La FAQ du Bias !! (ou polarisation des tubes)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fake
  • #255
  • Publié par
    fake
    le 01 Feb 06, 20:51
manulonch a écrit :


Oui, en sachant que le son va changer.


de quelle manière?
voila je suis l'heureux proprietaire d'un ENGL powerball depuis peu. les sons sont terribles mais je trouve qu'il y a un bruit residuel en saturation qui est vraiment trop fort, que meme le noise gate integré à l'ampli n'ellimine pas. mais quand je baisse le niveau de ma gratte le "souffle" disparait. voili voilou en esperant que quelqu'un ai pitié de moi et me reponde.
manulonch
neitsabes a écrit :
voila je suis l'heureux proprietaire d'un ENGL powerball depuis peu. les sons sont terribles mais je trouve qu'il y a un bruit residuel en saturation qui est vraiment trop fort, que meme le noise gate integré à l'ampli n'ellimine pas. mais quand je baisse le niveau de ma gratte le "souffle" disparait. voili voilou en esperant que quelqu'un ai pitié de moi et me reponde.



Retour sous garantie....
manulonch a écrit :
neitsabes a écrit :
voila je suis l'heureux proprietaire d'un ENGL powerball depuis peu. les sons sont terribles mais je trouve qu'il y a un bruit residuel en saturation qui est vraiment trop fort, que meme le noise gate integré à l'ampli n'ellimine pas. mais quand je baisse le niveau de ma gratte le "souffle" disparait. voili voilou en esperant que quelqu'un ai pitié de moi et me reponde.



Retour sous garantie....


d'apres toi c'est une panne et pas simplement un reglage ou autre (genre probleme de secteur)...
djayesman
Juste une petite question vite fait.
J'ai tout bien lu les post, et je voulais savoir si on pouvais faire ta transformation manu de cathode bias sur tous les amplis?
Genre un marshall ou n'importe quoi qui necessite un réglage de bias a chaque changement?
Si j'ai bien lu tu trouve meme que le son aprés est mieux quand tu fait la modif cathode bias (enfin le truc qui se fait tout seul quoi).

Juste pour dire vite fait que effectivement il est préférable de laisser s'occuper les techniciens de ce genre de trucs, même si ca peut faire méga stylé de savoir le faire soi meme. Et puis 30 euros c 6 paquets de clopes en gros c'est pas la mort!!

Par contre je reviens dessus, mais si on peut passer nos amplis en bias automatique, ca peut etre un sacré bon plan par contre, surtout pour ceux qui teste tout plein de lampes avant de voir celle qui leur convient le mieux, et donc éviter a chaque fois un rebiasing.

J'espere que j'ai pas trop dit de conneries dans ce petit paragraphe
héhé
jcm 800 2203 rulez!!
manulonch
Citation:
je voulais savoir si on pouvais faire ta transformation manu de cathode bias sur tous les amplis?


Sauf certains cas speciaux, oui.



Citation:
Si j'ai bien lu tu trouve meme que le son aprés est mieux quand tu fait la modif cathode bias


Mieux ? non, differente on dira, ca plaira à certains pas à d'autres.


Citation:
Et puis 30 euros c 6 paquets de clopes en gros c'est pas la mort!!


Ouais, mais 6 paquets de cloppes c'est le debut de la mort programmée...


Citation:
mais si on peut passer nos amplis en bias automatique, ca peut etre un sacré bon plan par contre, surtout pour ceux qui teste tout plein de lampes avant de voir celle qui leur convient le mieux, et donc éviter a chaque fois un rebiasing.


