Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

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pierrotscorps
oliverFlex a écrit :
pierrotscorps a écrit :
pour ceux qui aurait des doutes sur la qualité de fabrication
(je sais on mets ce qu'on veux sur les brochure mais c'est pas le privilege de bugera)

http://www.behringerdownload.d(...)1.pdf



Ca a peut être été déja dit mais je ne me suis pas taper tout le post, mais question design les têtes série 6260 et 6262 c'est intégralement pompé sur Soldano.
Peinture blanche, grille noire, potards chicken head, led bleue, switch metal, cornières métal : c'est quasiment une copie du Hot Rod. Ils ont quand même inversé la disposition des interrupteurs et de l'entrée guitare.


moi j'aurais dit 5150
si tu le regarde dans un miroir




on dira un melange des deux surtout la 6260
rock and roll forever
oliverFlex
Le 5150 est déja pompé sur du Soldano, mais sur le 5150 les cornières sont noires, les interrupteurs et les led sont différents, ont ne voit pas les tubes a travers la grille, etc...
J'ai pas de photo de Hot rod sous la main mais j'en ai un en vrai devant les yeux, et le Bugera est un pompage intégral.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
sami
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    sami
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Franchement, il n'y a pas 1000 manieres de designer une tete a lampes. Ca importe si peu. Sans oublier que n'importe quel bricolo du dimanche peut la relooker a sa guise.
Ce qui compte, c'est le son. Et le prix, pour les mecs pas trop friques !
Si la tete sonne bien, et qu'elle n'est pas trop chere, elle pourrait avoir le look d'un M Three des annees 70 (ah si vous pouviez voir cette horreur !) que je m'en foutrais comme de l'an 40. Santana, sur scene, on ne voit jamais ses amplis. Et pourtant, ce sont des Mesa. PAr contre, le son est la, au RDV ! Et c'est ca qui compte !
Bugera a la bonne idee de copier un look moyen, qui plait a tout le monde. Pkoi pas ? Vaut mieux ca qu'une inovation hideuse !

(Oui, Ok ! 333 XXXXXL ! )
oliverFlex
Mon post ne porte pas sur le son mais seulement sur le design de la tête.
Or finalement je me suis tapé tout le post et il n'y avait aucune référence à Soldano mais seulement à Peavey.
Je veux juste rendre à Cesar ce qui est à Cesar, et au vu des photos il est évident que la volonté de Bugera en ce qui concerne les 6260 et 6262 est de faire référence à Soldano, c'est tout.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
jonar
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    jonar
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toute façon tant an musique, qu'en voiture,dés qu'un concept marche, on l' copie...

mnt le son, pcq avoir un bel amplis c'est bien, mais un qui sonne c'est mieux
Mochi
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    Mochi
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Bon je vais m'offrir un petit bugera la mois prochain, mais je me tate entre le 333XL et le 6262 ...

C'est vrai ca, c'est etonnant que le 333XL n'ait que 4 lampes de preamp pour 3 cannaux.
D'aprés ce que j'ai entendu le 333XL sonnerait plus compressé, sourd bassy, et le 6262 un peu plus criard mais tout en ayant une disto compressé.

Pour l'instant je preferes le 6262 mais c'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de samples du 333XL...
pierrotscorps
oliverFlex a écrit :
Mon post ne porte pas sur le son mais seulement sur le design de la tête.
Or finalement je me suis tapé tout le post et il n'y avait aucune référence à Soldano mais seulement à Peavey.
Je veux juste rendre à Cesar ce qui est à Cesar, et au vu des photos il est évident que la volonté de Bugera en ce qui concerne les 6260 et 6262 est de faire référence à Soldano, c'est tout.


les réglage et la dispos des bouton sont la copie conforme du 5150 en inversé sur la version tête (la 6260-212 est identique a la 5150 tete)
d'ailleurs je sais pas si les première mouture datant du namm 2007 n'etait pas les copie exacte

c'est peut etre pour ça qu'il as mis plus d'un an a etre commercialisé

apres il reste le son tout ce que je peut dire c'est que c'est pas du 5150


fin de parenthèse





rock and roll forever
pierrotscorps
pour la 333





la non plus y'a pas photos
rock and roll forever
midnightus
l'important c'est que ca sonne non????
Mochi
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    Mochi
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Bon en faite je viens quand même de trouver des samples du 333XL ca dépote aussi quand même ... Tain le choix va etre difficile... Sachant que en plus je ne peux pas tester :'(
Si cet ampli me va je vais sans doutes vendre ma tete Laney du coup, ah sinon j'ai une question qui n'a rien à voir, c'est le bordel de mettre deux tete sur un cab (sachant que le cab est mono ou stereo).
elynx
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    elynx
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Tu les as trouvé où les samples du 333xl?
Mochi
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    Mochi
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Sur youtube, y'a un gars qu'il l'as mais il ne joue que du "as I lay dying" dessus, doit y'avoir 5 clips, mais que de reprises de ce groupe. Mais les samples sont très convaincants.

