Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Thierry, as tu des recommandations particulières quant au ratio entre les Master volume et le super Master ? Conseilles tu de laisser le super Master au Max autant que possible ou plutôt de le baisser et de monter les Master sur chaque canal ? Et dans quelles proportions ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça dépend énormément du niveau de sortie de tes micros de guitare... Puisque c'est ça qui va définir le niveau de sortie du 1er étage du préamp. Le mieux est de tester ! Sachant qu'à volume raisonnable il faudra plus baisser le dernier master et monter les 1er si tu veux du gros crunch sans te péter les oreilles ! Pour la petite histoire, je viens de restaurer un Carlsbro 60BTC avec juste un volume, pas de master... Crunch magnifique... à partir de 110 dB
ygdartis
Je me permets un avis motivé par mon besoin de clarté "marketing" je me dis que trop de déclinaisons spécifiques d'un modèle dans la gamme, pourraient perdre le client ou te compliquer la vie sur la fabrication.

Après, proposer des spécificités qui arrangent le client qui y trouvera la particularité qui lui convient, ça rentre dans le "custom", dans les "specs sur demande" qui peuvent être plébiscitées en fonction de l'usage par le client. Si tant est que que tu veuilles rester sous l'étendard du cousu main artisan.

Pour le coup, je ne ferais pas rentrer ces modeles modifiés dans la gamme, car tu ne trouveras pas ton compte en termes de cohérence et d'alignement de tarifs.

Ça serait du : tel modèle, tel architecture, tel prix. adaptations possibles sur demande moyennement ajustement du tarif.

Un avis pour la balance, hop !
thierrylz
Ygdartis, tu as parfaitement raison !

Les modèles que j’ai évoqué répondent à des besoins specificiques de musiciens pros et je n’y souscris pas toujours complètement. Je ne les ferai pas rentrer dans la gamme. D’autant plus que je suis effectivement soucieux de la notion de gamme qui permet de produire à un meilleurs prix pour vous les utilisateurs finaux... finauds ;-)))) ???!!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la compagnie,

waow punaise y'a eu qq pages depuis mon dernier post
Bon, ravi que ton Mostro West Coast Djouby aille faire sa révision et plus si affinités... quand on pourra se refaire une KelT party, ça va cogner grave le duel EL34 vs 6L6

Et sinon, xl2revo, je suis vraiment surpris que tu aies vendu ton MostrO... moins surpris que ça ai été si vite ça par contre, vu comment ça se mérite en commande 1ère main
M'enfin si tel était ton souhait hein

Bon et sinon, pour en venir au sérieux, je vous prépare un petit CR puisque certains l'ont demandé et se sont presque offusqués que j'en ai pas fait hein

En attendant:
thierrylz a écrit :
Absolument ! Je l’appelle aussi souvent Super Master Volume , comme il y a déjà un master volume par canal en face avant.

Il permet de doser le niveau global une fois que l’équilibre des deux canaux est réalisé.

je plusssoie que ça marche super bien le Throttle Franchement heureusement qu'il est là car autant chez djouby à fond ça m'avait pas choqué le volume, autant chez moi (et pourtant je pousse) j'ai rapidement baissé pour justement pouvoir monter les volume indépendant des 2 canaux. Ce qui a du sens car eux ne sont justement pas des PPIMV: les monter va faire travailler d'avantage la déphaseuse, et ça c'est quelque-chose qui contribue beaucoup au son selon moi...

Bref, j'en dis pas plus je vous détaillerai ça très vite, mais sachez déjà que pour situer j'ai passé pas mal d'heures sur le monstre ce WE (j'avais même posé mon vendredi pour me faire ma journée gratte à moi tout seul sans gosses dans les pattes ), et j'ai même pas une seule fois encore mis une pédale quelconque en façade depuis que je l'ai hein...
Si c'est pas une machine à kif instantané ultra plug and play, je sais pas ce que c'est...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jc_sprint
jerem37 a écrit :

Bref, j'en dis pas plus je vous détaillerai ça très vite, mais sachez déjà que pour situer j'ai passé pas mal d'heures sur le monstre ce WE (j'avais même posé mon vendredi pour me faire ma journée gratte à moi tout seul sans gosses dans les pattes ), et j'ai même pas une seule fois encore mis une pédale quelconque en façade depuis que je l'ai hein...
Si c'est pas une machine à kif instantané ultra plug and play, je sais pas ce que c'est...

