Hughes & Kettner MK2 Versus Crate blue voodoo 150w

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincent28m
James1 a écrit :
C'est pas marrant.

Et ça n'a aucun rapport avec la choucroute, en plus.

Dans "rapport" y'a deux noms d'animaux.

ça, c'est marrant.


poils aux dents
j'veux du gros son !
Sag addict
xaros a écrit :
au risque de te choquer, pourquoi pas essayer un vrai bon ampli ?
Essaie du rivera ou du brunetti, tu verras la claque que tu vas prendre en comparant avec tes 2 propositions.
Check mon test sur le brunetti startrack sur ce site, j'avais du rivera avant, je connais bien les 2 marques (ainsi que la majorité des autres), franchement, avant de dépenser une somme conséquente pour un bon ampli, n'hésites pas à sortir des sentiers battus et tu trouveras de vraies bêtes.

je réve
Mouarffffffff

Le Crate BV150H est un super ampli !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
levelu
Mouais j'ai fait un comparatif Crate BV150 et Brunetti XL-R-evo, y'a pas photo pour moi c'est la brunetti, je reproche à la crate un aspect assez crade sale dégoulinant que certaines personnes peuvent aimer mais c'est pas pour moi!
vigier60
HHHHHHHaaaaaaaaaaaa !!!!! enfin de nouvelles têtes (de forumeurs!!!) !!! Hello les z'amis.

Je sais que la crate est un ampli très dur à régler (un peu comme mesa dual rectifer).

En fait l'égalisation est tellement pointilleuse que ça doit en etre chiant ! mais quand tu as trouvé ton son, ça doit le faire !!!

Hey James ! viens on d'la visite !!!!!!!!
James1
oui me voilà !

Mais... Brunetti, Crate, c'est bien tout ça, mais moi si c'est pas pour parler du Triamp ou de trucs débiles, ça m'intéresse pas trop.

Allez créer un nouveau topic pour parler sérieux et laissez nous notre beau forum galactique
Seulement Klav-Kalash
Sag addict
James1 a écrit :
oui me voilà !

Mais... Brunetti, Crate, c'est bien tout ça, mais moi si c'est pas pour parler du Triamp ou de trucs débiles, ça m'intéresse pas trop.

Allez créer un nouveau topic pour parler sérieux et laissez nous notre beau forum galactique


La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
James1
alors, les nouveaux amis, qu'utilisez vous comme shampooing, svp ?
Seulement Klav-Kalash
Sag addict
Ah ben moi j'aime bien les shampoings DOP. Ca mousse bien, et meme quand ca passe sur les yeux ca pique pas trop. En plus avec un nom pareil on a vraiment l'impression d'un doppage capilaire, ce qui je l'avoue, compte tenue de ma calvitie naissante n'est pas pour me déplaire.
J'adore la couleur bleu des Triamp aussi, ca me fait penser à la petite lampe de chevet que j'avais quand j'etais gosse, toute bleu...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
James1
hé trop fort moi aussi j'ai une lampe de chevet bleue. Je l'ai toujours. Je l'ai cassée, y'a quelques années, mais recollée depuis et elle marche du tonnerre. mais je l'utilise pas trop, parce que maintenant dans ma chambre j'ai des spots muraux avec l'interrupteur à portée de main quand je suis couché, et ça me va très bien pour lire.

Avant j'utilisais DOP, moi aussi, parce que c'est pas trop cher. mais maintenant j'en prends plus parce que j'ai une sacrée crinière à entretenir et DOP ne fait pas le poids. Mes cheveux restaient gras et le "2 en 1" vaut mes couilles, j'avais des noeuds partout. Maintenant j'utilise Dove, comme cité plus haut, parce qu'il contient 1/4 de crême hydratante et qu'il sied très bien à mes cheveux. Et c'est pas si cher que ça, non plus.

Notre ami Vigier60 me recommande L'Oreal, si mes souvenirs sont bons, mais j'ai déjà essayé et ça m'a pas trop plu. Cela dit, on peut toujours prendre un bon marqueur et écrire "TRIAMP" sur une bouteille de shampooing L'Oreal, ça fera avancer un peu le schmilblick. Encore que les shampooings Dove "tous types de cheveux" s'y prêtent mieux parce qu'ils sont d'un joli bleu nacré qui n'est pas sans rappeler la tête de chez Hughes. Ou la tête de votre ami Hughes, après qu'il ait passé quelques heures au fond d'un lac gelé. Par exemple, hein.

hé hé. ç'qu'on rigole.

Seulement Klav-Kalash
James1
16 pages de conneries !!!
Seulement Klav-Kalash
James1
Yo les gars ça y'est j'ai essayé le triamp

Il s'agit d'un MK1, série 6L6.

