Forum Engl

Lampe en V1 sur ENGL savage SE

Aller à la page: 2
Auteur Message
kee
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
moi,je dirais une rft ,en v1 mais si c trop sombre ,tu peux mettte une ei gold ,j'ai ca sur ma savage 120,c vraiment bien.
Une tung sol ou ec 803 tu risque d'avoir trop de gains et devenir par consequent brouillon
Alerter un moderateur
Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur

Une Tung-Sol 12AX7 en V1 ça va bien resserrer ton grain et ajouter de la pêche et du gain!

rollingsteen

Okay, pour mon ampli, Gillou me conseille une Electro-Harmonix 12ax7 donc je vais essayer ça et vous dirait ce que ça a donné.

Merci à tous pour vos réponses.
Alerter un moderateur
Jarbrings
Special Top utilisateur

Voilà ce que j'ai essayé sur ma dual 2 canaux en V1 :
- RFT trop de basses mais je suis en drop de si.
- GE enlève du gain (30% environ) donc c'est clairement pas ce que tu cherches).
- Sovtek j'ai pas accroché, question de goût surement.
- Tung Sol. Bon niveau de gain, aigue assez doux et middle qui sortent bien. Son très dimentionnel. C'est ce que j'ai gardé.

Ce n'est qu'un avis en sachant que je fait plutôt du rock / néo donc pas vraiment le même style que toi.
L'idéal est d'en acheter 2 ou 2 et de les tester!
Alerter un moderateur
Fend
Vintage Total utilisateur

J'ai un engl savage 120 et j'ai testé quelque lampes de préamp.
Entre autre la 12ax7 Electro-Harmonix et la Thung Sol 12ax7 reissue.
l'EH est mieux que les lampes d'origine. Le son est plus riche et il y a nettement moins de souffle. Mais le gain est le même.
La thung sol donne tout de suite plus de gain, un grain plus reserré et un son beaucoup plus riche, rien à voir avec la Sovtek d'origine ni même avec l'EH.

Je te conseil donc vivement la Thung Sol 12ax7 reissue !

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html
Alerter un moderateur
scrat
Vintage Cool utilisateur

Fend a écrit :
l'EH est mieux que les lampes d'origine. Le son est plus riche et il y a nettement moins de souffle. Mais le gain est le même.
La thung sol donne tout de suite plus de gain, un grain plus reserré et un son beaucoup plus riche, rien à voir avec la Sovtek d'origine ni même avec l'EH.

Bon conseil , mais son problème d'origine étant qu'il avait une 12AT7 en V1, donc même la plus anémique des 12AX7 aura plus de gain
Faut déjà essayer une EH et par la suite s'il y a toujours un manque de gain passer a du plus costaud
Alerter un moderateur
rollingsteen

scrat a écrit :
Fend a écrit :

Bon conseil , mais son problème d'origine étant qu'il avait une 12AT7 en V1, donc même la plus anémique des 12AX7 aura plus de gain
Faut déjà essayer une EH et par la suite s'il y a toujours un manque de gain passer a du plus costaud
ouais, c'est exactement ce que je vais faire.
Alerter un moderateur
dafonkybwoy
Custom Supra utilisateur

Les EH sont bonnes. Lorsque j'avais ma tete Soldano et ma Supercharger, j'étais aux Tung Sol... et là, ça arrachait vraiment du slip, c'était vraiment pas des bougies d'grand-mère!

Là, je viens de recevoir mon Brunetti MC2: monté en EH, je vais essayer un p'tit coup ac une Tung Sol. ça risque d'être DE-MO-NIAQUE.

A noter que je n'ai jamais trouvé que les Tung Sol rendaient le son plus brouillon. Plus couillu, ça c'est sur!

Forum Engl

Engl Savage › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Engl Savage :

Recherche Engl Savage sur Thomann Recherche Engl Savage sur Euroguitar Recherche Engl Savage sur Music Store Recherche Engl Savage sur Star's Music Recherche Engl Savage sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Lampe en V1 sur ENGL savage SE › début du sujet
Aller à la page: 2