Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
superda
attention, d'après le schéma sur le site ibanez, malgré les deux demi-12AX7, il y a deux ampliop, donc préamp hybride. C'est sans doute pour ça que c'est un "high gain" avec seulement une 12AX7. D'autre part, l'équaliseur est actif, donc transistors également. Donc méfiance, Ibanez n'est pas réputé pour la qualité de ses amplis, tous à transistors juste là je crois.

Mais c'est vrai que pour moins de 200E ça fait réver... pis y'a ptet moyen de d'installer le chassis dans un joli cabinet maison en bois avec un 8' ou un 10'...
Earxtacy
superda a écrit :
attention, d'après le schéma sur le site ibanez, malgré les deux demi-12AX7, il y a deux ampliop, donc préamp hybride. C'est sans doute pour ça que c'est un "high gain" avec seulement une 12AX7. D'autre part, l'équaliseur est actif, donc transistors également. Donc méfiance, Ibanez n'est pas réputé pour la qualité de ses amplis, tous à transistors juste là je crois.

Mais c'est vrai que pour moins de 200E ça fait réver... pis y'a ptet moyen de d'installer le chassis dans un joli cabinet maison en bois avec un 8' ou un 10'...


tres bonne analyse superda
sans compter qu'en plus chaque composant de mauvaise qualité sur le chemin du signal et cela dégrade tout...ca suffit pas d'avoir des lampes pour avoir le son, faut toute la chaine du signal au top..donc mauvais condensateur et transfo entre autres et c'est la cata..
mais comme y a deja des amplis OP c mort

<ma vie> Pour noel je monte a quelques amis, un ampli a tube, class A de 5w, je peux vous dire que rien qu'en piece c'est deux fois le prix de cet ibanez
(transfo idem a ceux de badcat/matchless, socket or (ca ameliore pas le son mais c'est de meilleure qualité et meilleur contact mecanique), cablage en partie en argent/teflon, etc..)
..</ma vie>
scrat
  • #17
  • Publié par
    scrat
    le 13 Sep 05, 09:37
Earxtacy a écrit :
superda a écrit :
attention, d'après le schéma sur le site ibanez, malgré les deux demi-12AX7, il y a deux ampliop, donc préamp hybride. C'est sans doute pour ça que c'est un "high gain" avec seulement une 12AX7. D'autre part, l'équaliseur est actif, donc transistors également. Donc méfiance, Ibanez n'est pas réputé pour la qualité de ses amplis, tous à transistors juste là je crois.

Mais c'est vrai que pour moins de 200E ça fait réver... pis y'a ptet moyen de d'installer le chassis dans un joli cabinet maison en bois avec un 8' ou un 10'...


tres bonne analyse superda
sans compter qu'en plus chaque composant de mauvaise qualité sur le chemin du signal et cela dégrade tout...ca suffit pas d'avoir des lampes pour avoir le son, faut toute la chaine du signal au top..donc mauvais condensateur et transfo entre autres et c'est la cata..
mais comme y a deja des amplis OP c mort

<ma vie> Pour noel je monte a quelques amis, un ampli a tube, class A de 5w, je peux vous dire que rien qu'en piece c'est deux fois le prix de cet ibanez
(transfo idem a ceux de badcat/matchless, socket or (ca ameliore pas le son mais c'est de meilleure qualité et meilleur contact mecanique), cablage en partie en argent/teflon, etc..)
..</ma vie>


Vivement noel
Earxtacy
scrat a écrit :

Vivement noel


ah ben deja vivement la semaine prochaine
qu'on fasse tourner mon custom 17w, le vox, le bassman, le orange
la vigier, l'ibanez, la gibson....
mazette ca va etre bon
scrat
  • #19
  • Publié par
    scrat
    le 13 Sep 05, 10:02
Earxtacy a écrit :
scrat a écrit :

Vivement noel


ah ben deja vivement la semaine prochaine
qu'on fasse tourner mon custom 17w, le vox, le bassman, le orange
la vigier, l'ibanez, la gibson....
mazette ca va etre bon


Tu m'étonnes
Hé, t'as oublié le studio 15
scrat
  • #21
  • Publié par
    scrat
    le 13 Sep 05, 10:30
Earxtacy a écrit :
c'est trop l'opulence


Maltigow
Dans l'genre y'a ça aussi...
La puissance est à lampe... un canal, un potard

Moi ça m'botterait bien dans ma chambre ( en plus il est beau )
Maltigow
Earxtacy
Macalpine a écrit :
Ce qui peut être intéressant avec ce petit ampli à lampes, c'est qu'on peut le pousser dans ses derniers retranchements et profiter à plein du son LAMPES!!!

Je connais peu de gens qui ont déjà poussé leur ampli à lampes 100W ou même 30W à fond!!! (ou alors ils ne sont plus de ce monde lol)


meme 17 a fond en appart !

, mais ca reste exploitable avec un bon master, meme jusqu'a 50w
Earxtacy
oui 17w pardon !
ca depend de la compression/dynamique comme dh'ab
mais moi a 17w a fond j'ai deja les voisin qui sautaient par la fenetre
ton master a l'air bien vicieux ? est il progressif ?
quel HP ?
sunglasses
Earxtacy a écrit :
oui 17w pardon !
ca depend de la compression/dynamique comme dh'ab
mais moi a 17w a fond j'ai deja les voisin qui sautaient par la fenetre
ton master a l'air bien vicieux ? est il progressif ?
quel HP ?


Le master est progressif, mais un tout lampes de 30W ça crache mon gaillard!!

Je l'ai utilisé en concert devant 50 personnes, je n'ai pas dépassé 4/10 au volume. En fait j'ai changé les lampes de puissance il y a peu et je le trouve encore plus "teigneux"!!!

Le HP est un Celeston; il y a mieux, mais perso j'en suis content!
Maltigow
C'est quoi au fait ton 30W ? Et t'as mis quoi comme lampe à la place des originales ?
Maltigow
Maltigow
Macalpine a écrit :
Maltigow a écrit :
C'est quoi au fait ton 30W ? Et t'as mis quoi comme lampe à la place des originales ?


Fais un petit tour dans ma rubrique "matériel" man!!

C'est un Laney VC30 avec EL84 (Sovtek)


Oh ça va hein
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...