Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Sur le papier, c'est assez complet en sons Marshall.
Enfin, sur le papier hein...

Moi aussi je suis sur Marseille. Tain, niveau mag d'instru, à part Scotto qui ont pas grand chose en Marshall, y a plus dégun... Y a bien Music Leader mais bon...
scoual
Cest simple, pas encore dispo chez limportateur français donc aucun shops ne les ont, arrivée imminente ☺
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
djudjubanton
scoual a écrit :
Cest simple, pas encore dispo chez limportateur français donc aucun shops ne les ont, arrivée imminente ☺


Oui je sais bien pour les Origin.
Je parlais en fait plutôt de la disparition des mags d'instru sur Marseille.
Y avait Guitar Shop et Gebelin. GS a fermé y a 3-4 ans et j'ai vu hier que Gebelin aussi... Le plus vieux mag de Marseille... C'est triste.
Désolé pour le HS.
L.P.
  • #334
  • Publié par
    L.P.
    le 29 Apr 18, 11:28
djudjubanton a écrit :
scoual a écrit :
Cest simple, pas encore dispo chez limportateur français donc aucun shops ne les ont, arrivée imminente ☺


Oui je sais bien pour les Origin.
Je parlais en fait plutôt de la disparition des mags d'instru sur Marseille.
Y avait Guitar Shop et Gebelin. GS a fermé y a 3-4 ans et j'ai vu hier que Gebelin aussi... Le plus vieux mag de Marseille... C'est triste.
Désolé pour le HS.


Oui, c'est galère, je regrette Milonga, pour te dire 😬
Musique Nº1 sont sympa aussi, mais ils ont peu de matos, faudrait les appeler pour voir si il ont la serie Origin.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Denis13
Gebelin, j'ai acheté ma 1ère guitare électrique chez début 90's chez eux, ils étaient en haut de la rue de Rome de mémoire
djudjubanton
Rue Saint-Ferréol.

Rue de Rome c'est Scotto.

Rectification: c'est apparemment Scotto le + vieux mag (1921), pas Gebelin (1955).
djudjubanton
L.P. a écrit :
Oui, c'est galère, je regrette Milonga, pour te dire 😬
Musique Nº1 sont sympa aussi, mais ils ont peu de matos, faudrait les appeler pour voir si il ont la serie Origin.


Vu le site de Musique n°1, non.
Sur commande c'est toujours possible de toute façon. Mais selon les mags, faut verser un acompte ou des arrhes.
paupiettes
L.P. a écrit :
djudjubanton a écrit :
scoual a écrit :
Cest simple, pas encore dispo chez limportateur français donc aucun shops ne les ont, arrivée imminente ☺


Oui je sais bien pour les Origin.
Je parlais en fait plutôt de la disparition des mags d'instru sur Marseille.
Y avait Guitar Shop et Gebelin. GS a fermé y a 3-4 ans et j'ai vu hier que Gebelin aussi... Le plus vieux mag de Marseille... C'est triste.
Désolé pour le HS.


Oui, c'est galère, je regrette Milonga, pour te dire 😬
Musique Nº1 sont sympa aussi, mais ils ont peu de matos, faudrait les appeler pour voir si il ont la serie Origin.
j'en sors et j'ai pas vu d'origin....
L.P.
  • #339
  • Publié par
    L.P.
    le 29 Apr 18, 12:56
C'est chiant, on ne peut plus essayer grand chose du coup. J'ai l'impression que le plus simple maintenant, c'est d'attendre l'occasion pour tester, et si ça ne convient pas, on revend en essayant de ne pas perdre.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
djudjubanton
Y a beaucoup mieux...
Tu commandes sur un site et tu payes avec Paypal.
Tu essayes tranquillement chez toi avec ton matos sur plusieurs jours. Puis si ça te plaît pas, tu renvoies au vendeur et tu te fais rembourser aussi les frais de retour par Paypal.
Je l'ai fait pour une gratte et ça s'est passé impec.
Mechanix
Je savais pas que Gebelin avait fermé ! Par contre il me semblait qu'ils étaient à côté du Rond Point du Prado
djudjubanton
Oui, c'est bien ça, au boulevard Rabatau.
Mais avant, ils étaient à la rue St-Fé, à côté du Virgin Megastore (fermé aussi...)

Je suis pas repassé devant depuis un moment mais quand j'ai fait une recherche sur Gougueule je suis tombé sur l'avis de liquidation judiciaire au tribunal de commerce...
De plus le site Gebelin ne fonctionne plus...
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Y a beaucoup mieux...
Tu commandes sur un site et tu payes avec Paypal.
Tu essayes tranquillement chez toi avec ton matos sur plusieurs jours. Puis si ça te plaît pas, tu renvoies au vendeur et tu te fais rembourser aussi les frais de retour par Paypal.
Je l'ai fait pour une gratte et ça s'est passé impec.

thomann fait ça même sans paypal, non ?
oldamp
Et le nombre de retour est limité chez paypal, sachant aussi qu'il y a un montant max !
djudjubanton
Je sais pas pour Thomann, s'ils le font sans Paypal. Ça m'étonnerait.

oldamp, t'as raison c'est limité. Il me semble que c'était limité à 30 ou 35€, une fois par mois. edit: c'est 30€.

Si au pire on lâche 10-15€ pour 30 jours d'essai à la maison, je trouve que ça vaut largement le coup.

edit: c'est par exemple 59€ en colissimo vers l'Allemagne jusqu'à 30kg.
Même 29€ c'est pas la mort, pour récupérer 5 ou 600 balles.
Puis y a moins cher que la Poste.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...