ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djayesman
hey tout le monde
moi aussi je me tate, entre la spéciale édition et la savage 60, pour les 2, j'ai 2 opportunités assez immédiate, qu'en pensez vous donc?
Aussi petite question, la savage 60 étant 60w, peut on la faire modifier pour la faire passer en 30 watts lampes avec un switch comme en sait en monter nos techniciens préférés de ce site?

Donc vraiment dileme savage 60 et savage 120 se
Ced777
S'il y a un switch pentode/triode, ca peut couper les 60W en deux en gros, mais tu ne peux pas faire fonctionner qu'une suele lampe sur les deux. (le passage entriode altère un peu le son)

Ced777
djayesman
ouep on est d'accor, ca serait pour faire marcher les 2 de puissance, mais en 30w lampes, je pense que comme ca je pourrais avoir toute la mesure de cette ampli.
Bon je me lance peut etre dans la 60 alors?
Au pire je la revendrais, et j'acheterais une savage se plus tard.

Le gros probleme d'engl a mon sens c'est que ca sonne et c'est beau!
Certain diront que ce n'est là que des points positifs, et bien je répond non, ca pousse au vice de vouloir les collectionner!!
lol
Et ca, ba le porte monnaie il suit pas, et on est tout frustré!
mdr
kamikaz
djayesman a écrit :
ouep on est d'accor, ca serait pour faire marcher les 2 de puissance, mais en 30w lampes, je pense que comme ca je pourrais avoir toute la mesure de cette ampli.
Bon je me lance peut etre dans la 60 alors?
Au pire je la revendrais, et j'acheterais une savage se plus tard.

Le gros probleme d'engl a mon sens c'est que ca sonne et c'est beau!
Certain diront que ce n'est là que des points positifs, et bien je répond non, ca pousse au vice de vouloir les collectionner!!
lol
Et ca, ba le porte monnaie il suit pas, et on est tout frustré!
mdr


Ouais je pense qu'il y a moyen de te faire vraiment plaisir!!
Moi même ayant un Savage 60, je me fais déjà bien plaisir mais le seul c'est que je n'arrive pas à tout utilisé vraiment mais dès que mes parents ne sont pas chez pendant plus de deux je met les boulles caisses et je le pouse à fond!!!!
Et au cas où tu le revendrais, je pense que tu as déjà un acheteur.... Parles en à Fend, je suis sûr et certain qu'il sera interêssé!!!
pierro!
si tu prend le savage 60, je veux bien ton plan pour le savage 120 se

fend je capte pas pourquoi tu veux un savage 60 alors que tu as déja un 120, j'ai surement raté un épisode
pierro
membre de la ENGL team
djayesman
en effet tu as raté un épisode lol
nan je disais j'avais un powerball, et je me tatais soit sur un savage 60 soit sur un savage se , quand je parlais précedemment des 120w qui était bcp trop c'était pour faire reference au savage, et non pas au powerball que je possédé jusqu'a hier!
djayesman
en fait je comptais faire ca peut etre :
Achat du savage 60, retubage complet et prépaparation par manulonch comme maxcreed a pu faire avec l'histoire des tubes lo (faudra m'expliquer j'ai rien compris!!)
Et achat d'un baffle 2x12 vertical en v30 pour mettre la tete dessus
Apres a terme achat d'un 2eme 2x12, donc les 2 ca me donnera plus de coffre que 1 seul gros 4x12, et ca résoud les histoire de poids encombrement en partie.
Apres j'achetrais probablement une tete plus bourine.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #337
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 05, 14:43
La Savage 60 possède le grain Engl Savage inimitable et que la Savage SE possède un grain légèrement différent, plus proche de Diezel et VHT qu'Engl d'après Terb... a toi de voir ce que tu préfères.

Et le Savage 60 m'intéresse pour jouer chez moi, puisque le 120 reste avec le matos du groupe. De plus, pour les concerts, je pourrais me servir des deux à la fois pour avoir THE ULTIMATE ENGL ENORMOUS SOUND !!

Voilà, donc si vous voyez passer un Savage 60...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
est ce que le vice pourrais etre de jouer sur 2 savage 60 en meme temps?
Comme je l'ai dit , j'ai un coup sur un savage 60, en plus pas loin de chez moi, je pense que je vais le faire, mais a titre informatif, et pour pas me faire plumer, d'occaz qu'est ce que ca vaut réellement?
Et aussi, nivo modif qu'est ce qui le ferait dessus?, le mixage donc maxcreed ma parlé m'interesse mais je ne sais pas vraiment ce que ca apporte.
Voilou
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #339
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 05, 15:08
On te le propose à combien ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Un Savage 60 près de Lille ?

Wahoo c'est rare ça !

C'est quoi que t'as pas saisi sur les tubes Djayesman ?

Pour en revenir sur le mode Triode, ça ne divise en rien la puissance des amplis en 2, ça c'est du marketing (ça réduit au plus à 10 ou 15% la puissance, c'est tout) !
Par contre ça donne un son un poil plus rond/grumeleux, je trouve pas ça désagréable (d'ailleurs je passe souvent le mien en triode quand je joue en groupe et je sens pas de perte de volume par rapport au mode Pentode) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
djayesman
mdr, j'ai l'impression ke je t'ai posé un question sur un post et que tu me répond sur l'autre
ou alors que c'est moi qui t'ai pas répondu sur le bon mdr
Pour la savage 60, peut on considerer que 950 euros est un bon prix?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #342
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 05, 15:25
C'est ce que ça vaut, en effet

EDIT : t'as raison, je ne t'ai pas répondu sur le bon post
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
tient au fait, question aussi
Fend tu en as un aussi de savage 60, et tristan aussi me semble til.
2 questions toute bétes, quel footswitch utiliser dessus, et est il midifiable avec le engl z11 ou pas?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #344
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 05, 15:40
Deux footswitch de base suffisent, et on pourrait s'en contenter d'un seul sans problème ! Pour l'interface Z-11 ce serait appeler l'armé de l'air pour descendre une mouche...

Sinon moi je n'ai pas de Savage 60, c'est mon frère (Kamikaz) qui en a un.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
ok dac, donc le z4 de base, avec passage canal 1 et 2 ca suffit
Bon ba , tu joue sur un savage 120 toi me semble til alors?
Tain on sait pu ki a koi ici mdr.
Je vais opter pour la savage 60 alors, puisque en général, je ne me sert que de la saturation, au pire, j'en predrais un pour la saturation, et un pour clean!!
arf!
lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...