Disto du engl screamer combo

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mutapoulpe
Fend a écrit :
Sinon, un V30 c'est très criard au début mais après plusieurs mois d'utilisation intensive, les aigues s'adoussicent pour devenir plus soyeux. C'est du vécu.


Normal, la perte de l'audition survient en premier sur les aigus
Trey Azagthoth
mutapoulpe a écrit :
Fend a écrit :
Sinon, un V30 c'est très criard au début mais après plusieurs mois d'utilisation intensive, les aigues s'adoussicent pour devenir plus soyeux. C'est du vécu.


Normal, la perte de l'audition intervient en premier sur les aigus


Et ouais faut arreter de croire que un hp se rode.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Fend
    le 21 Oct 05, 11:10
Deadly Whispers a écrit :
Et ouais faut arreter de croire que un hp se rode.

Tu n'as pas dû bien me lire :
Fend a écrit :
Sinon, un V30 c'est très criard au début mais après plusieurs mois d'utilisation intensive, les aigues s'adoussicent pour devenir plus soyeux. C'est du vécu.

Prend moi pour un con pendant que tu y es !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #48
  • Publié par
    One-R
    le 21 Oct 05, 11:36
Fend a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Et ouais faut arreter de croire que un hp se rode.

Tu n'as pas dû bien me lire :
Fend a écrit :
Sinon, un V30 c'est très criard au début mais après plusieurs mois d'utilisation intensive, les aigues s'adoussicent pour devenir plus soyeux. C'est du vécu.

Prend moi pour un con pendant que tu y es !


ouuuuu... fend qui se vènére!

sur le principe je suis d'acord qu'un hp ne se rode mais... mais dans la pratique les hp se rodent... pas qu'ils faille les roder comme un moteur! mais simplement que leur son se modifie avec le temps! et on sera pas les seuls con à s'en etre apercu...
scrat
  • #49
  • Publié par
    scrat
    le 21 Oct 05, 11:40
Deadly Whispers a écrit :
mutapoulpe a écrit :
Fend a écrit :
Sinon, un V30 c'est très criard au début mais après plusieurs mois d'utilisation intensive, les aigues s'adoussicent pour devenir plus soyeux. C'est du vécu.


Normal, la perte de l'audition intervient en premier sur les aigus


Et ouais faut arreter de croire que un hp se rode.


Les HP avec le temps s'assouplissent et gagnent en moelleux...demande à Marshall pourquoi en ce moment leurs cab de la série handmade ont des HP vieillis artificiellement et pourquoi les vieux HP sont autant recherchés...
OUi c'ets vrai, ça paraît même logique. C est un peu comme ton canapé dont les sangles se détendent
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Fend
    le 21 Oct 05, 12:00
Je me sens ... Soutenu !
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Au fait pour revenir au sujet principal, c'est quoi la différence entre le son engl en combo et la configuration tête + 1 HP. Y a t il beaucoup de différence au niveau son?
Sans doute que la deuxième solution est plus sonore. d'ailleurs je n'ai toujours pas compros la différence entre un HP ouvert et fermé

Ca devient compliqué la musique
buck88
le meilleur compromis à mon avis c'est:

Le screamer 50 combo avec un pied pour le surélever et l' incliner couplé avec un baffle 1*12 E112V (fermé celestion V30)

le baffle délivrera un son plus rond avec plus de basse, moins "pique au zoreills" tandis que le combo incliné te mettra déja du son dans la troche afin que tu te rende compre de tes pains!!! et fera briller le son de ses mediums et aigus surpuissant !

resultats:
-meilleur diffusion
-gros son équilibré en basse middle et aigu
-ça a de la gueule
-à la fin de la repete tu embarque ton combo pour jouer chez toi (pour les ptits malins qui me dirait :" autant prendre un screamer en tête avec un 2*12)

Sinon concernant le "BZZZ de la présence" cité au dessus, en metant un FRED en position bridge sur ma S470 DX QM, ça s'est nettement transformé en "BRRRR" beaucoup plus faibre comme je le l'aime dans le grain du son!

Très bon ampli - ultra polyvalent - ultra beau - ultra puissant - ultra va te racheter des oreilles après chaques repetes!!!
IBANEZ S470 DXQM ----> SCREAMER ENGL
C'EST TOUT!! ET BIEN ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...