Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 19 Avr 2008, 13:33
C'est tout de meme un comble, qu'aucun magasin a Paris ne vende ce produit !
On est donc condamne a l'acheter sans l'avoir essaye ????
Terrifiant !
midnightus
sois heureux de pouvoir l'acheter sur playback ^^
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
sami a écrit :
Terrifiant !

Alors que dans me petite ville j'ai au moins le combo 333 ? Terrifiant, comme tu dis
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
Crayt a écrit :
sami a écrit :
Terrifiant !

Alors que dans me petite ville j'ai au moins le combo 333 ? Terrifiant, comme tu dis

et oui terrifiant... enfin chez moi non plus y en a pas
midnightus
moi y a chez euroguitar (du moins je pense)
fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le
test : je donnerai mes impressions, mais comme c'est mon 1er ampli lampes, ca sera tres subjectif.
Photos : y'en a deja plein sur le net, et des photos d'utilisateurs, pas des photos commerciales.
Sample : je pense qu'une prise son ne rendra jamais comme une écoute a l'oreille, j'essaierai tout de meme des prises son depuis le line out.
J'ai pas de micro pour prendre le son a la sortie des HP et meme la, le micro, rien que lui, va marquer le son.
De plus, les HP apporte leur touche au son, et j'ai 2 HP : un marshall prévu pour un valvestate et un vieux Road des années 70, truc de Los Angeles, qui a été frabriqué a peu d'unités.
Conclusion, le son chez moi ne sera pas de toute facon, le son chez vous.
Je pourrais juste confirmer ou infirmer tout ce qu'on lis sur le net, c'est deja ca.
Mais d'autres avant moi l'on deja fait sur ce forum !
sami
  • Publié par
    sami
    le
Quelles sont les differences entre les differents modeles (en en restant aux tetes) ?

- Difference entre la serie 333 et la serie 62,

et la difference entre chaque modele de chaque famille :
d'un cote, entre le 333 et le 333xl,
et de l'aure cote, entre le 6260 et le 6262) ?

- J'ai vu que c'est plus ou moins, le nombre de canaux, mais est ce que les sons sont differents d'une tete a l'autre ?
sami
  • Publié par
    sami
    le
J'ai fait ma petite recherche...
Si j'ai bien compris :

- le 6260 possede 2 canaux, clean et lead, mais l'equalisation est commune au 2 cannaux. Cela signifierait que sur scene, a moins de changer l'equalisation a chaque changement de canal, on est condamne a utiliser le meme reglage Grave-MEdium-Aigue pour les deux canaux ?... Damnation !...

- Le 6262 est identique au 6260, mais avec un reglage de l'equalisation independant. Ainsi que de la reverb...
Donc on peut passer avec le pedalier d'un canal a l'autre, avec l'ensemble des reglages preserve pour chaque canal.

Conclusion :
Les 2 sont identiques, a part cette histoire de canaux independants ou pas.

- le 333 et le 333 lx, sont identiques, avec chacun des reglages de canaux independant (comme pour le 6262).

- Ils ont en plus, un canal crunch.

- Le 333 LX possede en plus :
en reglage general, 1 noise gate, et un potard de presence.

- Grosse curiosite :
---le 6260 possede 5 lampes en preamp.
---le 6262 possede 6 lampes en preamp
---le 333 et le 333 LX possedent 4 lampes en pre amp.
Donc, les 2 versions superieures, possedent moins de lampes en preamp, que les 2 versions de base.
C'est pour le moins curieux.

Voila pour l'essentiel.

Ah oui...
Les 4 possedent une sortie Line Out reglable.
La serie 333 possede un reglage de la sortie Boucle Effet (les 62, I dont know...).

Maintenant, il serait interessant de savoir si les sons des 4 amplis sont identiques, au dela de ces histoires de manipulation (Canaux independants, ou pas, etc...).

Corrigez moi, si je m'a gouré............. merci.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
d'apres ce que j'ai pu en lire, non, ils ne sont pas identiques, autrement, pas d'interet de faire plusieurs modeles...
Certain ont des 6L6, d'autres des EL34 interchangeables (avec switch 6l6/el34).
J'ai lu ci et la que la serie 62xx se raproche des 5100 et 6505 Peavey
et les 333 des JSX ou XXX.
M'interessant a la série 333, j'ai lu qu'ils proposent 3 'vrais' cannaux clean, crunch, et lead, donc, trés polyvalents, mais oreinté metal malgres tout. Et surtout, ils ont un noisegate incorporé !

On trouve toutes les notices (en fr) sur le site de Bugera.
sami
  • Publié par
    sami
    le
Merci pour tes precisions.
Effectivement, les notices existent, et le site est tres bien fait, avec cependant, une insuffisance de samples.

Ce que j'ai voulu faire, c'etait une synthese pour s'y retrouver rapidement.

Du coup, je crois que le 333 est dans ma ligne de mire ...
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
333XL tu veux dire

y'a le 333 et le 333XL !
oliverFlex
pierrotscorps a écrit :
pour ceux qui aurait des doutes sur la qualité de fabrication
(je sais on mets ce qu'on veux sur les brochure mais c'est pas le privilege de bugera)

http://www.behringerdownload.d(...)1.pdf

Ca a peut être été déja dit mais je ne me suis pas taper tout le post, mais question design les têtes série 6260 et 6262 c'est intégralement pompé sur Soldano.
Peinture blanche, grille noire, potards chicken head, led bleue, switch metal, cornières métal : c'est quasiment une copie du Hot Rod. Ils ont quand même inversé la disposition des interrupteurs et de l'entrée guitare.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
sweet shadow
oliverFlex a écrit :
pierrotscorps a écrit :
(je sais on mets ce qu'on veux sur les brochure mais c'est pas le privilege de bugera)

Ca a peut être été déja dit mais je ne me suis pas taper tout le post, mais question design les têtes série 6260 et 6262 c'est intégralement pompé sur Soldano.
Peinture blanche, grille noire, potards chicken head, led bleue, switch metal, cornières métal : c'est quasiment une copie du Hot Rod. Ils ont quand même inversé la disposition des interrupteurs et de l'entrée guitare.

Ah mince, je veux plus l'acheter maintenant

Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
pierrotscorps
oliverFlex a écrit :
pierrotscorps a écrit :

moi j'aurais dit 5150
si tu le regarde dans un miroir

on dira un melange des deux surtout la 6260
rock and roll forever

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...