Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JTM45 ou clone ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
jeyjey2 a écrit :
On peu esperer quoi en terme de mojo
Transfo, capa, ect...


Toujours très compliqué, parce que dés qu'on parle Mojo on a le facteur psychoacoustique vs budget qui rentre en compte.
Moi je suis toujours partisan de monter des composants NOS dans des amplis d'époque à restaurer et utiliser des composants récents dans les clones.
Je pense qu'il y a largement de quoi faire avec l'offre actuelle.
Idem pour les transfos, on peut taper dans du cher venant des US, ou de l'européen bien fabriqué.
themidnighter a écrit :

On va pas pouvoir partager la même commission sur la même tête d'ampli, ça va pas le faire...


j'etait en train d'éditer
J'ai également déjà le super basse en favoris sur LBC
100w ca me dérange pas, j'ai atténuateur et Home studio
Atomica
manulonch a écrit :
jeyjey2 a écrit :
On peu esperer quoi en terme de mojo
Transfo, capa, ect...


Toujours très compliqué, parce que dés qu'on parle Mojo on a le facteur psychoacoustique vs budget qui rentre en compte.
Moi je suis toujours partisan de monter des composants NOS dans des amplis d'époque à restaurer et utiliser des composants récents dans les clones.
Je pense qu'il y a largement de quoi faire avec l'offre actuelle.
Idem pour les transfos, on peut taper dans du cher venant des US, ou de l'européen bien fabriqué.


Franchement c'est bien résumé Manu !

Un topic intéressant !
themidnighter
Atomica a écrit :
Je valide mais tanpis si je choque en disant cela mais l'ampli de Nasdak mériterai un coup de soudure par ci par la ! Rien de méchant ni de génant mais bon voilà quand c'est ton taf tu es un peu tatillon sinon tu changes de métier. Pour le prix rien a dire il est imbattable meme si je ne sais pas les transfo qu'il y a dedans je suis sûr qu'il sont ok ! Le reste est plutot soigné jusqu'a la couleur des fils !


Envoie lui un MP, je suis sur qu'il serait heureux d'en discuter.
En tout cas il fonctionnait bien quand je l'ai testé en répète . Et je l'ai testé à vrai volume, pas à volume de chambre.
themidnighter
jeyjey2 a écrit :
themidnighter a écrit :

On va pas pouvoir partager la même commission sur la même tête d'ampli, ça va pas le faire...


j'etait en train d'éditer
J'ai également déjà le super basse en favoris sur LBC
100w ca me dérange pas, j'ai atténuateur et Home studio


Un super lead 1959 et un jtm45 en kt66 ça n'a rien à voir en terme de sons.

Dois-je en conclure que tu n'as jamais essayé ces 2 amplis ?

Le super lead est "in your face", très tendu, très très bright. Ça sonne vraiment quand tu le pousses fort, à 7 au volume et au delà. C'est plein de gain, et très rock'n'roll. Plutôt difficile d'avoir un clean propre avec un super lead, parce que ça implique de baisser le volume de l'ampli et donc la bright cap entre en jeu et chatouille vraiment les oreilles. C'est pas un ampli à pédales, sauf à y mettre une boucle d'effet (et encore je trouve que ça gâche l'ampli, tout comme retirer la bright cap, d'ailleurs).

Le jtm45 est beaucoup plus dark, il sonne moins tendu, beaucoup plus rond et bluesy. Tu peux avoir un clean un peu sale avec un côté un tout petit peu glassy comme sur les gros fender Blackface.

C'est pas la même puissance, pas le même esprit. On capte bien la différence entre des kt66 et des EL34 entre les 2 amplis. Les 2 peuvent sonner très fort, mais pour du Frusciante je resterai, à mon humble avis, sur un jtm45.

D'ailleurs le super bass sur lbc, il me semble que c'était l'ampli perso de Bill, que j'avais testé chez lui avec Mia Wallace. Ça sonnait très proche d'un SLP 1959 dans mon souvenir.
themidnighter a écrit :
jeyjey2 a écrit :
themidnighter a écrit :

On va pas pouvoir partager la même commission sur la même tête d'ampli, ça va pas le faire...


j'etait en train d'éditer
J'ai également déjà le super basse en favoris sur LBC
100w ca me dérange pas, j'ai atténuateur et Home studio


Un super lead 1959 et un jtm45 en kt66 ça n'a rien à voir en terme de sons.

Dois-je en conclure que tu n'as jamais essayé ces 2 amplis ?

Le super lead est "in your face", très tendu, très très bright. Ça sonne vraiment quand tu le pousses fort, à 7 au volume et au delà. C'est plein de gain, et très rock'n'roll. Plutôt difficile d'avoir un clean propre avec un super lead, parce que ça implique de baisser le volume de l'ampli et donc la bright cap entre en jeu et chatouille vraiment les oreilles. C'est pas un ampli à pédales, sauf à y mettre une boucle d'effet (et encore je trouve que ça gâche l'ampli, tout comme retirer la bright cap, d'ailleurs).

