-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
en + difficile d'essayer des poweramp!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-_- Didier -_-
yeps , pas évident et pas trop envie d'acheter sans tester j'ai un son de qualité et bien travaillé je pense mais.........
probleme , je suis frustré , j'ai vraiment besoin de plus de dynamiques facon lampes pour tout mes sons en général , besoin aussi de la chaleur des lampes pour mes crunch et clean
je regrette mon legacy et j'ai peur de foutre 1000€ dans un bon power amp et de pas avoir le son que je recherche malgré tout
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Elric66
j'ai le meme souci!si c'est pour changer mon 20/20 marshall pour du matos proche,c'est pas la peine...surtout que je veux eviter le crenau metal.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

-_- Didier -_-
tout pareil , surtout qu'il est surement pas obligatoire d'avoir un power amp typé metall vu le gain que le prophesy est capable de donner , une bonne dynamique et c'est partie , meme pour du metal je pense

mais quoi prendre , arf !
tu lui reproche quoi a ton marshall 20/20 ?
ex arnolddi !!
Elric66
un ventilo super bruyant,bon,pas super grave ça mais c'est lourd à faible volume..un seul volume pour les deux cotés,bon on s'adapte avec le temps...surtout,j'aimerai avoir un peu plus puissance,c'est surtout pout ça!De plus,la fonction deep,c'est bien...mais là,c'est ou tout ou rien...et ça ne m'arrange pas toujours!...Avec le prophesy,c'est pas forcement grave car on peut travailler sur les graves de tout les presets avec l'equa GLOBAL....c'est surtout la puissance,un peu plus me plairait bien...et puis,8 ans que je l'ai,une envie aussi de changer un peu !!! En meme temps,je cherche 'the poweramp"..La quete eternelle du son quoi!!

-_- Didier -_-
arf ; le ventilo , mince , c'est vrais que cela peut déranger
mais sinon , tu as la chaleur de l'amplifications a lampes avec ?
le prophesy permet de bien passer le fameux grain lampe ?

a l'époque j'ai testé un vht 90/90 , mais la diférence de prix avec mon minus de vélocity etait pas justifié , apres j'avais pas de recul avec le prophesy , je venais de l'avoir , content du résultat , en plus je crois que le vht avait un canal dans le sac , lampes a changer , mais bon , j'ai un doute

sinon , je vois bien se que tu veux dire , nous en somme tous la
ex arnolddi !!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je vous comprends dans votre quête de la chaleur des lampes
Mon petit G5 me donne bien cette chaleur, il faut que je resolve ce problème de hum, sinon ça sonne très bien
Les sons clairs sont moelleux à souhait
Les distos débordantes de gain
Autre point positif, j'ai encore une égalisation 3 bandes qui me permet d'ajuster le son final
Le gros avantage à mon avis c'est de pouvoir changer les lampes de puissance
En ce moment j'ai une EL34 => comme un peavey classic 50
si je passe en 6L6 => ça peut donner : Engl 840/50, vht 50/2/50 ...
si je passe en KT88 => ça peut donner vht 90/20/90 ....
(en éspérant ne pas m'être trompé sur la concordance avec les amplis pour ne froisser personne...)
je veux dire le même grain, pas forcément le même rendu
C'est quand même appréciable
chose qui ne se fait pas avec les grands ténors
Elric66
Arnolddi,oui,je trouve que le 20/20 ajoute un plus au son quand meme,en meme temps,c'est pas du tout le meme grain que le velocity,Rocktron est plus sombre et Marshall...plus medium Marshallien bien sur!

-_- Didier -_-
merci Elric , c'est vrais qu'il est sombre mon vélocity , mais avant tout mon probleme est tout simplement les 100w transistor je pense et je me demandais vraiment si le prophesy laisse de la place aux grains lampes si je lui colle un bon truc
si tu dis que tu retrouve l'identitée de ton power amp avec le prophesy , marshall ? pas de probleme , je suis fan peut etre la direction a prendre pour moi ?

sinon pour Mijac , je me suis pas atardé sur le g5 , j'ai vu le topic sans plus , pas le temps de monter mon propre amplar et en plus je suis nul en electronique et soudures .....
tu parle d'équa ? c'est donc pas un power amp ? ca passe bien ? car je me demandais si j'allais pas tout simplement me prendre un legacy et brancher mon prphesy dessus , ( j'enttends déja les puristes crier aux sacrileges )
j'avais a une époque un vieux digitech de la belle époque et je branchais sur le légacy , c'etait tres bien , je pouvais comme cela profiter du magnifique clean du legacy et me servir du canal lead du legacy comme boost sur mes pachts clean du digitech , cela me donnais de superbes crunch
pourquoi pas avec le prophesy ? au pire si cela marche pas , je suis certain de pas faire un muivais achat avec le legacy et le prendre pour d'autre utilisations , par contre ca prends de la place .......
ex arnolddi !!
mijac
c'est un ampli class A lampe monocanal
c'est vrai que sa vocation première n'est pas de servir d'ampli de puissance
je le branche comme ça, il me permet d'avoir la brillance, dynamique des lampes
seul bémol, couplé au prophesy, il dégage un hum pas très agréable, que je n'ai pas lorsque je me branche directement dedans
j'ai essayé de le brancher avec mon zoom 8080 (pédallier multi) pas de hum non plus, j'en conclus que ça vient du prophesy

