Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JTM45 ou clone ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
themidnighter a écrit :
jeyjey2 a écrit :
Quelqu'un a testé les Kit TAD?


Oui, c'est pas mal, mais bien souvent tu n'as pas les meilleurs composants, donc ça te fait un rapport qualité / prix un peu cher.

Tu es obligé de faire un upgrade par ci par là et ça revient vite cher.


J'ai regardé vite fait pour un plexi 100W le même je pense que le 1959HW c'est le même prix.

j'imagine que pour les autres modèle le ratio est le même.

Pourquoi pas Atomica ?
Ok, merci TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :


Pourquoi pas Atomica ?


j'ai commencé a prendre contact avec Manulonch,
Apres moi ca m'est egal, je ne connait pas les techs du forum.

A la base je pensais qu'on me conseillerait un clone a commander directement, type TAD.

Mais si quelqu'un est motivé pour faire le job, ca peu carrement m'interessé.
Je prefere autant realiser le projet avec un passionné experimenté.
Faut juste que la personne en question fasse ca bien, et profite pas de mon inexperience en conception d'amplin pour se faire un peu de tune vite fait.
Autant prendre un Marshall RI dans ce cas...

J'ai aussi contacter Nasdak pour son clone en vente sur LBC, mais themidnighter fait monter les encheres ...
Atomica
themidnighter a écrit :


Tu es obligé de faire un upgrade par ci par là et ça revient vite cher.



"obligé" de faire des upgrade ? Tu voudrais changé quoi sur les Kit TAD ?
themidnighter
Atomica a écrit :
themidnighter a écrit :


Tu es obligé de faire un upgrade par ci par là et ça revient vite cher.



"obligé" de faire des upgrade ? Tu voudrais changé quoi sur les Kit TAD ?


Sur un kit de 5e3 j'avais remplacé les orange drops pas des jupiter. Pas fan du son des orange drop par exemple.
Les transfos sont pas toujours foufou non plus. On peut facilement trouver mieux.
Et puis on est pas obligé de prendre les lampes que TAD impose non plus.
Les faceplate sont pas terribles je trouve.
Et les sockets, tant qu'à faire je préfère du belton.
Le câblage en fil coton jaune ça me semble pas period correct non plus.
Mettre du carbon comp partout, est ce vraiment nécessaire ?

Bon c'est du détail, mais mis bout à bout, je pense que ça coûte pas tellement plus cher de se faire soi-même son kit ou passer par un bon tech.

Et puis monter un 5f1 comme 1er kit c'est cool. Monter un Marshall 50 ou 100w c'est une autre histoire, surtout quand tu ne connais pas bien les mesures de sécurité.
Atomica
themidnighter a écrit :
Atomica a écrit :
themidnighter a écrit :


Tu es obligé de faire un upgrade par ci par là et ça revient vite cher.



"obligé" de faire des upgrade ? Tu voudrais changé quoi sur les Kit TAD ?


Sur un kit de 5e3 j'avais remplacé les orange drops pas des jupiter. Pas fan du son des orange drop par exemple.
Les transfos sont pas toujours foufou non plus. On peut facilement trouver mieux.
Et puis on est pas obligé de prendre les lampes que TAD impose non plus.
Les faceplate sont pas terribles je trouve.
Et les sockets, tant qu'à faire je préfère du belton.
Le câblage en fil coton jaune ça me semble pas period correct non plus.
Mettre du carbon comp partout, est ce vraiment nécessaire ?



Bah tu sais quoi je suis assez d'accord avec tout ce que tu viens de dire !

Sauf un truc ! Les facades en plexi TAD sont bien c'est du plexi un peu foncé (en tout cas plus foncé que l'équivalent chez Tube Town, du coup on ne peut pas vraiment mixer les deux....ça jure un peu.
Ah et les transfo tu es dur car ils sont cool aussi ! Je ne vois pas de grosse diff avec du classic tone par exemple ? J'en ai pas monté depuis un sacré moment j'ai toujours eu du mal avec TAD car il m'avait refusé le statut de revendeur (et la ristourne qui va avec) pour des raisons tout a fait discutables.....bref on s'en fou vous me direz
Si on compare une realisation par un tech a la version Handwired de Marshall ( le 2245THW )
on est comment?
themidnighter
jeyjey2 a écrit :
Si on compare une realisation par un tech a la version Handwired de Marshall ( le 2245THW )
on est comment?


