Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampe en V1 sur ENGL savage SE

Forum Engl
Forums
Hello,

Actuellement j'ai une JJ ECC81 en V1 sur mon ampli mais je suis assez déçu du gain un peu faiblard qu'elle procure. Je cherche une lampe un peu plus couillue à mettre à la place (style hard-rock, heavy et même thrash).

Sachant qu'on m'as déconseillé les models hi-gain tels que les ECC803 (pour je ne sais quelle raison) et que je n'y connais pas grand choses en lampes. Est-ce que quelqu'un a une bonne lampe à me proposer? (si possible ayant un minimum de polyvalence quand même)

Merci beaucoup pour vos réponses.
scrat
  • #2
  • Publié par
    scrat
    le 15 Feb 06, 12:57
rollingsteen a écrit :
Hello,

Actuellement j'ai une JJ ECC81 en V1 sur mon ampli mais je suis assez déçu du gain un peu faiblard qu'elle procure. Je cherche une lampe un peu plus couillue à mettre à la place (style hard-rock, heavy et même thrash).

Sachant qu'on m'as déconseillé les models hi-gain tels que les ECC803 (pour je ne sais quelle raison) et que je n'y connais pas grand choses en lampes. Est-ce que quelqu'un a une bonne lampe à me proposer? (si possible ayant un minimum de polyvalence quand même)

Merci beaucoup pour vos réponses.


Salut, j'espère que tu t'es juste trompé en écrivant car une ECC81 (12AT7) en V1 c'est logique que tu manques de gain.
En lampes plus couillu, tu peux essayer une Tung sol 12AX7 ou une JJ ECC803

Sinon, si c'est bien une ECC81 que tu as, essaies déjà une ECC83 "normale" cela devrait être beaucoup mieux
scrat a écrit :

Salut, j'espère que tu t'es juste trompé en écrivant car une ECC81 (12AT7) en V1 c'est logique que tu manques de gain.
En lampes plus couillu, tu peux essayer une Tung sol 12AX7 ou une JJ ECC803

Sinon, si c'est bien une ECC81 que tu as, essaies déjà une ECC83 "normale" cela devrait être beaucoup mieux


non, je ne me suis pas trompé, c'est bien un ECC81, le vendeur m'a mis ça pour que ça fasse moins de souffle... mais du coup, j'ai mes potars de gain à 4h et c'est tout juste assez.
scrat
  • #4
  • Publié par
    scrat
    le 15 Feb 06, 13:12
rollingsteen a écrit :
scrat a écrit :

Salut, j'espère que tu t'es juste trompé en écrivant car une ECC81 (12AT7) en V1 c'est logique que tu manques de gain.
En lampes plus couillu, tu peux essayer une Tung sol 12AX7 ou une JJ ECC803

Sinon, si c'est bien une ECC81 que tu as, essaies déjà une ECC83 "normale" cela devrait être beaucoup mieux


non, je ne me suis pas trompé, c'est bien un ECC81, le vendeur m'a mis ça pour que ça fasse moins de souffle... mais du coup, j'ai mes potars de gain à 4h et c'est tout juste assez.


Ben c'est logique que tu manques de gain alors, ton vendeur aurait pu te mettre par exemple une Sovtek 12AX7 LPS afin de provoquer moins de souffle...
ok, merci pour ta réponse

en fait le soufle ne me dérange pas tant qu'il n'est pas trop fort. si je met une ECC803, il sera vraiment excessif le souffle?
scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 15 Feb 06, 13:25
rollingsteen a écrit :
ok, merci pour ta réponse

en fait le soufle ne me dérange pas tant qu'il n'est pas trop fort. si je met une ECC803, il sera vraiment excessif le souffle?


Pour ça je ne peux pas te répondre, demande a Gillou sur ce forum, ou sur son site www.audiotubetech.com
millenofx77 a écrit :
J AI MIS UNE TUNG SOL SUR MON MESA ET CE ARRACHE!

DEMANDE CONCEIL A GILLOU C EST LUI QUI MA FAIT LA CONFIG DES LAMPES DU PREAMP


ok, tu fais quel style de musique, est-ce qu'il y a une très grand différence au niveau du souffle, quelle est la supérficie de la nouvelle guinée?
metallik3
rollingsteen a écrit :
millenofx77 a écrit :
J AI MIS UNE TUNG SOL SUR MON MESA ET CE ARRACHE!

DEMANDE CONCEIL A GILLOU C EST LUI QUI MA FAIT LA CONFIG DES LAMPES DU PREAMP


ok, tu fais quel style de musique, est-ce qu'il y a une très grand différence au niveau du souffle, quelle est la supérficie de la nouvelle guinée?


245860.00 km²
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    kee
    le 15 Feb 06, 13:43
moi,je dirais une rft ,en v1 mais si c trop sombre ,tu peux mettte une ei gold ,j'ai ca sur ma savage 120,c vraiment bien.
Une tung sol ou ec 803 tu risque d'avoir trop de gains et devenir par consequent brouillon
Mr Scrogneugneu
Une Tung-Sol 12AX7 en V1 ça va bien resserrer ton grain et ajouter de la pêche et du gain!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Okay, pour mon ampli, Gillou me conseille une Electro-Harmonix 12ax7 donc je vais essayer ça et vous dirait ce que ça a donné.

Merci à tous pour vos réponses.
Jarbrings
Voilà ce que j'ai essayé sur ma dual 2 canaux en V1 :
- RFT trop de basses mais je suis en drop de si.
- GE enlève du gain (30% environ) donc c'est clairement pas ce que tu cherches).
- Sovtek j'ai pas accroché, question de goût surement.
- Tung Sol. Bon niveau de gain, aigue assez doux et middle qui sortent bien. Son très dimentionnel. C'est ce que j'ai gardé.

Ce n'est qu'un avis en sachant que je fait plutôt du rock / néo donc pas vraiment le même style que toi.
L'idéal est d'en acheter 2 ou 2 et de les tester!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 15 Feb 06, 16:33
J'ai un engl savage 120 et j'ai testé quelque lampes de préamp.
Entre autre la 12ax7 Electro-Harmonix et la Thung Sol 12ax7 reissue.
l'EH est mieux que les lampes d'origine. Le son est plus riche et il y a nettement moins de souffle. Mais le gain est le même.
La thung sol donne tout de suite plus de gain, un grain plus reserré et un son beaucoup plus riche, rien à voir avec la Sovtek d'origine ni même avec l'EH.

Je te conseil donc vivement la Thung Sol 12ax7 reissue !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #15
  • Publié par
    scrat
    le 16 Feb 06, 09:56
Fend a écrit :
J'ai un engl savage 120 et j'ai testé quelque lampes de préamp.
Entre autre la 12ax7 Electro-Harmonix et la Thung Sol 12ax7 reissue.
l'EH est mieux que les lampes d'origine. Le son est plus riche et il y a nettement moins de souffle. Mais le gain est le même.
La thung sol donne tout de suite plus de gain, un grain plus reserré et un son beaucoup plus riche, rien à voir avec la Sovtek d'origine ni même avec l'EH.

Je te conseil donc vivement la Thung Sol 12ax7 reissue !


Bon conseil , mais son problème d'origine étant qu'il avait une 12AT7 en V1, donc même la plus anémique des 12AX7 aura plus de gain
Faut déjà essayer une EH et par la suite s'il y a toujours un manque de gain passer a du plus costaud

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...