-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
sunglasses a écrit :
Sinon effectivement pr le pur multi-effet tu as l'intellifex (plus fabriqué, avec de superbes chorus multis) ou le Xpression...

Et le Replifex, et le Multivalve
D'ailleurs si la facade était noire sur la vidéo de Forte, ça peut être 3 choses: Replifex, Multivalve ou Intellifex 1e génération.
Fitz5, fais une recherche sur "rocktron" sur le fofo Effets, la question a déjà été abordée un sacré paquet de fois.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Non plus fabriqués, ils sont made in the USA comme l'Intellifex et contrairement à l'Xpression, qui est une fait un Replifex avec quelques trucs en moins.
Enfin bref, regarde sur le fofo Effets, il y a plusieurs threads qui discutent les différences entre ces différents modèles
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Toastwoast
Je vends un intellifex online si ca interesse
sunglasses
Yop, je reprends un HS que j'ai fait dans le topic "Rocktron Utopia G100"...

Je disais que j'avais un Voodu Valve, et que je m'en servais surtout pour l'instant pour enregistrer sur mon PC en utilisant la simu HP (super efficace soit dit en passant!).

Par contre effectivement il semble qu'on ne tire le meilleur du Voodu qu'avec un poweramp et un bon baffle des familles; j'ai fait plusieurs tests sur des combos (boucle d'effets ou input), le son n'est pas au rendez-vous: pas de basses, son d'abeilles... bizzzz bizzzz!!!

Donc effectivement il faut un poweramp; je me demandais quels étaient les bons poweramps, pas nécessairement ultra-puissants... Je me demandais aussi s'il existait un combo ampli de puissance / baffle (j'avais pensé à une enceinte amplifiée, super transparente donc, mais a priori ça le fait pas)...
berrybrest
Bonjour à tous. Je m'étonne de ne pas être encore passé ici depuis le temps que j'utilise mon voodu (le manque de temps peut-être ^^).

La dernière question de sunglasses m'intéresse au plus haut point .
Jusqu'ici j'utilisais mon voodu en return d'un combo H&K attax 80. En local de répétition je dois pousser l'ampli pratiquement à bloc pour couvrir la batterie.
J'ai fait peu de concerts, mais jusqu'ici ça m'a toujours suffi. En bar : la puissance du combo est largement suffisante en direct. En salle : repiqué c'était largement suffisant aussi ! Pour dire il m'est arrivé de légèrement augmenter le level output du voodu, sans le faire exprès, par rapport à ce que j'avais réglé en balance. Et l'ingé son m'a dit à la fin du concert qu'il avait du tout baisser en console et que je sonorisais à moi tout seul .
Alors la question qui tue : à quoi ça sert de jouer avec un ampli de puissance de fou et un 4x12 ????? J'y connais pas grand chose en amplification, mais quand je vois que la plupart des groupes amateurs qui tournent dans ma région possèdent ce genre de matos, on finit par se poser des questions... Veuillez excuser mon ignorance .

Et pour ma contribution : les parties guitare des morceaux que vous pouvez écouter sur mon site web (en bas à droite ^^) ont toutes été enregistrées direct PC avec le voodu. C'est fait maison hein, pas de prétentions ^^.

edit : ah oui, depuis que la garantie de mon voodu est terminée, il y a déjà quelques années, j'ai un souci avec le potar d'input. Potar au minimum c'est nickel je monte en orange. Mais dès que je monte un tout petit peu : hop dans le rouge . Donc ça fait des années que je reste potar à zéro et ça marche très bien , mais je me demande ce qui se passerait par exemple si je passais en micros actifs (EMG)... J'avais démonté la bête il y a quelques temps pour voir s'il n'y avait pas moyen de changer la valeur du potar et compenser (parce qu'il y a qqchose qui a grillé c'est clair) mais c'est impossible car le montage est en inverse (potar à zéro = court circuit). Tant pis...
Elric66
ben,si tu fais un peu de scene plutot que du bar,tu verras qu'un peu de puissance en reserve n'est pas negligeable!!Surtout en exterieur!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
berrybrest
Oui ça j'en suis tout à fait conscient, et c'est bien pour ça que veux passer au rack voodu/amp puissance/baffle. Mais il y a une marge entre mon 80W transo et une tête 200W/4*12 !!!! Alors qu'en poussant le premier à bout j'arrive à m'en sortir dans la plupart des situations amateur, je me demande à quoi peut servir l'énorme différence de puissance apportée par la 2è solution ?!? D'autant qu'on nous rabache que les lampes offrent leur meilleur potentiel à niveau élevé, à quoi ça sert de trimbaler un monstre pour le brider avec un atténuateur ? Parce que franchement avec une telle puissance on peut jouer sans repiquage dans le stade de france non ?
Alors quel est le minimum requis pour une utilisation live normale ? C'est ma question existencielle en ce moment lol. Entre les vendeurs qui te blablatent pour te vendre leur plus gros matos et les zicos qui te disent que c'est justement ce gros matos qu'il te faut (parce que eux l'ont acheté et que parfois ils le regrettent ^^), difficile de se faire une idée quand on voit bien qu'on peut s'en sortir avec un juste milieu.
Elric66
je suis d'accord que 100w à lampes,c'est enorme!!!
je joue en rack 20/20 marshall tube+ prophesy et il est clair que je suis court si je dois bourriner...(avec un 2x12 marshall)
Donc,je pense qu'une tete 50w+ un 4x12 ne sont pas du luxe pour faire du lourd en live et avoir du comfort.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

berrybrest
Oui ça me semble une bonne alternative . Un petit lien sympa que je viens de trouver ^^. Je pense que beaucoup devraient le lire avant de se lancer dans un achat inconsidéré : http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le136
Quand tu dis 50W, c'est par exemple un marshall 50/50 ? J'ai beau me renseigner et faire des recherches à foison depuis un moment, rien à faire, je pige que dalle à leurs foutues appellations et leurs 36 dénominations de puissance lol. 2*50W, c'est pas 100W en mono ou un truc comme ça??? Je deviens fou je suis allergique à l'amplification
Elric66
tu as des peavey je crois qui fonctionnenet comme ça,2x50 ou 1x100 mais ce n'est pas le cas de tout les poweramps.
Pour du 2x50 plus ou moins,tu as pas mal de choix je crois,marshall;peavey en EL84 ou 6l6,du boogie,H&K en occaz et surement d'autres comme Engl

[Boubou]
Pas de souci, j'ai mailé le support technique de Rocktron hier soir, on va bien voir ce que ça donne, c'est juste que je me disais que qqn ici pourrait peut-être me dépanner
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Pour compléter les questionnements de berrybrest, je ne comprends pas trop l'utilisation d'un 2*100 et même 2*50 tout lampe
je viens de faire ma première répete avec mon G5 + prophesy, le volume de mon prophesy (in out est à 1/2) et mon G5 à 1/4 (ampli lampe 10W)
C'est pas pour jouer direct face au public mais pour qu'il soit repiqué sur une table
Nous ne jouons pas du violent, mais bons
Si je monte le volume chez moi, bouchons obligatoires

A mon avis un 2*20 doit largement suffir à moins que le class A ne soit pas comparable au class AB ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur

vous savez ce que c'est ce multi au dessus du prophesy
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...