Lampe en V1 sur ENGL savage SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • #15
  • Publié par
    scrat
    le 16 Feb 06, 09:56
Fend a écrit :
J'ai un engl savage 120 et j'ai testé quelque lampes de préamp.
Entre autre la 12ax7 Electro-Harmonix et la Thung Sol 12ax7 reissue.
l'EH est mieux que les lampes d'origine. Le son est plus riche et il y a nettement moins de souffle. Mais le gain est le même.
La thung sol donne tout de suite plus de gain, un grain plus reserré et un son beaucoup plus riche, rien à voir avec la Sovtek d'origine ni même avec l'EH.

Je te conseil donc vivement la Thung Sol 12ax7 reissue !


Bon conseil , mais son problème d'origine étant qu'il avait une 12AT7 en V1, donc même la plus anémique des 12AX7 aura plus de gain
Faut déjà essayer une EH et par la suite s'il y a toujours un manque de gain passer a du plus costaud
scrat a écrit :
Fend a écrit :
J'ai un engl savage 120 et j'ai testé quelque lampes de préamp.
Entre autre la 12ax7 Electro-Harmonix et la Thung Sol 12ax7 reissue.
l'EH est mieux que les lampes d'origine. Le son est plus riche et il y a nettement moins de souffle. Mais le gain est le même.
La thung sol donne tout de suite plus de gain, un grain plus reserré et un son beaucoup plus riche, rien à voir avec la Sovtek d'origine ni même avec l'EH.

Je te conseil donc vivement la Thung Sol 12ax7 reissue !


Bon conseil , mais son problème d'origine étant qu'il avait une 12AT7 en V1, donc même la plus anémique des 12AX7 aura plus de gain
Faut déjà essayer une EH et par la suite s'il y a toujours un manque de gain passer a du plus costaud
ouais, c'est exactement ce que je vais faire.
dafonkybwoy
Les EH sont bonnes. Lorsque j'avais ma tete Soldano et ma Supercharger, j'étais aux Tung Sol... et là, ça arrachait vraiment du slip, c'était vraiment pas des bougies d'grand-mère!

Là, je viens de recevoir mon Brunetti MC2: monté en EH, je vais essayer un p'tit coup ac une Tung Sol. ça risque d'être DE-MO-NIAQUE.

A noter que je n'ai jamais trouvé que les Tung Sol rendaient le son plus brouillon. Plus couillu, ça c'est sur!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...