fim1p a écrit :
Ben moi j'espere que non !!!!
car si bugera est le futur mesa, sachant que bugera n'a pas depenssé des masses en dévellopement car se sont des copies d'autres amplis,
c'est la mort annoncés des grands marques qui elles se décarcassent pour devellopé des merveilles.
D'ailleurs cela explique aussi leur prix : le coup de devellopement est loin d'etre négligeable.
C'est aussi a ce niveau que ces marquent peuvent contre attaquer.
Mais pour qu'elles puissent develloper encore, il faut acheter leurs amplis, et si tout le monde se rue vers des copies chinoises....
Bugera est un debut, si ca marche, et vu le buzz positif que je lis partout ca va pobablement marcher, ca va s'étendre a tout.
Immaginez dans 5 ans des guitares qui ont le meme son et une qualité (apparement) similaire a des Ibanez ou meme des Fender etc mais provenant de chine, et a bas coup.(heu pas difficile a faire vous me diriez) c'est deja la cas pour Line 6 il me semble).
franchement, moi je ne m'imagine pas acheter une gratte made in China. Meme si je sais qu'elle sonne comme la les paul mais a moitié prix....Pour le moment....mais au bout de quelque temps....
Les ricains font des instruments qui vont avec leur culture musicale.
que feront les chinois....Pour le moment ils copient.
Il risquent juste de mettre a mal l'industrie de la musique (instruments)
US.
J'aime a penser que les ricains, bien que le but de leur firmes est de faire du blé (forcement) sont des passionés du son.
Je pense que du coté chine le seul but est le fric et les parts de marché.
Mais peut etre je me trompe !
Meme si tout le matériel electro est fabriqué chez eux.
Mon zoom 9002 de 92 a ete fabriqué au japon, il fonctionne encore.
mon dernier achat, zoom mrs a ete fabriqué en chine.....
Mais la conception reste japonnaise.
A quand la marque Choom 100% china
J'en peux plus de lire des trucs pareil !! Tu viens de découvrir la réalité du marché mondial ou bien ? Tu crois que l'industrie automobile va s'arréter car les jap copient depuis 20 ans les gandes marques auto européennes. Tu crois que les meilleurs composants éléctroniques sont fait à la main aux USA, wake up faut se lever là ? Le sujet je pense ici c'est que valent réelement ces amplis ? Quand j'ai commencé la guitare il a 20 ans, j'aurais aimé que tout soit aussi facile qu'aujourd'hui. La qualité ABORDABLE. J'ai claqué plus de 8000 euros en matos de gratte durant toutes ces années, chose que tous ne peuvent pas faire. Alors gardes ton MESA et payes le prix fort ça m'est égal, si t'en as les moyens. Ce qu'il faut retenir de tout ça : Bugera est un concurent dans un marché concurentiel. C'est ça qui dynamise un marché, coco. Il est une alternative de choix. Qualité/prix au rdv. Par pitié, parlez de ce que vous connaissez dans un forum et non pas de vos préjugés ça fera plus avancer le schmilblic. Je pense que tu n'as pas beaucoup d'expérience et que tu es trop fier de dire MOI j'ai un Scmolduk Made in USA. J'ai moi aussi 7 Guitares Jackson, Fender US et tu verras qu'avec le temps c'est pas une finalité. C'est toi qui fait la différence, ton jeu, tes doigts etc... On a la chance d'avoir aujourd'hui la technologie pour faire mieux avec moins, profitez en !!
Bon, aller je m'en vais prévenir Peugeot qu'il vont bientôt fermer car l'Asie arrive