News ENGL : présentation 2 nouveaux baffles + endorsement

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 05, 17:50
Mettre plus de basses, peut effectivement nuir au mix, mais les ampli Engl ne sont pas non plus "sur-bassés" en générale. Alors il suffit de bien régler l'ampli. De toutes façons, le but n'est, selon moi, pas de mettre plus de basses mais de mieux restituer les basses fréquences.

Cela peut être très utile dans le cadre d'accordage bas comme moi. Ensuite ne crois pas que des accordages aussi bas empiètent sur la basses, puisque le son des gratte est toujours envoyé sur les mediums et la basse garde sa place, ça donne juste un rendu plus lourd assez efficace. De toutes façons, je crois que ces accordages n'ont plus a faire leurs preuves... Korn (entre autre) nous l'a prouvé

D'autre part, le rendu de ce baffle est aussi plus orienté bas mediums que les 4*12 ordinaires, du coup on doit obtenir un son globalement plus chaleureux... Après, on en revient toujours au même problème : chacun ses goûts
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Ah mais moi j'adore avoir des tonnes de basses!!

D'ailleurs je m'amuse a envoyer le son de ma blackmore sur un 100W basse + mon baffle habituel, à bas volume c'est une tuerie!

Mais en groupe, comme en studio, on ne cherchera jamais plus de basses, à la rigueur de meilleures basses, comme tu me le faisais remarquer.

Au passage, la basse dans korn a une attaque suraigue qui passe au dessus de la gratte et colle au kick, et les grattes sur album sont loin d'être surchargées en basses fréquences... Ceci dit j'aime les accordages bas, même si le fait que tout le monde s'y mette m'a plutôt donné envie de revenir au standard ...

Bon enfin je ne veux pas déclancher un débat pour les basses dans la grattes, hein? Juste que je trouve que ce produit s'adresse... aux amateurs de symboles phalliques
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Gillou
Si vous manquez de basses, j'ai l'arme absolue: le caisson ISP Vector, développé avec Steve Lukather (le successeur du caisson basse Rivera): Sub basse amplifié 600w, avec un 15"...
J'ai essayé, ça ajoute bien du boum-boum sans devenir envahissant, même à bloc....
Je vois bien ça avec un Bogner Ubershall + cab assorti et une baryton en La grave..
[ terb_ ]
Gillou, t'es un grand malade
J'arrete l'amplification guitare.
Nokaf
  • #20
  • Publié par
    Nokaf
    le 23 Feb 05, 18:27
Gillou Tu compte te fournir en Engl 2x12 verticale? Dit moi oui, oui dit moi ouiiiiiiii j'achète !!
Gillou
Les bassistes, ça sert à rien, je les remplace aisément et ça fait une part en moins pour partager le butin...

ISP, c'est bien le fabricant de noise gate. Apperemment, il serait plus ou moins à l'origine du Hush, brevet utilisé par Rocktron, et il a développé le produit à partir de ça. Et pour avoir les 2 (Decimator et Hush, y pas photo du tout !)

Et oui, j'ai du Engl 2x12"vertical, mais c'est pas nouveau..Tu parles pas du nouveau 2x12" horizontal ?
Nokaf
  • #22
  • Publié par
    Nokaf
    le 23 Feb 05, 19:07
Bon je rectifie, j'ai un peu de mal ce soir...Je parlais en effet du engl 2x12 horizontal
killbill
Bon les gars, le E-412 y tue déjà le dos alors j'ose pas imaginer le grand frère de 70kg... Un Marshall JCM 900 est juste manageable lorque t'es seul à porter ta daube. Le E-412 m'a familiarisé avec le Voltaren Retard En clair il pèse les quelques kilos de plus qui font que tu pestes chaque fois que tu tentes de l'enfiler dans le coffre de ta bagnole (Ah tiens, j'ai arraché le joint du coffre,cassé mon clignoteur et rayé le panneau arrière de la bête contre le fermoir du coffre!)

Par contre le 2X12 horizontal n'est peut être pas une mauvaise alternative, pour autant qu'il soit fermé à l'arrière. Il faudra forcément le surélever ou le mettre à la verticale mais pourquoi pas. Je suis souvent emprunté lors de concerts dans des petites salles: Screamer 50 et pas vraiment le son que j'affectionne ou Savage 120 et frustration car pas de place pour se retourner... Ce serait l'occase d'avoir des vintages 30 aussi...
Humor is the best alternative to serial killing
damarus
en plus à priori..l'horizontal est plus chèr que le vertical.. PAS COOL !!
Vinntroll
Il m'intéresse ce baffle ! Ca serait pas mal en effet que Gillou puisse nous donner plus de détails.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Macoalani
Il paraît que ce nouveau engl horizontal éclate le vertical... Fabrication différente..
killbill
T'as déjà une idée du prix Gillou?

2x12 ?

2x12 V30?
Humor is the best alternative to serial killing
Nokaf
  • #28
  • Publié par
    Nokaf
    le 23 Feb 05, 19:54
Gilliou we are wainting for you Ta pas le droit de faire une pose, les clients attendent la
Vinntroll
Ouais, ce serait bête de commander 1 vertical trop tôt si celui-ci peut remplir le même rôle en stéréo.
Waiting...........
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Xavier W.T.
Gillou a écrit :
Les bassistes, ça sert à rien


Tu dis pas ça sérieusement quand même?

Si oui tu devrais te cacher, un des talents ignorés des bassistes c'est que ce sont de formidables ninja assassins commando qui chassent les anti-bassistes. Si on te retrouve mort avec des vieux CD plantés dans ton dos, on saura d'où ça viens.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...