Disto du engl screamer combo

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pressure
T'as pas essayé Brunetti, ça , c'est sec pour moi
Bon à priori, on peut s'en sortir avec une EQ (petit conseil les gars sur le modéle que vous utilisez)

Moi je vais me renseigner sur le type de lampes approprié pour virer le Bzzz du Lead presence...
pressure
croisage de Post RED...

Super merci du tuyau, tu serais dire ce qui a changé suite à la modif et pourquoi V1 et V4
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    red
    le 19 Oct 05, 09:24
Les modif de lampes on apportés globalement une meilleur définition, l'ampli s'exprime mieux.
La différence est sensible en terme de qualité de son mais ca ne change pas du tout le grain ni le voicing de l'ampli.

J'ai aussi mis des Sovtek 12ax7 LPS en V2 et V3, mais je n'ai pas noté de différence.

Je doute que tu puisse supprimer le fuzz de la présence en changeant les lampes. Par contre, peut-être qu'un changement de HP pourait rajouter de la brillance en gardant la présence à 0 ou 1 (un greenback peut-être ?).
pressure
Il est callé RED
Est que tu as gagné en Gain ?

Ouais j'avais pas pensé à ça, l'effacer un peu avec un autre HP
capitaine_banane
red a écrit :
Nancy boy a écrit :
ouai c'est certain.......

que d'autre ne se fasse pas "pieger" !!!!


Attention, c'est pas un piège, pour moi c'est le meilleur rapport performance/possibilités/prix du moment.
Mais, hélas, l'ampli parfait n'a pas l'air d'exister (j'en veux pour preuve que même certains piliers du forum ne gardent pas leus Bogner/VHT/... plus de 6 mois )

pressure: j'ai amélioré le son avec une Golden Dragon en V1 (le driver), et j'ai mis une 12AT7 EH en V4. Mais cela n'agit pas sur le comportement de la brillance.

Johnfru: pour moi, une présence sert juste à ajouter de la brillance une fois tous les réglages effectués (y compris le volume), et l'ampli mis en condition d'utilisation (salle, balance). C'est comme ca que ca marche sur les Mesa-Boogie par exemple. Là, on dirait un high-treble boost avec un écrétage à diode


il n'y a pas UN ampli parfait, il y a UN ampli parfait pour UNE personne, et tant qu'on l'a pas trouvé, on a beau acheté des bogners, vht, mesa NOS etc...si c'est pas NOTRE ampli parfait on en changera.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    red
    le 19 Oct 05, 09:46
Ooups, te fache pas capitaine_banane
J'ai eu un Mark IV et un DC-3 avant mon Screamer et j'aimerais bien m'offrir un Soldano, tu vois, je n'échape pas au syndrome.
Cela dit, pour l'instant, le Screamer est l'ampli qui me convient le mieux.

Sinon, pressure, je n'ai pas essayé de gagner du gain, il y en a bien assez pour moi.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 05, 09:57
capitaine_banane a écrit :
il n'y a pas UN ampli parfait, il y a UN ampli parfait pour UNE personne, et tant qu'on l'a pas trouvé, on a beau acheté des bogners, vht, mesa NOS etc...si c'est pas NOTRE ampli parfait on en changera.

Très juste et, si pour ma part je l'ai trouvé, pour d'autre il n'existe même pas ! (je veux pas vous décourager mais bon...)

Sinon, un V30 c'est très criard au début mais après plusieurs mois d'utilisation intensive, les aigues s'adoussicent pour devenir plus soyeux.
C'est du vécu.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #38
  • Publié par
    One-R
    le 20 Oct 05, 10:09
Fend a écrit :

Très juste et, si pour ma part je l'ai trouvé, pour d'autre il n'existe même pas ! (je veux pas vous décourager mais bon...)


trés belle réflexion du matin , de même, pour mon style j'ai trouvé un peu pret l'ampli parfait pour mon style, mais pour d'autre ça peut ne pas convenir. mais pour MA pratique ça le fais...même si je suis un éternel insatisfait, bien sur on peut toujours faire mieu

en tout cas le screamer est une bonne bête comme on dit.
Si vous voulez voir ce quo'n peut en faire en studio allez sur mon site (antiquité désormais ) www.induce-crew.com téléchargez les samples, c'est enregistré avec un scramer, et retravailler pour que ça sonne "néo" enfin bon c'est pour montrer que c'est faisable quoi
salut a tous,