Bon, pour commencer, je suis arrivé au magasin les mains dans les poches et les guitares dispo étaient vraiment moyennes. J'ai opté pour une Lag RX, qui est en fait très très très moyenne, et le vendeur m'a branché le triamp sur une baffle 4x12 de Valvestate. C'est la baffle que j'utilise aujourd'hui, par souci d'économie, mais elle est vraiment pas terrible, non plus.

1er avis : certaines lampes de préamp sont fatiguées. Ce sont des Hughes & Kettner, ce qui m'amène à penser qu'elles sont d'origine. Donc, c'est normal, elles sont un peu vieilles.
2ème avis : y'a pas de réverb, c'est dommage. C'est un artifice que j'utilise assez peu, au demeurant, mais sur une tête aussi puissante, ça manque, quand même. A priori la réverb apparait sur les modèles MK2.

Conclusion : vu le prix que le gars en demande - 1100 euro - je vais lui acheter, si on peut s'arranger sur le délai du paiement. L'état est absolument impeccable, et c'est vrai que c'est vraiment une très belle tête. Le panneau avant transparent qui laisse apparaître les lampes est vachement design, et les réglages ne m'ont pas l'air si compliqués. Chacun des trois préamps possède 2 gains, un égaliseur 3 bandes et un volume, le tout pilotable avec un footswitch fourni, et les réglages généraux sont 1 présence, 1 master général et 1 niveau de boucle d'effets.

Dans le même magasin, ils ont une tête Mesa Solo rectifier à 950 euro, que j'ai pas essayée. mais je passe tout de même l'info pour ceux que ça intéresse.

Voilà, en attendant que Vigier60 aille essayer un autre triamp de son côté, on peut à nouveau parler de n'importe quoi. Là, par exemple, je sirote une bière belge, une Augustijn. Je la trouve un peu forte.
Seulement Klav-Kalash
James1
voilà, je parle du triamp, ça n'intéresse plus personne....
Seulement Klav-Kalash
James1
Enfin, grâce à ça, on atteint la 17ème page, les enfants.

Réveillez-vous, quoi, on peut faire mieux !

Seulement Klav-Kalash
James1
pour ceux qui ont raté ça, en fin de page 16 j'explique que je viens d'essayer un TRIAMP.
Seulement Klav-Kalash
Maxcreed
Mais où est passé Vigier60 ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
vigier60
Maxcreed a écrit :
Mais où est passé Vigier60 ?


Me revoici mes z'amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous ai manqué ? enfin mes blagues ! lol.

Whaou quel dur week end !!! vendredi j'étais voir steve lukather à paname, la claque ! j'ai même discuté avec lui à la fin du concert, de la balle ! lol

Yes 17pages ! faut qu'on fasse au moins 100pages les gars !!!

Alors james tu as essayé le triamp ? cool alors la bestiole ? Moi je ne l'ai pas encore testé.

Tu l'achetes ? Fait chier qu'il n'y est pas de reverbe dessus ! c la merde! lol.

Testes le mesa, car c une tuerie également. Le seul truc c que tout le monde joue sur mesa en ce moment ! donc ça me gave un peu

Je viens d'acheter une petite fender mex richie sambora, bonne petite guitoune, je v l'upgrader la semaine prochaine !

Là je rentre d'une soirée resto et billard. J'ai rentré quelques boules (malheureusement pas celles que je voulais...et oui pas une nana c dévouée ! c gacher la marchandise moi je dis ! lol), ambiance sympa.

J'ai mangé une pizza chorizo avec en appéro un pastis et des bretzelles. J'ai bien maté la serveuse, belle brune....HUUUUUUUUmmmmmmmmmmmm !!!! qu'est ce qu'elle était bonne....(la pizza). elle était super bien garnie (la serveuse)

Sinon j'ai eu des news d'une d emes ex (elle pas garnie du tout et pas bonne).

J'hésite à me prendre (une cuite ?!lol ) une baffle 2X12 marshall, ou alors un autre petit combo valvestate (j'utilise ça pour les caf conc, ça pète, solide, pas trop cher, ça me va ! lol).

J'ai plein de truc à acheter en plus, je v surement me laisser tenter (par la serveuse entre autre) par un préampli hugues et kettner tubeman2 en format pédale (c une petite boite métallique homosexuel), une vraie tuerie au cas où un ampli crame sur scène !

Pareil, je v me prendre (une autre whisky) un petit pod2, juste pour faire des overdubs pour des maquettes.

bref tout ça pour dire que la musique c un loisir de riche !!! pppfff....j'aurai du jouer du triangle ou faire du foot (c vrai un ballon ça coute po cher !).

Et vous votre week end ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...