Marshall JTM45 ou clone ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Babaou
Perso je ne suis pas trop gros crunch. Je cherche un clone jtm plutot pour un clean bien chaud, bien boisée (genre intro de Under The Bridge).
A force de chercher, je suis tombé sur les clones FARGEN qui m'ont l'air très bien. J'attends de trouver plus d'infos dessus.
djudjubanton
arsenelapin a écrit :
Nan mais le clean d'un jtm45 c'est un truc de ouf ! Je lui envoie de la box of rock dedans (enfin la double rock) pour le crunch, ben le rendu est jouissif... pas besoin de faire tomber le plâtre, parce que la saturation naturelle... C'est à volume inhumain.
Et le rendu avec un attenuateur, même bon, je le trouve pas à la hauteur du tout.

Oui je sais pour le clean d’un JTM45. Beaucoup de gens font comme toi.
Je respecte ça hein, même si perso je préfère la satu d’un Marshall avec un atténuateur plutôt qu’avec des pédales.
Après, y a un truc c’est que je pense que je n’ai jamais joué une pédale d’OD qui soit vraiment convaincante par rapport à la satu d’un ampli. J’ai une DriveMaster qui simule assez bien la satu d’un jcm 800 mais je préfère de loin la satu de mon 2204 avec un atténuateur SPL.
mbj335
C'est pas un clone mais il faut savoir que le Fender bassbreaker est très poche du JTM45, niveau specs c'est idem, avec le power scaling en plus sur le Fender. Niveau son il y a une video sur le net qui compare les deux en A/B et avec des réglages un peu différents on a les mêmes sons. Les transfos sont monstrueux, très gros et très lourds, et çà se trouve à pas cher...
D'abord le feeling
Bonjour a tous,

Déterrage de post car je cherche moi aussi un bon clone de JTM45 pour un son clean/crunch a la Frusciante.

Une mise a jour sur ce qui se fait aujourd'hui serais sympa, car certaines enseignes n'existent plus, d'autre marque ont vu le jour, etc...

Je recherche un truc de qualité en ptp type Metropoulos gpm45 (pas de dispo pour celui ci)

J'avais aussi pensé éventuellement au 2245THW, le handwired de chez Marshall, mais pas évident a trouver (1 seul sur Reverb en EU) et quid de la qualité des transfo etc..

Budget tournant au alentour de 1500/2000
De préférence en UE pour éviter les surprise

Merci
nasdak
j'ai un clone tout neuf à venir chercher à lyon
manulonch
jeyjey2 a écrit :
Budget tournant au alentour de 1500/2000
De préférence en UE pour éviter les surprise


Tu sais, y'a des techs sur le forum qui peuvent fabriquer ça aux petits oignons (bien mieux que les RI merdiques de chez Marshall).
gromousse
+1, si je voulais un clone je demanderais à quelqu’un du forum.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Grouic
En ce moment, c'est promo chez Manulonch. Pour un clone commandé à plus de 1500 euros, tu recevras des photos de son avatar en porte jarretelles ! Profites-en !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
En ce moment, c'est promo chez Manulonch. Pour un clone commandé à plus de 1500 euros, tu recevras des photos de son avatar en porte jarretelles ! Profites-en !



Bah si un tech est partant pour me réaliser ca, je veux bien discuter de ce qui est réalisable, et a quel prix.

👍
Comme a la base de ce sujet, je cherche un ampli pour un tone a la Frusciante
Utilisation Strat en clean qui commence juste a tordre, pas besoin d'un gain de fou, j'ai déjà un superlead.
Que ca commence a salir vers 6/7
Pour exemple:




Apres pour les specs technique, j'y connais pas grand chose en conception d'ampli.
Jpartirai sur un truc de 50w
Assez simple, pas de master, pas de boucle fx, les 4 entrees en facade
Un sélecteur d'impédance 4/8/16, 2sorties HP a l'arriere
Des KT66 en puissance


Après circuit, composant, etc... J'ai besoin de conseils.
L'idée c'est d'avoir un truc style Metropoulos / Marshall de la grande epoque
Un truc de qualité.

Le budget, autour de 1500 c'est l'idéal
Voir un peu plus si c'est justifié.


Je suis pas contre quelques avis aussi

Merci.
oldamp
Citation:

Assez simple, pas de master, pas de boucle fx, les 4 entrees en facade
Un sélecteur d'impédance 4/8/16, 2sorties HP a l'arriere
Des KT66 en puissance


Ben un clone de JTM45 1987 ! Avec ou sans "T" (le tremolo) ?

Avec des moutardes, ça le fait bien aussi !



Il faut aussi des résistances Piher (les rouges...). C'est encore plus joli
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    lp57
    le 06 Jul 20, 11:59
jeyjey2 a écrit :
Comme a la base de ce sujet, je cherche un ampli pour un tone a la Frusciante
Utilisation Strat en clean qui commence juste a tordre, pas besoin d'un gain de fou, j'ai déjà un superlead.
Que ca commence a salir vers 6/7
Pour exemple:




Apres pour les specs technique, j'y connais pas grand chose en conception d'ampli.
Jpartirai sur un truc de 50w
Assez simple, pas de master, pas de boucle fx, les 4 entrees en facade
Un sélecteur d'impédance 4/8/16, 2sorties HP a l'arriere
Des KT66 en puissance


Après circuit, composant, etc... J'ai besoin de conseils.
L'idée c'est d'avoir un truc style Metropoulos / Marshall de la grande epoque
Un truc de qualité.

Le budget, autour de 1500 c'est l'idéal
Voir un peu plus si c'est justifié.


Je suis pas contre quelques avis aussi

Merci.



Il me semble que Frusciante jouait sur Marshall Major 200w et Silver Jubilee 2555, et non des JTM45
themidnighter
lp57 a écrit :
Il me semble que Frusciante jouait sur Marshall Major 200w et Silver Jubilee 2555, et non des JTM45


Oui, et le major à vraiment un son à part.

Enfin ceci dit y'a sûrement moyen de jouer du rédote avec un jtm45.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...