Je suis bien interessé par le thread, vu que je compte investir dans un screamer ou thunder. D'ailleurs, je me demande si ce problème arrive sur le lead (canal3) ou le heavy lead (canal4) du screamer? Si c est le lead (canal 3), est ce que le problème arrive aussi sur le thunder

Mon budget me dit de plus investir dans le thunder... Aussi le screamer vaut -il ça différence de prix (vu qu'ila en plus une présence peut exploitable par rapport au thunder qui lui n'en a pas)
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    red
    le 20 Oct 05, 14:25
La différence entre ces amplis c'est surtout le 4ème canal hi-gain. Si tu veux du High-gain, il te faut le Screamer, sinon le Thunder peut faire l'affaire (je ne l'ai pas testé).

Mais il faut relativiser cette histroire de présence, c'est pas un défaut rédhibitoire, c'est quand même pas le réglage le plus utilisé dans un ampli.
capitaine_banane
red a écrit :
Ooups, te fache pas capitaine_banane
J'ai eu un Mark IV et un DC-3 avant mon Screamer et j'aimerais bien m'offrir un Soldano, tu vois, je n'échape pas au syndrome.
Cela dit, pour l'instant, le Screamer est l'ampli qui me convient le mieux.

Sinon, pressure, je n'ai pas essayé de gagner du gain, il y en a bien assez pour moi.


j'me fache pas
luna jena
Irokoa a écrit :
salut a tous,

Je suis bien interessé par le thread, vu que je compte investir dans un screamer ou thunder. D'ailleurs, je me demande si ce problème arrive sur le lead (canal3) ou le heavy lead (canal4) du screamer? Si c est le lead (canal 3), est ce que le problème arrive aussi sur le thunder

Mon budget me dit de plus investir dans le thunder... Aussi le screamer vaut -il ça différence de prix (vu qu'ila en plus une présence peut exploitable par rapport au thunder qui lui n'en a pas)


Deja ,arretez de dire que c'est un pb (lol)
en fait ce reglage de presence n'est en fait (il me semble) qu'un ATTENUATEUR de frequence pour le canal lead
faites le test : branchez un autre preamp dans le return du screamer :

(donc le preamp du screamezr est zappé (mais le reglage de PRESENCE est APRES le return de la boucle)
mettez vous en son clair du engl (meme si en fait ca n'agit pas sur votre son )
mainteant passer en saturé sur le engl (toujours pareil ca agit pas sur votre son, mais comme on est passé en canal "lead" du coup le son qui vient dans le return passe par cette fameuse "presence"
bref si vous voulez retrouver le meme son, il vous faudra mettre la presence a fond.....
en fait les aigus "criards sont du aux canal lead et hi lead du screamer....le reglage de presence est en theorie a fond pour le clair et attenue en fait les aigus pour le lead avant l'ampli de puissance.
c'est pour ca que je dis qu'un bon eq vous rendra bien des service plutot que cet eq ......une bande
guillaume_pille
J'ai une Blackmore mais ce sont grosso modo les mêmes amplis.

De mon côté ce bouton présence me permet, en répète et avec des protections d'oreilles, d'accentuer ma présence (c'est le moins qu'on puisse dire) dans le mix, sans à avoir à monter le volume. C'est EXTREMEMENT efficace. En revanche, quand on enlève les bouchons, le son est assez fuzzy en fait. Il faut faire un nouveau réglage de presence...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pressure
ouais, ouais, je remet les choses à leur place.
Je n'ai jamais dit que c'était un probléme, j'ai trouvé l'ampli qui répondait le plus à mes besoins mis à part cette petite chose sur le canal Hi lead.
Je cherche effectivement la perfection dans mon son, mais comme tout le monde je pense...
Ici, je me suis rendu compte de nous étions plusieurs à tiquer sur la meme chose.
Je persiste, c'est l'un des meilleur combo du moment : polyvalence, prix, poids, son...
mutapoulpe
Fend a écrit :
Sinon, un V30 c'est très criard au début mais après plusieurs mois d'utilisation intensive, les aigues s'adoussicent pour devenir plus soyeux. C'est du vécu.


Normal, la perte de l'audition survient en premier sur les aigus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...