Elle n'existe plus la version HW. Elle est plutôt difficile à trouver en occasion. Neuf c'était dans les 2500€, et en occasion tu dois être entre 1800 et 2000 donc ca reste ultra cher, quand tu peux avoir un clone pour 1300 à 1500 je dirais. Après à la revente, c'est sur que tout ce qui est "de marque", ca décote moins, ça se revend généralement un peu plus facilement...

Et la version standard du 2245 est en 6L6, donc un JTM45 qui n'est pas en KT66 je trouve ça vraiment, franchement dommage.
gromousse
djudjubanton a écrit :
Non c’était pour gromousse.


Merci... après un 4x12 j’hésite... je suis content de mes cabs KelT et il faut vraiment que j’arrête d’acheter du matos 🙄
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
manulonch
Atomica a écrit :
j'ai toujours eu du mal avec TAD car il m'avait refusé le statut de revendeur (et la ristourne qui va avec) pour des raisons tout a fait discutables....

Moi j'ai toujours eu du mal avec leurs prix élevés et ils m'ont fait un coup de pute sur une commande incomplète qu'ils n'ont jamais corrigée.
oldamp
Il y a une annonce sur LBC mais c'est un Super Bass de Bill Bokey ! Ça c'est du clone classieux ! Je pense que "neuf" il était beaucoup plus cher... Mais c'est un 100W...

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

L'autre annonce, c'est un JTM45 et il est aussi très bien fait. Perso, à part les "moutardes", je ne ferais pas mieux ni moins cher et de toute façon c'est les vacances ! Je ne chercherais pas plus loin !

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Merci Oldamp
Le JTM c'est celui a Nasdak

Oui c'est rare le 2245 HW,
lui est bien en kt66 (5881 je crois sur ler RI)
J'ai peu etre une touche d'ailleur pour moins que le prix cité plus haut.

Sinon a le faire realiser, en restant a max 2000
On peu esperer quoi en terme de mojo
Transfo, capa, ect...

Et si vraiment on parle plus budget
themidnighter
oldamp a écrit :
L'autre annonce, c'est un JTM45 et il est aussi très bien fait. Perso, à part les "moutardes", je ne ferais pas mieux ni moins cher et de toute façon c'est les vacances ! Je ne chercherais pas plus loin !

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/


On va pas pouvoir partager la même commission sur la même tête d'ampli, ça va pas le faire...
themidnighter
jeyjey2 a écrit :
Et si vraiment on parle plus budget


Tu achètes un original d'époque en parfait état, si on ne parle plus de budget.
Atomica
Bah je valide tout ce qui est dit plus haut !

Bill est le master of "moumouterie" c'est vraiment son truc le clone de Marshall, c'est un peu notre Metropoulos made in France. Mais combien ?

Mettre du Mustard reste le meilleur pour coller à l'original ! Mais voilà 400V d'isolation je ne sais pas ca me laisse songeur...vous en pensez quoi les tech ?

En plus j'en ai pas assez en stock pour un JTM45




Sinon quels transfo pourrait etre le meilleur choix ? Je suis sur que vous allez me dire Classic Tone !?

Les gold lions valent leur pésant de cacahouette !

EDIT

Je valide mais tanpis si je choque en disant cela mais l'ampli de Nasdak mériterai un coup de soudure par ci par la ! Rien de méchant ni de génant mais bon voilà quand c'est ton taf tu es un peu tatillon sinon tu changes de métier. Pour le prix rien a dire il est imbattable meme si je ne sais pas les transfo qu'il y a dedans je suis sûr qu'il sont ok ! Le reste est plutot soigné jusqu'a la couleur des fils !
manulonch
jeyjey2 a écrit :
On peu esperer quoi en terme de mojo
Transfo, capa, ect...


Toujours très compliqué, parce que dés qu'on parle Mojo on a le facteur psychoacoustique vs budget qui rentre en compte.
Moi je suis toujours partisan de monter des composants NOS dans des amplis d'époque à restaurer et utiliser des composants récents dans les clones.
Je pense qu'il y a largement de quoi faire avec l'offre actuelle.
Idem pour les transfos, on peut taper dans du cher venant des US, ou de l'européen bien fabriqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...