Oui et non, une fois cette modif faite elle sera faite pour un type de lampe (marque confondue ) , c-a-d qu'un cathode bias pour des EL34 fonctionnera avec des JJ et des Svet mais pas avec des 6L6 , KT88 etc...
zut_flute_crote
oué et faudra faire aussi avec la difference de son.....le cathode bias donne un son plus hifi quand meme....je dirai que sa ameliore le son clean mais en saturation c'est moins bien que le bias classic....
Kheon
J'ai lu une bonne parti du sujet (pas les 27 pages) et beaucoup demande si il faut regler le bias ou non sur tel ou tel ampli mais pas comment on determine la valeur a laquelle il doit etre regler.
J'ai un ampli Randall RG50TC avec 2 EL34EH. J'ai lu un post sur un autre site ou la personne conseille de mettre des 6CA7EH. J'aimerais éffectuer le remplacement moi meme. Dois-je regler le bias a la meme valeur que celui d'origine (avec les EL34) ou non ?
[ Si il ya de la demande, et si j'ai le temps je posterai un petit mémo sur la manière de procéder au règlage de la polarisation.

Voila ![/quote]



Bonjour tt le monde,

Effectivement, El Greco, pour avoir lu ce sujet de A à Z, je pense qu'il y a une demande suffisante pour ce petit mémo qui devrait être fort instructif.

Bien entendu, nous avons compris: "attention au bobo, il ne faut pas mettre les doigts dans la prise de courant".

N'en déplaise à certains, chacun est responsable de ses actes, qui plus est de l'information glanée ici et là (franchement y'a des recettes plus graves dans bien des domaines sur le net) et je suis convaincu que les tech qui nous "offrent" leurs services on bien du se jeter à l'eau pour devenir ce qu'ils sont ?

Donc, ceci est un forum de discussion et pas une vitrine pour faire du business.

Une FAQ par essence devrait répondre à nos questions, or je constate qu'on y pratique plus la langue de bois qu'autre chose.

Pour couper court à la polémique:

- Non je n'ai pas fabriqué d'explosif trouvé sur le net (ou autre dangerosité...)
- Oui je me sens en mesure de régler un bias. Et si il s'avère que je me rends compte du contraire et bien je m'adresserai à quelqu'un de plus (compétant ?) experimenté.
Sopheak
Svietkinala a écrit :
Sopheak====) t'as payé 80 euros pour un BIAS de 4 lampes chez VHM?

Je croyais que c'était 30 euros le réglage complet comme c'est marqué sur leur site.
tu veux dire avec les lampes non?


oui avec lampes biensur
special
regbak a écrit :
[ Si il ya de la demande, et si j'ai le temps je posterai un petit mémo sur la manière de procéder au règlage de la polarisation.

Voila !




Bonjour tt le monde,

Effectivement, El Greco, pour avoir lu ce sujet de A à Z, je pense qu'il y a une demande suffisante pour ce petit mémo qui devrait être fort instructif.

Bien entendu, nous avons compris: "attention au bobo, il ne faut pas mettre les doigts dans la prise de courant".

N'en déplaise à certains, chacun est responsable de ses actes, qui plus est de l'information glanée ici et là (franchement y'a des recettes plus graves dans bien des domaines sur le net) et je suis convaincu que les tech qui nous "offrent" leurs services on bien du se jeter à l'eau pour devenir ce qu'ils sont ?

Donc, ceci est un forum de discussion et pas une vitrine pour faire du business.

Une FAQ par essence devrait répondre à nos questions, or je constate qu'on y pratique plus la langue de bois qu'autre chose.

Pour couper court à la polémique:

- Non je n'ai pas fabriqué d'explosif trouvé sur le net (ou autre dangerosité...)
- Oui je me sens en mesure de régler un bias. Et si il s'avère que je me rends compte du contraire et bien je m'adresserai à quelqu'un de plus (compétant ?) experimenté.[/quote]


amigo!

i agree with you!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Obiwanpat
Normalement avec un simple Metrix (multimetre) on devrait y arriver... il suffit juste de savoir ou sont les mesures a prendre..

Désacralisons le réglage du biais !!!!
Earxtacy
Obiwanpat a écrit :

Désacralisons le réglage du biais !!!!


ca risque d'etre en travers

En ce moment sur ampli et préampli basse...