Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
grr.egg a écrit :
l'apéro m'avait un peu chauffé tout même du coup j'ai posté cela sur un autre thread

La référence (suis pasencore cuit lol):

Citation:

Pour ce faire, vous devez uniquement
glisser un médiator dans la fente prévue à cet effet et
située à côté des témoins lumineux (en mode PLAY
et non en mode STANDBY). Les témoins lumineux
commencent alors à clignoter. Le plus important
n’est pas combien de fois les témoins clignotent, mais


plutôt l’écart du nombre de fois où ils clignotent. Avec
un écart de moins de 4 clignotements le TSC garantit
un son optimal, en cas d’écart plus important, il est
conseillé de remplacer les lampes pour un meilleur
son, même si, techniquement parlant, un tel écart ne
pose pas de problème


Absolument. je l'avais lu mais n'avais pas capté (ce devait être aussi après l'apéro).
Merci à vous pour ces précisions.

A titre indicatif, le baffle Harley Benton 2x12 équipé en V30 sonne mieux modifié comme indiqué plus haut, et ce, à juste titre.
Mais quelles modifications doit on lui apporter?

- appliquer du silicone/ mastic le long des arrêtes en passant par l'intérieur afin de ne subir aucune perte de pression (infime, certes, mais qui fai la différence)

- vernir tout l'intérieur du cab

- appliquer de la mousse isophonique alvéolée (type Monacor) sur le panneau arrière, à l'intérieur bien sûr!

- créer ÉVENTUELLEMENT un bass reflex, placé entre les deux hp.
djudjubanton
Ouais bon, les modifs du HB c'est bien beau mais vaut quand même mieux se prendre un bon baffle quand on a un peu plus de budget.
C'est clair... Donc un Mesa Recto 2x12 pour mon Tube 36 ça correspondrait à ce que je recherche vous pensez? On m'a également conseillé un PRS SE Speaker Cabinet.
grr.egg
dca lp a écrit :
A titre indicatif, le baffle Harley Benton 2x12 équipé en V30 sonne mieux modifié comme indiqué plus haut, et ce, à juste titre.
Mais quelles modifications doit on lui apporter?

- appliquer du silicone/ mastic le long des arrêtes en passant par l'intérieur afin de ne subir aucune perte de pression (infime, certes, mais qui fai la différence)

- vernir tout l'intérieur du cab

- appliquer de la mousse isophonique alvéolée (type Monacor) sur le panneau arrière, à l'intérieur bien sûr!

- créer ÉVENTUELLEMENT un bass reflex, placé entre les deux hp.


De ce que j'avais lu sur le sujet le silicone n'apporte rien mieux vaut renforcer tous les angles avec du bois?

Et le bass reflex ça se calcule en fonction du HP, de la taille du baffle ?

J'ai récupéré un vieux marshall valvestate dans lequel j'ai virer l'ampli remplacé par mon tc sharp dans un "étage" fait en MDF et j'ai renforcé les angles comme je l'ai décris plus haut ( comme dit c'est ce que j'avais lu) un panneau de MDF à l'arrière avec de la mousse autour j'ai eu un gain en basse, en précision, mais un son plus directif...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
djudjubanton
kuroda0 a écrit :
C'est clair... Donc un Mesa Recto 2x12 pour mon Tube 36 ça correspondrait à ce que je recherche vous pensez? On m'a également conseillé un PRS SE Speaker Cabinet.


Ah oui ça peut bien faire le job le Mesa. Très moderne, pas trop criard pour un baffle en V30.
J'ai vendu le mien 450€ en état nickel. Je pense que c'est le bon prix pour ce baffle d'occase.
L'autre baffle que tu cites je ne le connais pas.

