Nouvelle ampli ENGL Ironball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elemiah666
Salut,
A quel autre model de chez engl pensez vous que cette petite tête est comparable niveau son, grain etc... (hormis la puissance bien sur)?
Cette tête à l'air idéale sur le papier.
J'ai eu un screamer jusqu'il y a 7 ans, puis du rack soldano et à présent une tête SLO qui devient inutilisable en appart et casse couille à trimballer...
Par rapport au screamer ça vaut quoi?

Merci
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Lionel3999
Engl fireball powerball

Mais bon vite fait
Chaque engl un peu ça personnalité
ESP - ENGL
Bonjour a la communaute (1er post)!

Petite presentation: j'ai 37 ans, je joue depuis un peu plus d'un an (mon fils de 10 ans a commence avant) et nous habitons chez les cowboys a Houston au Texas. Guitares: Strat et vigier bfoot (je suis un peu fanboy du bonhomme )

J'aimerais me faire peter un Ironball et j'ai quelques questions. Je voudrais plus exploiter son cote versatile (blues, rock) que bourrin (encore qu'il n'y a pas de mal a se faire du bien!!). Ca fait un an et demi que j'ai commence a jouer, donc l'utilisation est plutot a la maison, mais ca pourrait evoluer avec les progres...

Viens donc la question du caisson: est-ce que l'ampli ne donne sa pleine sa pleine mesure qu'avec un caisson ferme ou est-ce-qu'un caisson ouvert avec des V30 (ou autres) (genre mesa royal atlantic) permettra a la bete de s'exprimer. J'ai un peu peur avec le caisson ferme, d'avoir un son trop directif et/ou trop de basse (j'ai lu les pages precedentes (ou le topic engl) avec les palm mutes qui arrachent le torax ).

Ensuite, j'aimerais piloter l'ampli avec mon Boss GT. Le Z11 peut aider a faire ca, mais c'est pas donne. Est-ce qu'on faire la meme chose avec un Voodoo lab switcher en utilisant des adaptateurs mono-stereo?

Merci d'avance pour votre aide.
minimanga
bon comparatif entre les 2
pour ceux que ça intéresse, je vends mon ironball sur le fofo https://www.guitariste.com/for(...).html .
C'est vraiment un bon ampli bien polyvalent, je le vends uniquement parce que je passe sur un ampli boutique et que je ne peux pas tout garder :pleurs:
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Salut à tous

J'ai acheté cet ampli il y a quelques jours et je me pose une question peut être débile mais bon je la pose quand même.

Il y a pour le canal Lead 2 potards, le master et le volume lead.

Jusqu’à maintenant je laissais le lead a midi et j'utilisai que le master, est ce la bonne utilisation car j'ai un pote qui fait l'inverse (il laisse le master à midi et utilise que le lead) et le son n'est pas du tout le même

D’ailleurs je préférer le sien, mais j'ai du mal a comprendre...
Metal forever
Lionel3999
Le master c'est le volume général

Le lead volume te permet de règle le volume du canal lead comparer au canal clean

Maintenant si tu utilise pas le clean, tu peux pousser le lead (même a font) et règler le volume avec le lead volume

L'avantage est que comme le master est poussé tu profite des lampe bien chaude et bien poussé
ESP - ENGL
Lionel3999
Petite question

Il faut réglé le biais quand on change les lampe ?
ESP - ENGL
Lionel3999
Généralement avec 2 el84 il n'y a rien à faire ?
ESP - ENGL
Bonjour, je vends mon ENGL Ironball comme neuf

590€

voici mon mail:

aujean.olivier@gmail.com

Etat irréprochable à tout point de vue (fonctionnement et cosmétique).

Il est livré avec 2x2 footswitch

N'a jamais fait de concert, il est toujours resté dans mon studio musique.

ÉVENTUELLEMENT DÉPLACEMENT SUR PARIS vers Issy les Moulineaux.

Pas d’envoi ni d’échange (sauf greffe des mains d’Eddy Van Halen ou James Hetfield au choix). Je ne réserve pas le matériel… 1ère arrivé, 1ère servi.
Merci de votre compréhension.


Tout lampe
Puissance: 20 Watt
Lampes amplificateur: 2 x EL84
Lampes préamplificateur: 4 x ECC83
2 canaux
Contrôles: Graves, médiums, aigus
Contrôle Presence
Contrôles Gain Boost et Gain par canal
Contrôles Lead Volume et Master
Atténuateur de puissance: Off / 1 Watt / 5 Watt / Full Power
Sortie ligne avec fréquence corrigée pour enregistrement direct
Boucle d'effets en série avec fiches Jack Send et Return
Sortie casque
Réverbération intégrée avec réglage en face arrière
Sorties pour baffles externes 8 et 16 Ohm
2 connectiques pour pédalier
Dimensions: 335 x 142 x 217 mm
Poids: 8,4 kg
Fabriquée en Allemagne
gogogarou
valfarr a écrit :
Salut à tous

J'ai acheté cet ampli il y a quelques jours et je me pose une question peut être débile mais bon je la pose quand même.

Il y a pour le canal Lead 2 potards, le master et le volume lead.

Jusqu’à maintenant je laissais le lead a midi et j'utilisai que le master, est ce la bonne utilisation car j'ai un pote qui fait l'inverse (il laisse le master à midi et utilise que le lead) et le son n'est pas du tout le même

D’ailleurs je préférer le sien, mais j'ai du mal a comprendre...


en fait sur l'un tu joue sur la satu des puissances et sur l'autre sur la satu des preamp
c'est tout a fait normal.

Alors personne d'interressé par un magnifique Engl Ironball
Lionel3999
Bonjour à tous.

Je tenais à vous faire par de mon expérience avec l'ironball.

Très bonne ampli, mais il y a quelque temps je étais passer à des orange jim root puis au evh 5150 15 watt

Tous de tes bon ampli niveau son

Mais l'ironball à un gros plus la qualité !

Je suis fan des lunchbox car pour moi c'est une bonne innovation permettant d'avoir un super son avec un minim d'encombrement

Tout les autre que j'ai essayé avec de boucle qui souffle, des toc à l'allumage, des master horrible à géré (surtout l'evh)
Du coup je suis revenu chez engl et ne compte plus changer !
ESP - ENGL
Kernett
Bonjour, je m'intéresse à cette fameuse ironball. Écoutant et jouant essentiellement du heavy, j'avais acheter un peu sur un coup de tête un engl thunder et je suis tomber raide dingue du grain engl. J'y avais adjoint une équa dans la boucle en coupant un peu les aigus et boostants les mids. Je voulais savoir si la distorsion se rapprocher du thunder. Je pensais l'accouplé avec le baffle engl e110 apparemment ce serait une version 10 pouces du greenback pour une utilisation at home. J'aimerais connaître votre avis sur la question.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...