Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
si tu cherches la puissance bah c pas bon non plus sauf en lui mettant un micro devant
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Y.Tim.C
backdoorman a écrit :
pour moi non. sans une disto metal y a pas assez de gain contrairement à un autre forumeur je trouve que c bon pour le blues et le rock hard rock ensuite c limite limite.
mais sincèrement faut-il une tonne de disto pour faire du metal?


:S le choix des amplis lampes est limited a moins d'avoir 1000 euro (a nimporte quel puissance) A part le Randall RG50TC mais qui est vraiment enorme en terme de Watts (50W).
Vous auriez pas un petit 5-15W lampes pour du metal? Sans pedal hein.. sinon je peux toujours trouver
bonjour :)
Invité
je ne l'ai pas essayé, mais un ami a moi l'a essayé (et il est loin de ne pas avoir d'oreilles ) et m'a dit que c'était assez surprenant (surtout en saturé), et vraiment sympa pour le prix...

en clair, comme ampli d'entrainement ca peut carrément valoir le coup!
backdoorman
bon je l'ai acheté il me manque la guitare maintenant (une tele?)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

lovebuzz
Ca m'intéresse bien ce pti ampli, tu pourrait nous faire un sample quand tu aura une gratte ?
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Y.Tim.C
Oui.. d'ailleur j'hesite entre prendre un
Laney LC15R - 15 W tout lampe + une pedale de disto et ce valbee, sans prendre en compte le prix qu'est-ce qui sera mieux? (qualite du son)
bonjour :)
backdoorman
je ferai sûrement un sample

pour la comparaison laney ibanez je sais pas je n'ai pas pu essayer le laney (le valbee est mon premier lampes mais le son y est je trouve)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Obi
    le 26 Sep 05, 15:30
Salut tout le monde,
Cet ampli m'interesse aussi et j'hésite avec le laney LC15R ....
Mais 5W même à lampes ce n'est pas un faible même pour l'appart ?????
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
sunglasses
Obi a écrit :
Salut tout le monde,
Cet ampli m'interesse aussi et j'hésite avec le laney LC15R ....
Mais 5W même à lampes ce n'est pas un faible même pour l'appart ?????


T'hésite avec le Laney LC 15? Je n'ai pas pu essayer l'Ibanez, mais en tout cas le petit Laney crache bien pour un 15W... Et il suffit de le brancher sur un HP externe pour découvrir toute la puissance du truc!!!

Y a une prise HP externe sur l'Ibanez?
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Obi
    le 26 Sep 05, 15:43
J'ai entendu dire que le LC15 était fragile.
Déjà sur l'ibanez il y a un Stand by ce qui est mieux pour les lampes surtout pour une utilisation en appart ........
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Fat Raph
Salut,

Je confirme, les amplis à une lampe fonctionnent forcément en classe A et n'ont donc pas de réglages de Bias. Si le transfo est assez costaud, on peut donc monter n'importe quelle lampe. J'ai un groove tube single qui fonctionne sur ce principe et je peux monter de l'EL84 à la KT88. Le son change comme si on changeait d'ampli. Mais attention, pour ça va de 5W à 25W selon la lampe. Si le transfo est juste sur l'Ibanez, mieux vaut monter prudemment en puissance.

Sinon, le meilleur rapport qualité prix à une lampe c'est l'epiphone valve junior, modèle américain. Il n'est normalement pas importé en europe mais musikland (site allemand) l'importe et le fait à 149 euros! Je l'ai commandé pour voir et il est meilleur qu'un Fender blues junior ou un petit peavey ou laney à lampes 3ou 4 fois plus chers. Rapport qualité prix imbattable. Pour comparaison, le gibson identique mais fabriqué au states plutot qu'en chine fait plus de 600 euros...
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Obi
    le 26 Sep 05, 16:23
Et donc 5W ca crache assez ?????
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Fat Raph
Avec des la surface de haut parleur et des HP avec 98db de sensibilité un "5W" peut jouer à coté d'un batteur sur du rock. A moins que le batteur ce soit Bonham, ça fait jamais que deux fois moins fort qu'un 50W. La semaine dernière j'ai enterré un Valvestate 65W transistor avec mon 5W branché dans un 4X12. J'ai un LC15 aussi et il sonne moins fort que mon 5W car le haut parleur est moins bon.

Il n'y a qu'un lointain rapport entre la puissance affichée par le conctructeur et le fait que l'ampli sonne fort ou pas.

En tous cas, 5W lampes c'est suffisant pour tuer les voisins en appart...
sunglasses
godin.raphael a écrit :
Avec des la surface de haut parleur et des HP avec 98db de sensibilité un "5W" peut jouer à coté d'un batteur sur du rock. A moins que le batteur ce soit Bonham, ça fait jamais que deux fois moins fort qu'un 50W. La semaine dernière j'ai enterré un Valvestate 65W transistor avec mon 5W branché dans un 4X12. J'ai un LC15 aussi et il sonne moins fort que mon 5W car le haut parleur est moins bon.

Il n'y a qu'un lointain rapport entre la puissance affichée par le conctructeur et le fait que l'ampli sonne fort ou pas.

En tous cas, 5W lampes c'est suffisant pour tuer les voisins en appart...


Mmmm... Il ne faut pas exagérer... OK les amplis tt lampes sonnent fort, mais le problème est moins le VOLUME sonore que la CAPACITE à conserver un son clean à fort volume. Je pense que ton petit 5W à lampes doit avoir du mal à sortir un son clair quand tu le pousses...
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Obi
    le 26 Sep 05, 16:50
godin.raphael a écrit :
Avec des la surface de haut parleur et des HP avec 98db de sensibilité un "5W" peut jouer à coté d'un batteur sur du rock. A moins que le batteur ce soit Bonham, ça fait jamais que deux fois moins fort qu'un 50W. La semaine dernière j'ai enterré un Valvestate 65W transistor avec mon 5W branché dans un 4X12. J'ai un LC15 aussi et il sonne moins fort que mon 5W car le haut parleur est moins bon.

Il n'y a qu'un lointain rapport entre la puissance affichée par le conctructeur et le fait que l'ampli sonne fort ou pas.

En tous cas, 5W lampes c'est suffisant pour tuer les voisins en appart...

Le 5W dont tu parles est le ValBee ??
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...