News ENGL : présentation 2 nouveaux baffles + endorsement

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
ouais dommage tu ne sois pas importateur Bogner, Gillou, ça m'aurait évité d'avoir à le commander aux States.
One-R
  • #76
  • Publié par
    One-R
    le 02 May 05, 20:55
Gillou a écrit :

heu.. je crois pas qu'il disai ca à ton avantage....non?

Je sais pas si on peut apeler ca un importateur bogner mais en tout cas il en vends!!
thomaso
ben nan c'est pas lui l'importateur et c'est bien dommage, vu ce que m'a raconté le "vrai" importateur...
Gillou
Wé, il y a du souci avec celui-là...

Qu'est-ce qu'il t'a raconté, Thomaso ?
thomaso
Je t'explique: je l'ai fait chier pdt une semaine, en lui disant que je trouvais bizarre que le prix soit si élevé. Il me répond qu'on a qu'a fabriquer des amplis en France... qu'il ya plein de taxes. J'insiste et je lui dit qu'en Belgique ( le mag dont je t'ai parlé) elle est à un tarif raisonnable (2800 euros) et qu'elle est dispo sous 5 jours ( buffer stock en Europe) Il me réponds que les belges raconte n'importe quoi, qu'il n'y a pas de buffer stock en Europe... Je le tane encore et il dit qu'il peut me faire une proposition... Après un nouvel harcèlement, il me dit que finalement elle est passée de 4250 à 3250 euros, à cause du dollar ( ça fait 4 mois que le dollar est à ce bas niveau)
Pour moi c'est clair, ce gars veut se faire le max de thunes sous prétexte que le matos est réputé, et il se dit que de tte façon il y en aura tjrs pour l'acheter à ce prix...
la moindre des choses pour un importateur, c'est de répercuter le plus rapidement possible les changements de tarifs, et là j'ai vraiment eu l'impression que je le faisais chier et qu'il a finalement fait ça à contrecoeur...
Bilan des course, je ne savais plus à qui me fier, et je l'ai commandé aux States un lundi matin, et le pire c'est que le mag belge m'a confirmé l'après midi qu'il pouvait bien me l'avoir pour le meme prix que je la paie aux States....
Je suis vraiment écoeuré par ce comportement, car vraiment, je l'aurai acheté chez toi si tu me l'avais proposé à 3250 - 20%, mais l'autre ramier, le temps qu'il se bouge le c.. pour tenir ses clients au courant d'une baisse de prix.
Si çà se trouve il t'as meme pas mis au courant ce fumier, car je regarde les prix sur ton site et ils n'ont pas bougé...
Voilà fallait que ça sorte car je trouve ceci assez scandaleux.
Ce que j'en dis c'est que c'est toi qui devrait importé ce genre de matos, ça éviterait aux malhonnetes de se faire du fric sur le dos des musiciens passionnés.
C'était un peu long, mais c'est un éclairage qui devait etre fait.
thomaso
Allo?
J'ai comme l'impression qu'il t'as meme pas mis au courant l'autre petit filou...
Gillou
Ah non, rien de rien....
Et ce juste après que j'en aie reçu une tonne au prix fort...
Et à mon avis il ne va pas bouger ses prix...

Un autre exemple qui va dans le même sens: regarde les prix des Dean sur mon site, ce sont les prix conseillés par le même importateur que Bogner. Ensuite, va voir les prix pratiqués par le distributeur allemand, Musik Produktiv. Résultat, l'allemand est 30 à 50% moins cher...
Donc j'arrête de faire Dean et je brade tout ce qu'il me reste. Pour Bogner, j'arête avec lui et je les prendrai désormais au distributeur hollandais....

Ceci dit, on est dans dans un topic Engl, je propose qu'on continue cette conversation en privé....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    u
    le 03 May 05, 11:39
ben ...je trouve ça plutot interessant ... tu voudrais pas créer un topic en apartée la dessus Gilles ?
Tanen
  • #83
  • Publié par
    Tanen
    le 03 May 05, 11:42
One-R a écrit :
Gillou a écrit :

heu.. je crois pas qu'il disai ca à ton avantage....non?



Euh.. Je me suis mal exprimé, peut être . Mais ce que je disais était tout à l'honneur de Gillou.
Rock n' Roll, Dude !
Gillou
No souçaille du tout, .....

Non, pas de topic sur des problèmes sordides entre distributeurs....
One-R
  • #85
  • Publié par
    One-R
    le 03 May 05, 13:00
Ca serai pas la 1ere fois k'un mec esaye de se faire de la thune sur le dos des autres...

C'est pas possible pour toi Gillou de devenir importateur?
Gillou
En théorie, oui, en pratique non. Je m'explique.
Tant que l'importateur actuel fait le chiffre demandé, Bogner ne le virera pas.
Et tous les distributeurs ont une espèce de charte non écrite, qui dit que je ne mettrai pas la pression pour obtenir une marque si je ne veux pas que les copains fassent la même chose pour me taxer les miennes...

Donc je vais m'abstenir d'aller saouler Reinhold Bogner pour avoir la tranquilité sur VHT, Soldano, etc...
One-R
  • #87
  • Publié par
    One-R
    le 05 May 05, 18:48
Sur la page adope de présentation du site engl ils marquent "less midrange"...
mais pkoi?? Vraiment significatif ou juste pour dire? (moi j'aime bien ca les middle )
One-R
  • #89
  • Publié par
    One-R
    le 06 May 05, 19:28
lord_ayron666 a écrit :
ils voulaient dire "laisse Madrange"

ils t'incitent a pas manger de jambon, quoi

OK


wa enooorme!! J'en sort des comme ca aussi mais sur là c'est vrai que...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...