Marshall JTM45 ou clone ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
lp57 a écrit :
Il me semble que Frusciante jouait sur Marshall Major 200w et Silver Jubilee 2555, et non des JTM45


Oui, et le major à vraiment un son à part.

Enfin ceci dit y'a sûrement moyen de jouer du rédote avec un jtm45.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    lp57
    le 06 Jul 20, 12:39
themidnighter a écrit :
lp57 a écrit :
Il me semble que Frusciante jouait sur Marshall Major 200w et Silver Jubilee 2555, et non des JTM45


Oui, et le major à vraiment un son à part.

Enfin ceci dit y'a sûrement moyen de jouer du rédote avec un jtm45.


Oui certainemnt.
Jamais eu la chance de jouer un JTM45 hormis un HW ou de major
lp57 a écrit :



Il me semble que Frusciante jouait sur Marshall Major 200w et Silver Jubilee 2555, et non des JTM45


Oui c'est ca,il utilise le Major pour le clean, le 2555 pour la disto.
Mais il joue aussi avec les 2 en stereo

Il a eu utilisé le JTM45 sur BSSM, en plus d'un SuperBass et d'un JCM800 aussi je crois

Le Major, j'ai jamais eu la chance d'essayer non plus, ca collerait peut être plus a ce que je cherche.
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux qu'un JTM45 pour ce léger Overdrive Marshall

Tu peu développer midnighter pour le son du Major stp
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    lp57
    le 06 Jul 20, 14:25
jeyjey2 a écrit :
lp57 a écrit :



Il me semble que Frusciante jouait sur Marshall Major 200w et Silver Jubilee 2555, et non des JTM45


Oui c'est ca,il utilise le Major pour le clean, le 2555 pour la disto.
Mais il joue aussi avec les 2 en stereo

Il a eu utilisé le JTM45 sur BSSM, en plus d'un SuperBass et d'un JCM800 aussi je crois

Le Major, j'ai jamais eu la chance d'essayer non plus, ca collerait peut être plus a ce que je cherche.
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux qu'un JTM45 pour ce léger Overdrive Marshall

Tu peu développer midnighter pour le son du Major stp


200 Watts annoncés le major quand tu sais déjà que le 1959 (100 watts) pour celui que j'ai d'époque, a été mesuré au-delà de 170 Watts ...
TheSoulsRemain
lp57 a écrit :


200 Watts annoncés le major quand tu sais déjà que le 1959 (100 watts) pour celui que j'ai d'époque, a été mesuré au-delà de 170 Watts ...


des Watts sans unités c'est comme dire voiture

il fait 100 voitures ton ampli ?
califev
Le Jtm 45 peut convenir en ne dépassant pas 3 ou 4 au volume , et , un truc que j'utilise chez moi (Germino Classic 45) c'est de jouer sur les entrées Low. Ca adoucit carrément le son.
En ce moment je joue entrées low couplées , les 2 volumes à 3 , présence 10 , bass 2 , medium 10 , aigus 8 et c'est super moelleux. ( avec 1 atténuateur à -15db... )
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    juh
    le 06 Jul 20, 15:15
J’ai eu un ceriatone il y a quasi 10 ans... que j’ai vendu comme un con! À l’époque ça valait « rien »... et ça sonnait sa mère si on prenait les options qui vont bien!

Édit: d’ailleurs si l’un d’entre nous a un ceriatone noté « Henry » sur le châssis, je suis prêt à le racheter!
oldamp
Heuuuu ! le "Watt" est une unité... de puissance ! 1 ampère qui passe dans une résistance de 1 ohm dissipe une puissance de 1 watt. C'est aussi la puissance d'une force fournissant un travail de 1 joule pendant 1 seconde, donc d'une force de 1 newton qui déplace son point d'application de 1 mètre en 1 seconde
Ah oui,
Sûr que même a se baser sur celui-ci, faudrait baisser la puissance
djudjubanton
TheSoulsRemain a écrit :
des Watts sans unités c'est comme dire voiture
il fait 100 voitures ton ampli ?
Beh ce sont des Watts RMS. On parle toujours en RMS pour les amplis non?
oldamp
Ah ben oui, t'as les costauds qui vont déplacer leur force de 1 newton d'un metre pendant une seconde... une fois et ceux qui vont le faire pendant une heure (serait-ce le watt/heure du coup ? ). Un peu comme le mec qui te fait une pompe et s'écroule ensuite, il a produit du watt peak et celui qui te fait cent pompes d'affilée c'est du watt rms T'as même celui qui fait des pompes en écoutant Claude François, il produit des watts music
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
des Watts sans unités c'est comme dire voiture
il fait 100 voitures ton ampli ?
Beh ce sont des Watts RMS. On parle toujours en RMS pour les amplis non?


Non pas toujours....regarde derrière ton étiquette à côté de l'indication de tension d'alimentation
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
Heuuuu ! le "Watt" est une unité... de puissance ! 1 ampère qui passe dans une résistance de 1 ohm dissipe une puissance de 1 watt. C'est aussi la puissance d'une force fournissant un travail de 1 joule pendant 1 seconde, donc d'une force de 1 newton qui déplace son point d'application de 1 mètre en 1 seconde


1 Watt c'est 1 Joule pendant 1 seconde
djudjubanton
TheSoulsRemain a écrit :
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
des Watts sans unités c'est comme dire voiture
il fait 100 voitures ton ampli ?
Beh ce sont des Watts RMS. On parle toujours en RMS pour les amplis non?


Non pas toujours....regarde derrière ton étiquette à côté de l'indication de tension d'alimentation

Ce sont les Watts de consommation électrique ça.
Quand on parle de puissance d'un ampli on parle en RMS, les watts musicaux comme on dit aussi.
Allez, arrêtes de faire mal aux mouches.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    lp57
    le 06 Jul 20, 15:47
TheSoulsRemain a écrit :
lp57 a écrit :


200 Watts annoncés le major quand tu sais déjà que le 1959 (100 watts) pour celui que j'ai d'époque, a été mesuré au-delà de 170 Watts ...


des Watts sans unités c'est comme dire voiture

il fait 100 voitures ton ampli ?


RMS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...