si quelqu'un a une piste ? problème de masse !!!
mijac
Miracle ho miracle
Jean Paul II est de retour
Ca y est, fini les boucles de masses, le son est nickel
Le problème : mystère et boules de gommes
J'ai ouvert gentiment le prophesy hier soir, j'ai regardé si je pouvais intervenir sur une masse quelconque, trop complexe pour moi et il est encore sous garantie, je n'ai fait que regarder et toucher quelques composants, puis refermer
Ce soir je me suis dit, ça vient peut-être de ma triplette ou de la prise murale, ou l'environnement du prophesy, donc je le change de place et le met sur un endroit neutre.
Et là qu'est-ce qui se passe ... rien
et oui plus un bruit de fond
Je ne sais pas à quoi c'était dû, éventuellement une masse à l'intérieur de la bête, et le fait de passer la main à déchargé je ne sais quel composant ou autre...
En tout cas, c'est super agréable, un son de velours sans aucun bruit
Je vais pouvoir maintenant passer à l'étape suivante, construction de mon rack / tête pour y loger 2 G5 et mon prophesy
Merci à ceux qui m'ont apporté des pistes de recherche.
mijac
Je viens de comprendre d'où venait le hum, ça n'était pas l'intervention d'une présence divine, ni même de mes capacités de radiesthésiste / magnétiseur qui à permis de résoudre le problème mais la présence de l'interface entre prophesy et ordi
Sachez donc que l'interface midi peut semer la zizanie dans votre petit duo prophesy / ampli de puissance
mijac
Pour se rendre un peu compte de ce que donne le prophesy et le G5, j'ai concocté quelques samples enregistrés avec les moyens du bord :
je joue la majorité des extraits avec ma cort 112 equipée d'EMG 81 et 89 splitable
sauf le riff un peu extreme, qui n'est pas mon registre, je l'ai joué avec la les paul
mon baffle est un marshall 4x12 equipé de celestion g12 (pas génial)
j'ai repiqué le son avec un micro leem (sous marque de sure- pas génial non plus) direct dans ma sound blaster, via audacity
concernant l'égalisation, elle est encore à affiner car je n'ai pas retouché les presets du prophesy, j'ai juste égalisé avec le G5

voici le lien vers les samples :
http://mccolson.free.fr/sample/jamic/

dites-moi ce que vous en pensez, bien comme moins bien
est-ce que ces sonorités vous parraissent adaptées pour jouer du metal extreme (depth, black ...), polyvalence des sonorités

c'est aussi dans le but de donner une image plus réalistes des sonorités du prophesy pour ceux qui ne le connaissent pas (cela dit, c'est un petit pannel du potentiel du prophesy)
à +
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Salut a tous
je vais bien tot me payer un multi effet en rack rocktron mais je m'y perd un peu entre les différents intelliflex- intelliflex 1ere generation-intelliflex on-line-repliflex-multivalve. j'ai vu un de ceux la dans une videos de stephan forté il etait noir avec 3 potards noirs mais vu la qualité de la video c'est tout ce que j'ai pu voir, il parait qu'il en a un dans le rack de romeo aussi
il me faut un multi précis quitte a etre froid a 300-400€ pour du metal prog
vous pouvez m'aider a y voir clair dans tout ce bordel
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
sunglasses
Fitz 5 a écrit :
Salut a tous
je vais bien tot me payer un multi effet en rack rocktron mais je m'y perd un peu entre les différents intelliflex- intelliflex 1ere generation-intelliflex on-line-repliflex-multivalve. j'ai vu un de ceux la dans une videos de stephan forté il etait noir avec 3 potards noirs mais vu la qualité de la video c'est tout ce que j'ai pu voir, il parait qu'il en a un dans le rack de romeo aussi
il me faut un multi précis quitte a etre froid a 300-400€ pour du metal prog
vous pouvez m'aider a y voir clair dans tout ce bordel

Tu ne veux qu'un multi-effet ou tu veux aussi une section preamp avec disto et compagnie?? Ds le 2e cas, un rocktron Voodu Valve peut faire l'affaire, mais à utiliser avec un poweramp.

Sinon effectivement pr le pur multi-effet tu as l'intellifex (plus fabriqué, avec de superbes chorus multis) ou le Xpression...
Nikk Dee
sunglasses a écrit :
Sinon effectivement pr le pur multi-effet tu as l'intellifex (plus fabriqué, avec de superbes chorus multis) ou le Xpression...

Et le Replifex, et le Multivalve
D'ailleurs si la facade était noire sur la vidéo de Forte, ça peut être 3 choses: Replifex, Multivalve ou Intellifex 1e génération.
Fitz5, fais une recherche sur "rocktron" sur le fofo Effets, la question a déjà été abordée un sacré paquet de fois.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...