Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JTM45 ou clone ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    lp57
    le 06 Jul 20, 15:47
TheSoulsRemain a écrit :
lp57 a écrit :


200 Watts annoncés le major quand tu sais déjà que le 1959 (100 watts) pour celui que j'ai d'époque, a été mesuré au-delà de 170 Watts ...


des Watts sans unités c'est comme dire voiture

il fait 100 voitures ton ampli ?


RMS
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    lp57
    le 06 Jul 20, 16:01
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
des Watts sans unités c'est comme dire voiture
il fait 100 voitures ton ampli ?
Beh ce sont des Watts RMS. On parle toujours en RMS pour les amplis non?


Non pas toujours....regarde derrière ton étiquette à côté de l'indication de tension d'alimentation

Ce sont les Watts de consommation électrique ça.
Quand on parle de puissance d'un ampli on parle en RMS, les watts musicaux comme on dit aussi.
Allez, arrêtes de faire mal aux mouches.


J'ai eu la même réflexion niveau mouches
oldamp
De toute façon, le JTM 45 ne faisait pas... 45W ! Plutôt une (très) grosse trentaine.
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :

Quand on parle de puissance d'un ampli on parle en RMS, les watts musicaux comme on dit aussi.
Allez, arrêtes de faire mal aux mouches.


arrête de racontez des âneries....élèves toi un peu.....les watts musicaux.....

Ca n'existe pas.....réponds pas si tu sais pas, il y a pas de honte.


Pour les mouches je te retourne le compliment....tu te reliras de temps en temps.


lp57 a écrit :



J'ai eu la même réflexion niveau mouches


Du coup ma question prend tout son sens quand le mec qui réponds écrit :
djudjubanton a écrit :

Quand on parle de puissance d'un ampli on parle en RMS, les watts musicaux comme on dit aussi.




Très utile finalement ma question.
djudjubanton
Oh putain, chaque fois que tu interviens c'est toujours pareil... Prise de tête assurée.

J'assume complètement faire mal aux mouches de temps en temps. Et je le dis d'ailleurs dans quelques posts que j'ai ***ulé les mouches. Mais toi tu t'en rends pas compte. Ou bien tu trolles...

Franchement, tu parles de watts électriques pour parler de la puissance d'un ampli guitare. Tu veux que je te réponde quoi? "Ah oui t'as raison c'est marqué sur la plaque à l'arrière de l'ampli!"

Les watts musicaux "comme on dit", mais comme on dit à tort je te le concède.

Bref, ce sont des W RMS point.

Tu m'as bien casser les couilles pour de la merde, bravo.
Y é conteeennnnt!
Du coup c'est qui qui me monte mon JTM45 50W musicaux .. eeuuh RMS
themidnighter
jeyjey2 a écrit :
Du coup c'est qui qui me monte mon JTM45 50W musicaux .. eeuuh RMS


Nasdak (pi amp) en a un tout fait. Je l'ai testé en répète il est super. Si j'avais les sous je l'aurais pris
N'hésite pas trop... Bien bluesy, un peu crunchy et pas trop bright. C'est le bon compromis. Je te conseillerai pas un 1987 ou un 1959 si tu cherches un peu de clean ou un ampli plutôt dark.
oldamp
Je n'ai jamais compris de quel ampli vous parlez en disant "1987" ! Ce numéro a existé aussi bien dans la série "JTM45" que dans la série "JCM800".... Idem pour "1959" série JTM100 ou JCM800... Sans compter toutes les petites variations de détail...
themidnighter a écrit :
jeyjey2 a écrit :
Du coup c'est qui qui me monte mon JTM45 50W musicaux .. eeuuh RMS


Nasdak (pi amp) en a un tout fait. Je l'ai testé en répète il est super. Si j'avais les sous je l'aurais pris
N'hésite pas trop... Bien bluesy, un peu crunchy et pas trop bright. C'est le bon compromis. Je te conseillerai pas un 1987 ou un 1959 si tu cherches un peu de clean ou un ampli plutôt dark.


Oui on en a discuter, j'attend qu'il rentre de vacances

Tu l'as essayer sur quel matos? (Cab et gratte)
themidnighter
oldamp a écrit :
Je n'ai jamais compris de quel ampli vous parlez en disant "1987" ! Ce numéro a existé aussi bien dans la série "JTM45" que dans la série "JCM800".... Idem pour "1959" série JTM100 ou JCM800... Sans compter toutes les petites variations de détail...


1987 lead amp "plexi". La version 50w du 1959.
themidnighter
jeyjey2 a écrit :
themidnighter a écrit :
jeyjey2 a écrit :
Du coup c'est qui qui me monte mon JTM45 50W musicaux .. eeuuh RMS


Nasdak (pi amp) en a un tout fait. Je l'ai testé en répète il est super. Si j'avais les sous je l'aurais pris
N'hésite pas trop... Bien bluesy, un peu crunchy et pas trop bright. C'est le bon compromis. Je te conseillerai pas un 1987 ou un 1959 si tu cherches un peu de clean ou un ampli plutôt dark.


Oui on en a discuter, j'attend qu'il rentre de vacances

Tu l'as essayer sur quel matos? (Cab et gratte)


Les paul R8, direct dans l'ampli. Ampli branché sur un 4x12 Marshall, mais pas un bon. Un 1960 jcm900 avec des G12T75, et ça sonnait déjà très bien.
Atomica
themidnighter a écrit :
jeyjey2 a écrit :
Du coup c'est qui qui me monte mon JTM45 50W musicaux .. eeuuh RMS


Nasdak (pi amp) en a un tout fait. Je l'ai testé en répète il est super. Si j'avais les sous je l'aurais pris
N'hésite pas trop... Bien bluesy, un peu crunchy et pas trop bright. C'est le bon compromis. Je te conseillerai pas un 1987 ou un 1959 si tu cherches un peu de clean ou un ampli plutôt dark.



themidnighter a écrit :
jeyjey2 a écrit :
themidnighter a écrit :
jeyjey2 a écrit :
Du coup c'est qui qui me monte mon JTM45 50W musicaux .. eeuuh RMS


Nasdak (pi amp) en a un tout fait. Je l'ai testé en répète il est super. Si j'avais les sous je l'aurais pris
N'hésite pas trop... Bien bluesy, un peu crunchy et pas trop bright. C'est le bon compromis. Je te conseillerai pas un 1987 ou un 1959 si tu cherches un peu de clean ou un ampli plutôt dark.


Oui on en a discuter, j'attend qu'il rentre de vacances

Tu l'as essayer sur quel matos? (Cab et gratte)


Les paul R8, direct dans l'ampli. Ampli branché sur un 4x12 Marshall, mais pas un bon. Un 1960 jcm900 avec des G12T75, et ça sonnait déjà très bien.


Tu te fais une petite commission j'espere ?!
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :
Oh putain, chaque fois que tu interviens c'est toujours pareil... Prise de tête assurée.



C'est toi qui te prends la tête tout seul..... tu avais juste à pas répondre une connerie LOL
Atomica a écrit :

Tu te fais une petite commission j'espere ?!




Ok merci themidnighter
Moi ce sera plus Strat avec 1un 4x12 chargé en Greenback
themidnighter
Atomica a écrit :
Tu te fais une petite commission j'espere ?!


Pas une petite, une grosse...
oldamp
T'aurais pu le faire en enchères dégressives, comme dans l'émission des garagistes qui retapent des vieilles bagnoles !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...