News ENGL : présentation 2 nouveaux baffles + endorsement

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Gillou a écrit :
Ben non, comment faire sans les avoir reçus ?


Ben je sais pas, genre ton petit doigt magique
Tu es censé tout savoir
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je saurai quand j'aurai trempé le petit doigt magique dedans, pas avant . Na.
Mr Scrogneugneu
Gillou a écrit :
Je saurai quand j'aurai trempé le petit doigt magique dedans, pas avant . Na.


C'est donc ça ton secret.....

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #63
  • Publié par
    One-R
    le 02 May 05, 13:03
Gillou a écrit :
Si vous manquez de basses, j'ai l'arme absolue: le caisson ISP Vector, développé avec Steve Lukather (le successeur du caisson basse Rivera): Sub basse amplifié 600w, avec un 15"...
J'ai essayé, ça ajoute bien du boum-boum sans devenir envahissant, même à bloc....
Je vois bien ça avec un Bogner Ubershall + cab assorti et une baryton en La grave..


=Meegs Rascon? C'est de l'Ubershal mais effectivement le but etant de descendre l'enemble général des fréquences émises par l'ampli vu que l'acordage est plus bas que la normale, au final ça doit etre exploitable sans empiéter dans le mix
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Excellent, le Engl horizontal !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #65
  • Publié par
    One-R
    le 02 May 05, 13:13
Gillou a écrit :
Excellent, le Engl horizontal !


ouai alors t'a essayé? ca m'intéresse pas al cette connerie là!
Par rapport au vertical? alé dis moi tout! mdr!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Très similaire en fait, sauf que le vertical diffuse mieux dans l'espace (normal), alors que l'horizontal est plus directif (re-normal).
tout ça, c'est quand on est près des baffles. A 4/5 m de distance, ça se réajuste, et ça devient très proche.

Donc les avantages de chacun:
Vertical: permet de mieux diffuser sur scène, look coordonné à la taille des têtes Thunder et Screamer. On peut aussi y poser des racks.
Horizontal: plus directif, donc meilleur en enregistrement car plus rentre-dedans. On peut y poser toutes les têtes Engl ou les têtes de taille plus longue, ou des racks. On a aussi la stéréo. Il est moins lourd que le vertical.

Inconvénients:
Vertical: le poids, pas de roulettes
Horizontal: pas de roulettes
Bon, les roulettes, c'est 15 € les 4 chez Casto..
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #67
  • Publié par
    One-R
    le 02 May 05, 13:39
Mais les roulettes il faudra les visser? ou y'a un systeme pour les mettre facilement?
Niveau impédances possibles ca donne quoi?
ils sont directement vendus avec 2 v30 ou y'a moyen de panacher avec un v30+century?
merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Directement livrés en V30. Tu peux panacher, mais il faudra acheter un HP supplémentaire.
Il faudra visser les roulettes, il n'y a pas de système clipsable prévu. Je peux en avoir, mais il percer des trous pour les monter (10 à 12mm)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Fend
    le 02 May 05, 14:34
Gillou a écrit :
Si vous manquez de basses, j'ai l'arme absolue: le caisson ISP Vector, développé avec Steve Lukather (le successeur du caisson basse Rivera): Sub basse amplifié 600w, avec un 15"...
J'ai essayé, ça ajoute bien du boum-boum sans devenir envahissant, même à bloc....
Je vois bien ça avec un Bogner Ubershall + cab assorti et une baryton en La grave..


C'est marrant c'est exactement ce qu'on a essayé quand je suis venu chez toi avec mon ESP en La :
Bogner Ubreshall + ISP Vector + bafflon Bogner
En grand moment de graaouuuw !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #70
  • Publié par
    One-R
    le 02 May 05, 14:58
T'in gillou tu fé ch... tu le fais plus cher que chez thomann! je l'aurai bien pris chez toi!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Tanen
    le 02 May 05, 18:37
One-R a écrit :
T'in gillou tu fé ch... tu le fais plus cher que chez thomann! je l'aurai bien pris chez toi!


Euh si je puis me permettre:
Thomann 589€+ port 10€= 599€
Gillou 749-20% forumeurs = 599€

Tu peux donc le prendre chez Gillou
En ce qui me concerne je trouve qu'une remise pareille mérite un
Rock n' Roll, Dude !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #72
  • Publié par
    One-R
    le 02 May 05, 19:27
Tanen a écrit :

Tu peux donc le prendre chez Gillou
En ce qui me concerne je trouve qu'une remise pareille mérite un


Des fois je mérite la féssée....

Atends un mois gillou j'arrive!!! :C1: :Band1:
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • #73
  • Publié par
    Tanen
    le 02 May 05, 19:37
Eh eh, ravi de voir que les tarifs de Gillou ne provoquent pas cette sensation que chez moi! :mdr:

Faut se méfier des prix sur le net. Certes il y a de très bonnes affaires, mais en taquinant un peu un "vrai" revendeur on peut avoir un tarif presque (j'ai bien dit presque) similaire, avec un service client sur place (donc presque immédiat) .

Enfin ce n'est que mon avis.
Rock n' Roll, Dude !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
thomaso
ouais dommage tu ne sois pas importateur Bogner, Gillou, ça m'aurait évité d'avoir à le commander aux States.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...