Super content pour toi Jerem et complètement d’accord !!! Les amplis Kelt ce sont des machines à kif 😍😍😍
gromousse
jerem37 a écrit :

Bon et sinon, pour en venir au sérieux, je vous prépare un petit CR puisque certains l'ont demandé et se sont presque offusqués que j'en ai pas fait hein

Farpaitement !!!

jerem37 a écrit :

En attendant:
thierrylz a écrit :
Absolument ! Je l’appelle aussi souvent Super Master Volume , comme il y a déjà un master volume par canal en face avant.

Il permet de doser le niveau global une fois que l’équilibre des deux canaux est réalisé.

je plusssoie que ça marche super bien le Throttle Franchement heureusement qu'il est là car autant chez djouby à fond ça m'avait pas choqué le volume, autant chez moi (et pourtant je pousse) j'ai rapidement baissé pour justement pouvoir monter les volume indépendant des 2 canaux. Ce qui a du sens car eux ne sont justement pas des PPIMV: les monter va faire travailler d'avantage la déphaseuse, et ça c'est quelque-chose qui contribue beaucoup au son selon moi...

Je suis !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
  • Special Total utilisateur
Salut
Jerem37
Au départ j'ai posé mon annonce afin de prendre la température....et c est allé treeees vite. Je ne peux tout grader.
J'ai craqué il y a quelques années sur un Hook captain 34 et depuis environ 5 ans je lorgne sur le badass de la famille, le Captain 34 BLACK,
J'ai réussi a en chopper un chez Haar modifié en 50w.
Il devrait arriver Lundi.
JE N'AI RIEN À REPROCHER A KELT.
J'y reviendrai très sûrement avec un Mostro en 6550 façon Zakk wylde
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
djouby
JC, ton Kelt Axel Bauer c'est de la bombe 😁
J'étais dessus ce matin 😉
jc_sprint
djouby a écrit :
JC, ton Kelt Axel Bauer c'est de la bombe 😁
J'étais dessus ce matin 😉

Bah oui depuis le temps que je le dis 😂😂😂
C’est juste une tuerie, tu as écouté la reverb ? Je la trouve splendide 😍😍😍
djouby
Ouiiiii redoutable les réglages de la reverb aussi...
Merci pour l'accueil et le service Thierry !
thierrylz
djouby a écrit :
Ouiiiii redoutable les réglages de la reverb aussi...
Merci pour l'accueil et le service Thierry !

Welcome Djouby !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

djouby
Quand je suis rentré...
Ma compagne m'a dit.....
toi tu as essayé un ampli
Les lueurs dans l'œil ne trompent pas
jc_sprint
djouby a écrit :
Quand je suis rentré...
Ma compagne m'a dit.....
toi tu as essayé un ampli
Les lueurs dans l'œil ne trompent pas

Le dernier avant toi qui l’a essayé, il en a commandé un direct 😂😂😂
Il déchire cet ampli 😍
stbringer
Le clean de l'Axel Bauer (heuuu y a que du clean remarque) se rapproche de quoi de connu ?
jc_sprint
stbringer a écrit :
Le clean de l'Axel Bauer (heuuu y a que du clean remarque) se rapproche de quoi de connu ?

Je dirais que ça se rapproche d’un Two Rock Traditional Clean. Attention à partir du gain au 3/4, on a d’excelents crunch également. Djouby, tu as certainement une meilleure culture d’amplis que moi, ton avis ?
Le son est clair et épais, jamais fatiguant. Le truc c’est que toutes les pédales sont magnifiées, on découvre réellement les qualités de chaque pedale. Difficile à expliquer d’où ma demande à Djouby 😂

En ce moment sur ampli et préampli guitare...