Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Zorzi a écrit :
@ Brigido :
Je t'aurais bien prêté la mienne si nous n'habitions pas si loin l'un de l'autre. Rien de mieux que de se faire une idée par soi-même.


Merci pour ta proposition Zorzi !
Avec les milliers d'utilisateurs de ce forum, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas une rubrique : "j'habite près de chez vous, essayons en commun notre matériel "... (c'est peut être à inventer)
En ce qui me concerne, pour ceux qui veulent essayer des bons Tweeds, des bonnes pédales et des bonnes guitares dans la région de Toulouse, ma porte est ouverte ! (à condition quand même que vous ayez deux ou trois trucs qui m'interessent !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
coyote
Brigido a écrit :

Avec les milliers d'utilisateurs de ce forum, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas une rubrique : "j'habite près de chez vous, essayons en commun notre matériel "... (c'est peut être à inventer)


J'ai fait l'expérience il y a environ deux ans, pas grand monde au portillon, mais nous avions passé un bel après-midi, j'ai retenté quelques mois plus tard, sans résultat! Sinon, je sais que sur Lyon, une réunion de ce type avait aussi eu lieu il y a quelques mois.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Brigido
coyote a écrit :
Brigido a écrit :

Avec les milliers d'utilisateurs de ce forum, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas une rubrique : "j'habite près de chez vous, essayons en commun notre matériel "... (c'est peut être à inventer)


J'ai fait l'expérience il y a environ deux ans, pas grand monde au portillon, mais nous avions passé un bel après-midi, j'ai retenté quelques mois plus tard, sans résultat! Sinon, je sais que sur Lyon, une réunion de ce type avait aussi eu lieu il y a quelques mois.


ça n'a pas l'air facile apparemment. Peut faudrait simplement que chaque forumer renseigne bien sa fiche matériel, et sa localisation. Après il faudrait imaginer une base de données. Par exemple, on tape Catalinbread Formula, et tous les possesseurs de cette pédale apparaissent avec leur localisation. Ensuite on se contacte, et puis on se rencarde ...simple, non
Je trouve par exemple que le système de Zikinf est très bon pour trouver des musiciens, avec une recherche par catégorie et par régions, il faudrait s'en inspirer.

Pour en revenir aux Tweeds et aux pédales, je pense me commander un de ces jours une Barber B Custom Cool qui est une sorte de LTD avec plus de possibilités. C'est peut être la pédale idéale pour booster un peu un Tweed "à la maison".

Je voulais aussi signaler que les Tweeds en général, fonctionne bien avec toutes sortes de guitares, doubles, simples, P90.
Pour les simples bobinages, l'idéal est d'avoir une guitare assez brillante, assez "spanky" pour trouver un équilibre avec le côté un peu medium du Tweed. J'ai une Strat très "Spanky" justement, et j'obtiens (avec le Deluxe et le Bandmaster) un équilibre spectral fabuleux. Il y du corps dans le bas medium, mais en même temps il y a de la brillance dans le haut du spectre. Je n'arrive pas obtenir cela dans un Blackface, où la brillance et le "scooped mids" peuvent être parfois un peu "too much" . L'avantage des Tweeds par rapport aux Blackfaces, c'est aussi de pouvoir instantanément sortir du mix, grace à la richesse des mediums justement. J'ai joué assez souvent avec des Twin reverb, par exemple, et j'ai toujours trouvé que je n'arrivais pas à m'entendre avec ces amplis dans une configuration groupe (surtout dans des formations assez fournies en musiciens).
J'ai eu la même sensation avec un Bassman Blackface.

Exemple d'une bonne Strat dans un Tweed (Twin ?) : Brillance, spank, jolis mediums, le tout n'est pas agressif et on l'entend très,
très bien...à la guitare Junior watson.



Encore Junior, quelques années après, Strat branchée très probablement dans son "Tweed Pro" (5E4) fétiche.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
titi twister
dans l'esprit ya aussi le romany de denis cornel

basé sur le schema d'un champ avec un réducteur de db qui permet de faire cruncher l'ampli a volume raisonnable(apparemment)

sinon ces pedales,a part chez le cpnstructeur, on peut en trouver ou?
Zorzi
  • #64
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Sep 10, 18:30
J'ai acheté la Catalinbread Formula n°5 chez l'ami Crushthebutton, super sympa et efficace, qui vend à partir de la Belgique. La livraison est rapide. Il n'en a plus pour le moment car nous sommes quelques-uns à nous être rué sur son stock. :B
http://www.crushthebutton.be/s(...)t=438

Lovepedal ne fabrique plus les Les Lius, on les trouve de temps à autre en occase.

Le Cornell Romany m'a l'air très intéressant avec son atténuateur. Pour le faire cruncher à volume d'appartement… miam. A 785 € sur DV247, c'est vraiment une alternative au Champ Fender qui ne possède pas d'atténuateur !