Mais perso je préfère un baffle Tube Town. Y a pas mal de choix et tu peux lui donner le look que tu veux. Ce sont des baffles de très bonne qualité et abordables côté prix. De plus, tu peux le commander avec ou sans hp.
Bref, c'est vraiment un bon plan.
Tube Town

Et un topic sympa sur ces baffles: topic TT cabs
Merci beaucoup! J'hésite encore... le PRS que j'avais testé donnait vraiment bien et était pile dans mon budget (+- 250€) mais il était fermé, et d'après toutes les descriptions que j'ai pu lire sur le net (dont celles sur le topic que tu m'as envoyé) + les extraits youtube que j'ai pu écouter, les baffles ouverts correspondent plus à ce que je recherche. Donc difficile de faire un choix et surtout d'en trouver un bon dans mon budget.
djudjubanton
kuroda0 a écrit :
Merci beaucoup! J'hésite encore... le PRS que j'avais testé donnait vraiment bien et était pile dans mon budget (+- 250€) mais il était fermé.

Cherches pas plus loin alors, s'il te convient.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1358
  • Publié par
    trb
    le 10 Aug 14, 22:06
Je suis un convaincu des baffles TT: j'ai un TREX 2*12 Slanted avec 2 eminence Gov et Wizard.
Tres bien avec le GM36, mais il faut calmer les aigues entre presence et treble. Jene connais pas le TM36, mais le GM36 est tres sensible au cab/hp.
Salut,
Question technique,j'ai une tête tubemeister 18 que j'adore,à l'achat j'avais pris le petit baffle 10 pouces tm110 pour jouer à la maison,le résultat est parfait.
Je dois intégrer une formation rock,c'est ma première expérience en groupe comme guitariste,et j'en viens a ma question:
Pensez-vous que je puisse brancher un baffle 4/12 marshall sur ma tubemeister 18, sans prendre le risque de flinguer ma tête,sachant que l'impedance correspond bien aux 2 éléments?
Gibson les Paul traditional 2010
Gibson les Paul studio 1995
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
Baffle marshall 4/12 1960
djudjubanton
Cobrajet a écrit :

Pensez-vous que je puisse brancher un baffle 4/12 marshall sur ma tubemeister 18, sans prendre le risque de flinguer ma tête,sachant que l'impedance correspond bien aux 2 éléments?


Aucun souci pour brancher ton 4x12 avec ton tubemeister. (normalement c'est du 16 ohms un Marshall 4x12)
Par contre ta dernière partie de phrase j'ai pas compris ce que tu veux dire...
Je t'avoue que moi non plus je n'ai pas compris la fin de ma phrase!!!
Je voulais dire l'impedance de la tête et du baffle doivent correspondre. Mon 4/12 a un commutateur mono(4homs) ou stereo(8homs), vu que le tubemeister est en 8/16 homs, je mets le commutateur du 4/12 sur stereo(8homs)
J'ai tout bon?
Gibson les Paul traditional 2010
Gibson les Paul studio 1995
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
Baffle marshall 4/12 1960
djudjubanton
Euh pas vraiment, non.

Tu mets le switch sur "mono" et tu utilises l'entrée "16 ohms input".
J'ai fais une photo du panneau arriere,donc commutateur sur mono et je rentre la tête a droite (16homs),je te remercie pour le coup de main,
Tant que je te tiens,dans quel cas on utilise le commutateur stéréo ?

[img][/img]
Gibson les Paul traditional 2010
Gibson les Paul studio 1995
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
Baffle marshall 4/12 1960
djudjubanton
De rien. C'est bien ça, commutateur sur mono et tu rentres à droite dans "16ohms input".
On utilise le commutateur stéréo pour un ampli stéréo ou 2 amplis mono sur le même baffle délivrant la même impédance (8ohms sur ton 1960).

Sur ton 4x12 on peut aussi se mettre en mono 4 ohms. Surtout, n'utilises pas cette entrée avec ton tubemeister, il n'apprécierait pas.
Parfait ,tout est limpide maintenant.
Comme je disais plus haut,je monte un trio ou je serais guitariste , c'est une grande première car j'ai toujours été batteur dans mes anciennes formations,nous allons partir sur un répertoire assez rock genre audioslave,stone temple pilots.
D'après toi,ma petite tête suffira en terme de puissance pour les répètes?le batteur n'est pas un bourrin ( si,si,y' en a!)
Gibson les Paul traditional 2010
Gibson les Paul studio 1995
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
Baffle marshall 4/12 1960

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...