Nouvelle ampli ENGL Ironball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicmaiden
Elle sera dispo dès le 30 mars à priori!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    SgG
    le 23 Jan 13, 11:02
890 euros, c'est moi le plus pret
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
atune
  • #19
  • Publié par
    atune
    le 23 Jan 13, 11:51
prix intéressant, juste un poil cher à 790 euros ils défoncaient tout

car la il se trouve en concurrence avec le carvin V3m et la 5150III 50 watts.
atune
  • #21
  • Publié par
    atune
    le 23 Jan 13, 12:00
fxdfxd a écrit :
c'est sur, mais tu sais qu'on peut pas toujours faire moins cher hein

-fx


je sais..mais j'en suis sur que sortie d'usine il doit être maximum 600 euros peu être moins.....vive le capitalisme!!!!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    SgG
    le 23 Jan 13, 13:55
Oui mais la evh a pas de powersoak c'est pas dans la ligné des amplis low watts actuelle comne la mini rectifier, la carvin v3 , la laboga the beast etc...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
atune
  • #24
  • Publié par
    atune
    le 23 Jan 13, 14:08
fxdfxd a écrit :
euh, sorti d'usine il doit etre plutôt a 300/350€ hein

-fx


j'en était sur.....et merde on ce fait vraiment e.....
Quichon
fxdfxd a écrit :
SgG a écrit :
Vu le prix du gigmaster 15 et 30 watts le ironball sera entre 600 et 700 euros je pense.
La réponse lors du namm 2013 le 24 janvier...


A mon avis ce sera plus cher que ca !
Je pense que ce sera un positionnement plus haut de gamme que le gigmaster, qui est un ampli jouet mi lampe/mi transistors (et qui coute deja 500€ en version tete !)
La a priori, on est dans du vrai tout lampe, et la finition a l'air plus haut de gamme, je dirais entre 900 et 1200€ !

-fx


Fx: tu peux expliquer en quoi le Gigmaster est plus un hybride lampes/transistors? ça m'intrigue...
fxdfxd
Tout simplement parce que techniquement, y'a pas assez de lampes dans cet ampli pour produire le son qu'il produit
J'en deduis meme sans regarder le schéma, que c'est un hybride transistor/lampe, comme beaucoup d'ampli dans cette categorie (genre les blackstart HT1/HT5) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
toutrankilou
Bon on doit etre quelques uns à le posséder maintenant, ca serait bien de faire repartir ce topic!
Pour le moment je ne lui trouve qu'un petit défaut, l'attaque est un petit peu en retrait par rapport à son grand frère le fireball mais il envoie bien quand même!
laguitoune51
je serais interessé par quelques avis sur cette tête qui me donne envie !!!
toutrankilou
Le grain est agréable à entendre, les nuances de la guitare sont bien retranscrites et on sent vraiment la pureté des lampes. C'est bien dans les veines du fireball avec cette même précision mais avec moins d'épaisseur tout de même.

Le clean et le crunch sont très bons, et le lead va très loin, il sonne d'office comme boosté avec une tube screamer (qui n'est du coup plus utile pour cette utilisation mais qui reste intéressante sur le clean). Très peu de souffle malgré le niveau de gain élevé, ce qui est appréciable.

Le power soak est très efficace mais surtout pertinent à haut volume pour maintenir un master assez ouvert, plus que pour l'utilisation à la maison à master faible, sauf la position pour couper le hp qui est bien pratique. Rien a dire sur la boucle ça marche nickel, la reverb remplit bien son rôle, et les sorties casques et ligne sont bonnes.

Il est robuste hormis les potards qui présentent un léger jeu dans l'axe verticale, ce qui dégrade un peu cette perception globale, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas fiables. L'avantage est que les réglages restent bien en place pendant le transport par exemple.

Voilou de mon côté pour le moment
gogogarou
Hello ! Ma première impression a été : "oh putain !!! Ça avoine ce ptit machin !!!"
C'est gros, gras mais pas dégueulasse ! Une réserve de gain énorme !! Elle reste très precise même avec le gain poussé !
Effectivement pas besoin de TS surtout qu'il y a un switch boost !
En poussant le volume lead on obtient des sons plus compressés alors que si c'est le master les sons sont plus ouvert. On sent bien du coup l'interaction power amp préamp.
Un peu déçu par la reverb qui n'est pas top mais bon c'est un détail.
Essayé avec une 7 cordes et une 6, l'ironball assure dans les 2 cas.
L'equa est efficace.
Elle m'a fait très bonne impression

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...