Je ne vous ai pas mis de liens, la plupart des vidéos, les mecs jouent comme des tanches à part en son clean…
titi twister
c'est clair
j'aime pas le clean pouah!!!

merci pour les pédales
je me disais une bonne fuzz ca doit pas etre mal dans un tweed!!???

sinon le romany moi aussi il me branche bien mais le truc c'est qu'en groupe apparemment il est un peu light

bordel mais pourquoi on peut pas trouver de twwed(5E3 dans mon cas) sans devoir y laisser un testicule, foutre!!!

serieux les plus intéressant sont tous au states alors avec les fdp plus les taxes bin t'es bon pour laisser les deux de testicules

ya ce sample du romany plus qui est pas trop mal


avis aux experts
Waggins00
dans les clone tweed abordable, il y a aussi les Twinsound.... mais peu de retour quand à la qualité et la fiabilité...

Pour ma part, j'arrive a obtenir un son très très proche du tweed deluxe avec le canal normal de mon ampeg jet20, avec le tone à 13h00... (et nickel aussi pour le son blackface sur le canal bright avec le tone à 9h00 )

Pourtant la conception serait plus inspiré du deluxe "brownface" visiblement, mais le HP alnico doit-y être pour quelque chose.... En revanche le gros crunch est un peu trop "droit" et pas assez baveux pour un son type tweed, mais le clair et le crunch modéré en sont assez proche je trouve (toujours sur le canal normal, hein )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bjeje
  • #67
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Sep 10, 23:03
Les Pierson me font de l'oeil, mais vu les prix, ce n'est pas pour tout de suite...dommage.
http://www.guitare-village.com(...)n.php
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Zorzi
  • #68
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Sep 10, 23:23
bjeje a écrit :
Les Pierson me font de l'oeil, mais vu les prix, ce n'est pas pour tout de suite...dommage.
http://www.guitare-village.com(...)n.php

Oumf ! le prix ! Là ça va pas être possible. Je trouve ça vraiment trop cher.
Brigido
Zorzi a écrit :
bjeje a écrit :
Les Pierson me font de l'oeil, mais vu les prix, ce n'est pas pour tout de suite...dommage.
http://www.guitare-village.com(...)n.php

Oumf ! le prix ! Là ça va pas être possible. Je trouve ça vraiment trop cher.


Non, mais là c'est carrément honteux ! Arnaque totale, il n'y a presque rien comme composants, que ce soit dans un Champ ou dans un Deluxe, le circuit est archi simple ...
Un bon technicien un peu demerdard fait un Deluxe pour 400 Euros (avec un Cab un peu pourri peut être)...Les coûts essentiels de l'ampli résident dans les transfos, le HP, les lampes et un cab digne de ce nom ...
En plus Pierson ne fait que reproduire le circuit original !
Pour réaliser un Bandmaster au top, il faut un peu plus de 1000 Euros de pièces ...
(je n'ose même pas imaginer le prix d'un bandmaster chez Pierson !)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Lil'dawg vends un chassis complet pour 480 dollars, à vous de vous demerder pour trouver un HP et un cab pas trop cher...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
stevie voodoo
hello,

j'ai pu jouer recemment sur un tweed deluxe narrow panel...et ca a été la grande claque, du coup enorme envie de GAS, et j'ai mis quelques petites merveilles a vendre ( cf ma signature ).

savez vous ou on peut des deluxe?pour l'instant j'ai trouvé ce site http://vintageandrareguitars.c(...)ntage qui m'a l'air plutot sérieux ( je leur avais deja acheté une pédale ), mais en ce moment pas de deluxe a l'horizon!
Brigido
Brigido a écrit :
Lil'dawg vends un chassis complet pour 480 dollars, à vous de vous demerder pour trouver un HP et un cab pas trop cher...


Tube Town fait un cab pour 280 Euros. On peut trouver je pense un HP 12' Alnico d'occase pour 80 Euros (mais un ceramic moins cher peut aussi faire l'affaire, comme un G12H30).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
stevie voodoo a écrit :
hello,

j'ai pu jouer recemment sur un tweed deluxe narrow panel...et ca a été la grande claque, du coup enorme envie de GAS, et j'ai mis quelques petites merveilles a vendre ( cf ma signature ).

savez vous ou on peut des deluxe?pour l'instant j'ai trouvé ce site http://vintageandrareguitars.c(...)ntage qui m'a l'air plutot sérieux ( je leur avais deja acheté une pédale ), mais en ce moment pas de deluxe a l'horizon!


Franchement, tape dans un clone haut de gamme, ça te coutera moins cher, pour certainement tout aussi bien ! Et puis comme ça tu gardes ton spitfire, qui est un ampli assez énorme dans son genre !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...