Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampe en V1 sur ENGL savage SE

Forum Engl
Forums
Hello,

Actuellement j'ai une JJ ECC81 en V1 sur mon ampli mais je suis assez déçu du gain un peu faiblard qu'elle procure. Je cherche une lampe un peu plus couillue à mettre à la place (style hard-rock, heavy et même thrash).

Sachant qu'on m'as déconseillé les models hi-gain tels que les ECC803 (pour je ne sais quelle raison) et que je n'y connais pas grand choses en lampes. Est-ce que quelqu'un a une bonne lampe à me proposer? (si possible ayant un minimum de polyvalence quand même)

Merci beaucoup pour vos réponses.
scrat
  • #2
  • Publié par
    scrat
    le 15 Feb 06, 12:57
rollingsteen a écrit :
Hello,

Actuellement j'ai une JJ ECC81 en V1 sur mon ampli mais je suis assez déçu du gain un peu faiblard qu'elle procure. Je cherche une lampe un peu plus couillue à mettre à la place (style hard-rock, heavy et même thrash).

Sachant qu'on m'as déconseillé les models hi-gain tels que les ECC803 (pour je ne sais quelle raison) et que je n'y connais pas grand choses en lampes. Est-ce que quelqu'un a une bonne lampe à me proposer? (si possible ayant un minimum de polyvalence quand même)

Merci beaucoup pour vos réponses.


Salut, j'espère que tu t'es juste trompé en écrivant car une ECC81 (12AT7) en V1 c'est logique que tu manques de gain.
En lampes plus couillu, tu peux essayer une Tung sol 12AX7 ou une JJ ECC803

Sinon, si c'est bien une ECC81 que tu as, essaies déjà une ECC83 "normale" cela devrait être beaucoup mieux
scrat a écrit :

Salut, j'espère que tu t'es juste trompé en écrivant car une ECC81 (12AT7) en V1 c'est logique que tu manques de gain.
En lampes plus couillu, tu peux essayer une Tung sol 12AX7 ou une JJ ECC803