Le jtm45 est beaucoup plus dark, il sonne moins tendu, beaucoup plus rond et bluesy. Tu peux avoir un clean un peu sale avec un côté un tout petit peu glassy comme sur les gros fender Blackface.

C'est pas la même puissance, pas le même esprit. On capte bien la différence entre des kt66 et des EL34 entre les 2 amplis. Les 2 peuvent sonner très fort, mais pour du Frusciante je resterai, à mon humble avis, sur un jtm45.

D'ailleurs le super bass sur lbc, il me semble que c'était l'ampli perso de Bill, que j'avais testé chez lui avec Mia Wallace. Ça sonnait très proche d'un SLP 1959 dans mon souvenir.


Le 1959, je le possede, version pcb, ainsi que le SV20H tout les 2 en EL34
j'avai egalement un 2555, revendu depuis.
Et j'ai essayé le JTM45, mais uniquement en version PCB egalement (apparement proche du HW en terme de rendu)
oldamp
Reprise de soudures ? C'est pas obligé d'avoir une grosse goutte d'étain sur le turret... Il y en a suffisamment qui coule dans le "tube" pour tenir 50 ans !

Après, rien ne sert d'avoir un ampli top moumoute mojotisé à l'urine de chauve souris si c'est pour le faire sortir sur des V30 chinois et une Gipson aliexpress

Bon, demain faut pas que j'oublie de rentrer mon châssis de Deluxe reverb qui prend le soleil et la pleine lune depuis 4 jours au fond du jardin......
Atomica
oldamp a écrit :
Reprise de soudures ? C'est pas obligé d'avoir une grosse goutte d'étain sur le turret... Il y en a suffisamment qui coule dans le "tube" pour tenir 50 ans !



Non Oldamp j'ai vu deux soudures qui me gênaient un peu sur les pinoches de tube....mais j'ai bien dis que ça n'etait pas dysfonctionnel. Désolé si je suis tatillon mais j'ai appris comme ça

Je confirme quand meme que les transfo sont des Dagnal....et que pour le prix c'est IMBATABBLE !

Je pense être honnête
oldamp
Voir ça sur une photo plutôt basse résolution... Difficile de juger.

Tout se que je pourrais critiquer, et bien que ce soit vintage correct, c'est l'utilisation de jacks Cliff ! Moi je ne mets que du Switchcraft ala Fender, c'est bien plus costaud, faut juste réorganiser un peu le bus de masse.
Atomica
oldamp a écrit :
faut juste réorganiser un peu le bus de masse.


Je suis tombé sur un photo bonne def vu de 3/4 mais bon...Tu sais ce que c'est quand c'est ton taf tu as tjrs un truc a redire.

Pour le bus de masse j'ai pas vu mais j'ai vu d'autre trucs....bref ça reste tres correct je pense et refaire une soudure ou deux c'est pas la mort comme le dit Midnighter il marche bien ! Bon ! C'est ce qui compte, il y en a pour le prix en matos/composants quasiment.
Atomica
manulonch a écrit :
Je parie que ça n'est même pas de la soudure à l'argent en plus (c'est bien contre les loup-garous).


Moi je soude uniquement en plaqué or......on a pas le même niveau !



themidnighter
A mon humble avis, tu as plus de chance que le potard du PPIMV lâche, ou qu'une lampe lâche, avant une soudure.
Atomica
themidnighter a écrit :
A mon humble avis, tu as plus de chance que le potard du PPIMV lâche, ou qu'une lampe lâche, avant une soudure.


Mea Culpa Maxima j'ai retrouvé la photo et je retire ce que j'ai dis sur les soudures ! J'avais pas regardé assez en détail....

J'avais pris le point blanc pour un manque de soudure alors que ça n'est que le reflet de la soudure...



Apres j'avoue celle ci n'est pas dans mes standards....l'isolant doit arriver au rza de la pinoche sans toucher pour ne pas fondre......oui je suis tatillon.....mais c'est un métier et tout critique est bonne a prendre....enfin je crois.



Atomica
jeyjey2 a écrit :
https://reverb.com/item/34093694-ceriatone-jtm45

Qu'es que vous pensez ce celle là?


Bon je vais me faire pourrir mais tant pis !

Ceriatone c'est le mal absolue.....la faute de gout ultime !

Voilà vous pouvez m'insulter mais prenez un tiquer il va y avoir du monde

EDIT

Pour le prix du Ceriatone je prefere 3 fois celui de Nasdak, désolé pour lui on cause de quelqu'un qui semble absent et c'est pas super classe. Mes histoire de soudures c'est pas un "deal breaker" ! Et je l'ai souligné dans tous mes postes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...