas du tout que ce n'est pas un bin ampli, bien au contraire,il est tres bien mais pas du tout le son qui ma le plus attiré quand je l'ai essayer...
par droit j'entends, un son raide, assez sec, un peu le contraire de son gras ....

un peu comme on dit qu'une fender sonnerait plus sec et une gibson plus gras.....
coment decrire un son
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    red
    le 19 Oct 05, 08:54
Nancy boy a écrit :
ouai c'est certain.......

que d'autre ne se fasse pas "pieger" !!!!


Attention, c'est pas un piège, pour moi c'est le meilleur rapport performance/possibilités/prix du moment.
Mais, hélas, l'ampli parfait n'a pas l'air d'exister (j'en veux pour preuve que même certains piliers du forum ne gardent pas leus Bogner/VHT/... plus de 6 mois )

pressure: j'ai amélioré le son avec une Golden Dragon en V1 (le driver), et j'ai mis une 12AT7 EH en V4. Mais cela n'agit pas sur le comportement de la brillance.

Johnfru: pour moi, une présence sert juste à ajouter de la brillance une fois tous les réglages effectués (y compris le volume), et l'ampli mis en condition d'utilisation (salle, balance). C'est comme ca que ca marche sur les Mesa-Boogie par exemple. Là, on dirait un high-treble boost avec un écrétage à diode
pressure
T'as pas essayé Brunetti, ça , c'est sec pour moi
Bon à priori, on peut s'en sortir avec une EQ (petit conseil les gars sur le modéle que vous utilisez)

Moi je vais me renseigner sur le type de lampes approprié pour virer le Bzzz du Lead presence...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...