Nouvelle ampli ENGL Ironball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En effet je viens de voir le Laney que je ne connaissais pas, il a reçu de bonnes critiques, il m'a l'air bien pensé !
Pour l'enregistrement ça peut être une solution, ça évite pas mal de soucis d'encombrement avec un baffle et les micros, les positionnements...
Strat68
Ce n'est pas que je m'enregistre, pas du tout, mais c'est une option qui m'intéresserait afin de pouvoir essaye quelque chose de nouveau.
Reste que je ne l'ai pas essayer, au contraire de l'Ironball que j'ai apprécié mais qui coûte tout de même un poil trop chère vis à vis de sa positionnement sur le marché.
Strat68
Ton ampli n'est-il pas régler avec trop de basse, non ?
Ou alors est-ce l'enregistrement qui pèche ?

Dommage que le prix est pour l'instant si oui car il m'avait également donner une très forte impression, surtout avec une TS9.
Invité
Je suis sur 6 en basse... C'est l'enregistrement qui est très bancal, je dois monter le son de la piste presque à fond, ça donne un son plus fermé que ce qui sort sur enceintes !
Strat68
C'est bien ce que je pensais, l'enregistrement ne donne pas honneur à l'ampli qui m'avais fais fort impression lors d'un essai de plus d'une heure, avec et sans une TS9.
Invité
C'est surtout la simulation qui fait tâche, car en enregistrant directement de la sortie ligne, le son est à haut volume et la copie conforme de ce qui sort sur casque, mais sans baffle ce n'est pas super. Je dois donc monter le son de la piste sans que celle-ci ne sature...
J'ai bien le micro mais ne pouvant pousser de trop d'où je me trouve pour l'enregistrement, je me contente malheureusement de ça.

Qu'est-ce que la TS9 apporte en plus ?
Lolo La Torche
Du gain

Tu peux, en la mettant au mini en plus d'un mode plus ou moins bourrin de l'ampli, avoir des sons encore plus bourrins

Ca booste quoi
Lionel3999
Je viens d'acheté le Ironball !

Aillant le blackmore et le savage 120 et allant en appartement, j'ai vendu le blackmore pour le acheter le ironball.

Très bonne ampli rien a dire
Les aigus en retrait par rapport au autre engl je trouve j'ai du pousser un peu les aigus et la présence mais j'ai trouver le son que je voulais.

Le switch de puissance est vraiment un idée excellente.

Je suis pas convaincu pas la reverb mais j'en ai une en pédale.

Je ne regrette pas mon choix

J'utilise principalement le clean et le canal lead sans booste.
Ca sonne bien black/thash old school comme j'aime
Bien que je joue de tout avec
ESP - ENGL
Pessum
Baarbatos, toi qui as pu essayer la sortie ligne,

Tu peux confirmer que cette sortie est brute, sans simulation de baffle ?
Est-ce qu'il est possible d'utiliser cette sortie en même temps qu'un baffle branché ?

Merci
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
Invité
Salut Pessum,

Sortie ligne brute, les fréquences sont simplement corrigées pour avoir un son exploitable.

Tu peux utiliser la sortie ligne même avec un baffle branché : si tu souhaites te brancher directement sur le PC tout en t'écoutant jouer sur baffle, aucun problème. Tu n'auras simplement pas le même rendu en terme de son entre les deux (logique).

Tu peux également avoir le son dans le casque avec le baffle branché, sauf qu'il n'y a pas de volume indépendant pour cette sortie, tout se fera par le master. (A bas volume donc, mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le casque si tu joues sur baffle...)

Si tu as d'autres question...
Pessum
Merci pour les réponses Baarbatos

Je pose la question sur la sortie ligne car j'aimerais l'utiliser avec un Torpdeo cab en bypassant la simu de poweramp.
Mais du coup si les fréquences sont déjà corrigées ça doit sûrement faire un truc bizarre avec en plus la simu baffle et micro du torpedo cab non ?
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
Invité
Pas de quoi

Je ne pense pas, le but de la correction étant de mieux définir le son à sa sortie pour être mieux traité par la simulation... Ce n'est peut-être qu'un simple argument commercial pour les utilisateurs de simulation !
Mais d'expérience, ça ne diffère pas d'une sortie ligne lambda (à défaut d'avoir une comparaison en temps réel dans les oreilles, ça reste typé Engl jusqu'au bout !).
Pessum
Je pourrais pas juger sans avoir de comparo avec/sans ce traitement des fréquences, mais en tant qu'argument commercial ça me parait bancale.

Mon raisonnement vient du fait que si on enregistre les grattes saturées via micro devant le baffle depuis des lustres sans ce traitement entre l'ampli et le baffle, c'est que peut être il n'y en a pas besoin.
S'il n'y en a pas besoin pour un enregistrement pro classique il n'y en aura surement pas besoin non plus si on attaque une simu de baffle+micro qui est sensée reproduire au plus proche possible le matos physique (dans le cas des produits torpedo en tous cas).
Du coup, est-ce que ce traitement ne serait pas "en trop", et n'aurait pas pour conséquence de dénaturer le son avant une simu baffle+mico ?

Ce dont j'ai peur c'est que ce traitement soit un compromis fait par ENGL, pour rendre plus exploitable le son de la sortie ligne (par exemple pour les novices en MAO) sans pour autant constituer une véritable simulation de baffle (peut être pour une question de coût). Et qu'il serait donc en trop pour un enregistrement dit "pro".

Est-ce que c'est clair ce que je raconte ? ^^

EDIT : Le mieux serait de faire des comparo entre un powerball et un ironball dans les mêmes conditions. J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour ça, il me manque que le ironball.
Y'aurait-il un possesseur du mini monstre aux alentours de Paris pour tester ça ?
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
waylin
Bonjour à tous

Voilà j'ai eu le petit ironball aujourd'hui et je l'adore déjà.
Je l'ai changé contre mon blackstar ht40 et je ne le regrette pas du tout !!!!!
Ça envoi du bois couplé à mon EQ dans la boucle.
Je suis moins fan de la réverbe par contre mais bon une petite pédale et c'est réglé.

Bref je suis plus que ravi de mon acquisition ;-)
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
  • #150
  • Publié par
    jg06
    le 04 Jul 14, 16:32
Bonjour à tous!
Ca y est moi aussi j ai craqué pour cette tete !
Et c est vrai qu elle envoie pas mal!
J aurai une question :
J ai un pote qui va me faire un cabinet et j aimerai avoir vos avis je ne sais pas quoi prendre comme hp??
J aimerai savoir se que vous utilisez ,se qui rend bien avec cette tete!

Merci à tous!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...