Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JTM45 ou clone ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Babaou
Salut à tous.

Je me permet de déterrer ce post car aujourd'hui j'ai le même questionnement, et je me dit que 12 ans après vos réponses, les choses ont peut être changées.

Je cherche à commander un clone de jtm45 le plus fidèle possible, pour son clean boisé à la Frusciante.

Cependant, je vois qu'il existe toujours les metropoulos, les TAD, les phaser, Germino, Jet City, Fargen et bien d'autres encore (Y compris peut -etre d'autre amplis boutique que je ne connais pas).
Il me semble même que des marques genre Bogner ou autre feraient aussi des amplis avec des canaux JTM45.

Alors d'apres vous, quel serait aujourd'hui le clone de jtm45 le plus fidèle et de meilleur qualité ?

Merci.
oldamp
C'est beau, mais 2500$ + port + taxes... On doit trouver moins cher et aussi bien fait...
sam1366
+1, trouve toi un bon tech qui pourra te monter une réplique avec les composants qui vont bien, c'est à mon avis la meilleure solution.
shaolintao
oldamp a écrit :
C'est beau, mais 2500$ + port + taxes... On doit trouver moins cher et aussi bien fait...

+1, après la question était de savoir s'il existait de bons clone, celui la en est un, pas joué mais personnellement déjà entendu sur un petit concert en plein air, sans pédales et bien ça poutrait ce qu'il faut...
Bien entendu on doit pouvoir trouver aussi bien et moins cher, je dirai même plus mieux si on y fout de vieux mustard mullard inside
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Les moutardes, on peut simplement les "mettre" ça sonnera pareil !
oldamp
j'ai rien compris à ta localisation ! Mayotte c'est en Bugey ? Et pas de chance, l'A380 d'Air Austral ne se pose pas chez toi ! Direct à la Réunion !
shaolintao
oldamp a écrit :
j'ai rien compris à ta localisation ! Mayotte c'est en Bugey ? Et pas de chance, l'A380 d'Air Austral ne se pose pas chez toi ! Direct à la Réunion !

Toi tu lis trop backstage, je suis bien dans le Bugey, enfin pas en ce moment (vacances et il pleut dans les Landes, donc un peu de g.com), je sais c'est compliqué
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Pour ma part, je ne peux parler que de ce que j'ai essayé.

Dans les plus cher, on Metropoulos. Ca sonne très bien, la qualité des composants est bonne, tu laisses une testicule à chaque commande.

Dans le même genre tu as Larry amplification. Plus proche de chez nous, mais ça va faire dans les 2'400 Euros.

Tu as le Cornell 45. Dans les mêmes prix.

Ensuite, quand tu baisses le prix, certains compromis commencent à apparaître. Parfois peu, parfois beaucoup.

Dans les trucs un peu moins "coûtant un bras", tu auras Cream amplification, Ceriatone, MJW, Rockitt, Linnemann. A mon avis, Linnemann étant le meilleur rapport performance/prix/éloignement. Ces amplis sont très peu chers, biens construits, on a (si on le souhaite) des composants excellents aux endroits clés) et le port et l'absence de frais de douane rendent ces amplis intéressants face aux Ceriatone. N'oublies pas de contrôler les occasions sur le marché allemand, les clones de jtm45 de ce fabricant sont nombreux et s'échangent à des tarifs absolument plancher.

Après, j'aimerais casser du sucre et mettre un truc sur un piédestal sonore plutôt qu'un autre. Mais la vérité, c'est que tous les produits cités en dessus sont bons. Il faut être un sacré guitariste pour pousser un ampli jusqu'au bout de ses retranchements. Donc il n'est pas nécessaire de se pignoler trop fort, au risque de s'arracher le cerveau avec.

-------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
arsenelapin
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Pour ma part, je ne peux parler que de ce que j'ai essayé.

Dans les plus cher, on Metropoulos. Ca sonne très bien, la qualité des composants est bonne, tu laisses une testicule à chaque commande.

Dans le même genre tu as Larry amplification. Plus proche de chez nous, mais ça va faire dans les 2'400 Euros.

Tu as le Cornell 45. Dans les mêmes prix.

Ensuite, quand tu baisses le prix, certains compromis commencent à apparaître. Parfois peu, parfois beaucoup.

Dans les trucs un peu moins "coûtant un bras", tu auras Cream amplification, Ceriatone, MJW, Rockitt, Linnemann. A mon avis, Linnemann étant le meilleur rapport performance/prix/éloignement. Ces amplis sont très peu chers, biens construits, on a (si on le souhaite) des composants excellents aux endroits clés) et le port et l'absence de frais de douane rendent ces amplis intéressants face aux Ceriatone. N'oublies pas de contrôler les occasions sur le marché allemand, les clones de jtm45 de ce fabricant sont nombreux et s'échangent à des tarifs absolument plancher.

Après, j'aimerais casser du sucre et mettre un truc sur un piédestal sonore plutôt qu'un autre. Mais la vérité, c'est que tous les produits cités en dessus sont bons. Il faut être un sacré guitariste pour pousser un ampli jusqu'au bout de ses retranchements. Donc il n'est pas nécessaire de se pignoler trop fort, au risque de s'arracher le cerveau avec.

-------------------------------
END PROGRAM


Plus de 7 ans que j'ai mon Linneman, hors de question de le changer, c'est super comme ampli. Je l'avais préféré au Metropoulos que j'avais essayé dans les mêmes conditions (Pierre3 si tu passe par là.. ).

Mais après, on a pas tous les mêmes goûts, les même exigences, moi je ne pousse jamais cet ampli au delà du clean bien chaud.. Si c'est pour faire saturer ma parole ne compte plus pour rien
djudjubanton
Ouais, ok, les goûts et les couleurs. Mais je reste quand même dubitatif quand on a un Marshall/clone et qu'on lui fait pas sortir un bon gros crunch...
oldamp
Y a pas que le gros crunch qui tache dans la vie ! J'ai fait un 5E3 pour un pote qui ne joue que du jazz clean dessus ! mais un clean avec du grain tweed....
djudjubanton
oldamp a écrit :
Y a pas que le gros crunch qui tache dans la vie !

Ah bon?!?
arsenelapin
djudjubanton a écrit :
Ouais, ok, les goûts et les couleurs. Mais je reste quand même dubitatif quand on a un Marshall/clone et qu'on lui fait pas sortir un bon gros crunch...


Nan mais le clean d'un jtm45 c'est un truc de ouf ! Je lui envoie de la box of rock dedans (enfin la double rock) pour le crunch, ben le rendu est jouissif... pas besoin de faire tomber le plâtre, parce que la saturation naturelle... C'est à volume inhumain.
Et le rendu avec un attenuateur, même bon, je le trouve pas à la hauteur du tout.
Le Babaou
Perso je ne suis pas trop gros crunch. Je cherche un clone jtm plutot pour un clean bien chaud, bien boisée (genre intro de Under The Bridge).
A force de chercher, je suis tombé sur les clones FARGEN qui m'ont l'air très bien. J'attends de trouver plus d'infos dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...