Tain c'est quand même difficile de choisir entre les deux surtout qu'il y a nulle part où on peut les tester ... d'autant plus que le randall m'interesse aussi, rah trop de choix tue le choix lol.
Mochi
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  • #389
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    Mochi
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Tiens une autre question, les HP bugera dans les combo valent quoi ? C'est pourri, pas mal, bien, super ? Car je me dis que je prendrais bien en combo vu que je n'ai qu'un cab et c'est aussi plus pratique les combo pour les deplacement, donc j'hesites entre tete+baffle HB ou version combo (moins cher quand meme)
fim1p
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    fim1p
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ha au fait, je viens de recevoir le 333XL

le look, c'est beau, ca brille c'est rutillant (un peu trop a mon gout)
la solidité apparente, c'est ok, exterieurement c'est bien monté y'a rien a redire.
C'est tres lourd (25 kilos) c'est tres massif (comparé a ma tete Marshall valvestate 8100, c'est bien plus gros )

ha, le potard 'presence' craque deja légérement, mais bon, je m'y attendais.....le prix....

Le pédalier est tres robuste, tout en metal épais.

Le son.......

Bon, c'est mieux qu'un valvestate transistor (juste une lampe en préamp) des années 90 forcement, mais, en ce qui me concerne, c'est pas a se taper le cul par terre.
J'ai bien retrouvé le son des demos du 333 que jai posté plus haut.
y'a pas de soufle, et assez peu en lead a fond (plus du tout avec le noise gate)
J'ai noté un leger buzz des alims, mais rien de grave.
Le son m'a parru assez tranchant, limite 'synthétique' présence a fond.
Mais d'un autre coté, je ne peux pas le pousser car potard de master et de volume du canal a 2, ca fait deja trembler mes portes !
Y'a de la patate dans le coffre c'est sur, pour jouer en appart ca me parrait limite quand meme.
Si vous jouez qu'en appart, c'est peu etre pas l'ampli qu'il faut, car les potard n'iront jamais au dessus de 2.
Voila un bonne motivation pour se foutre un credit de 20 ans sur les reins pour une baraque au milieu des champs.


J'ai essayer de pousser un peu les volumes quelques secondes.
La oui, y'a du corps ! Son chaud et tranchant a la fois.
Le son a bas volume est tout de meme tres bon, trés exploitable.
Je pense qu'il me faudra tout de meme passer dans un effet par la boucle pour obtenir un son a la pantera. (ca me parrait evident, pantera, c'est pas qu'un ampli a lampe, loin de la et plus de la prod)

Le son clair, rien a redire, de toute facon, je n'ai pas l'experience nessecaise en matiere d'ampli a lampe pour juger.
Je le trouve limpide, bien équilibré, et bcp moins claquant de celui du valvestate.

J'ai vu que la pédale possede un switch pour le FX loop, mais qui sert aussi a booster le volume dans on l'éteind. (et qd aucun effet est connecté dans la boucle)
C'est bien ca pour faire chier le monde en répète !!!!

Bref, je trouve que ca vaut largement son prix, ca ,c'est sur.

Il y a la fait que ma guitare n'est pas une merveille, et mes HP non plus, des HP d'ampli transistor moyen de gamme. Je pense que ces parametres jouent bcp sur le son.
Par exple le son sort un peu synthétique sur les bafles de valvestate (qd la présence est a fond)
mais bcp moins sur l'autre. (baffles Road des 70')
Aussi, j'ai lu que les lampes doivent etre rodées pour donner le meilleuir d'elles meme.

Je suis presque sur d'une chose, sur des super enceintes, le son a 8, ca doit etre la panard total )

le 333XL possede bien 4 lampes en préamp.

le touche XL permet de grossir encore plus le son.
Je m'en servirai pour donner le coup de grace aux copains.

La reverb est a mon avis bonne, elle fait son office sans plus.
Par contre, chaque canal garde le parametrage reverb qu'on lui a assigné ca c'est chouette.

Les entrés jack sont bien dures, elle retiennent bien les jack et il faut y aller franco pour les retirer.

Voila pour le moment.

Encore une fois c'est un avis totalement subjectif, c'est mon 1er ampli lampes.

pour 545€, vous ne serez pas decus, c'est sur.
Apres, il faut voir si le son typique de l'ampli vous plait.
J'aurais aimé essayé tous les amplis de la gamme mais pas possible, alors j'y suis allé un peu a l'aveuglette.

Rajout :

Bon, je l'ai branché en effet/retour sur un multi effet (Boss VF1)
j'ai baissé le volume du vf1 a 4 !!! (4 sur 100)
Les insertions send et return du 333XL ont chacunes leur potard pour envoyer plus ou moins et recevoir plus ou moins, j'ai joué avec ca.
cela signifie qu'il faut mettre la patate sur l'ampli pour avoir un volume descent (Volume a 10 !!! et Master a 5 !!!)
le vf1 traite le son avec un EQ 10 bandes et un ehancer.
Ca me permet de corriger le son pour aller avec les enceintes et la guitare (Ibanez RG 700)
ET LA WOOOOOOAAAAAAWWWWW ) CE SON

La, oui, ca y est, je me tape le cul : ouf !
Et les voisins eux, ne se taperont pas le crane contre les murs.

Mais petite question, c'est pas dangeureux pour l'ampli ?
Car finalement, le preamp a 10 envoi la sauce au multieffet, qui lui, baisse la volume a quazi plus rien, puis réinjecte un signal extrement faible a l'ampli de puissance qui doit traiter ca a 5 sur le potard.
C'est pas malsain ca ?
Merci de m'éclairer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...