-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
salut les amis
je viens de terminer mon G5 ampli en kit tout lampe pour ceux qui ne connaissent pas à 179€ avec possibilité de changer les lampes de puissance jusqu'à KT90 !!!
c'est un ampli 10W class A, une 12ax7 et une el 34 en puissance, la puissance de ce bestiau peux parraitre ridicule par rapport à des 2x100 mais je suis comblé avec ce petit joujoux
sachant que je n'ai pas pu le comparer avec un ampli lampes en rack
en tout cas le prophesy n'est plus le même, là où il sonnait synthétique avec mon valvestate 100w, maintenant, ça sent la lampe à plein nez
de la dynamique (je ne savais pas trop ce que ça voulait dire, maintenant j'ai compris
des harmoniques, les clairs brillent, tout sonne, je redécouvre les crunch, overdrive, les disto, bon sang la patate, le sustain que je n'avais pas avec mon ampli transistors
je pense que je vais redescendre la niveau de gain de certains patch, et moi qui croyais que le prophesy manquait un peu de gain

au niveau puissance je pense que j'en aurai assez, aussi bien en répéte qu'en concert, le verdicte à la prochaine répéte
niveau cab, j'ai toujours mon 4x12 marshall en GT12 (pas génial), j'imagine pas avec un bon baffle
en tout cas le niveau rapport qualité prix est top, mais il faut le faire !!!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
tu fais comment pour bypasser le préamp du g5
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mijac
je ne le paypass pas
je rentre : guitare dans input prophesy, sortie dans input G5
le G5 commence à distordre vers volume à 7
hier j'ai joué fort chez moi prophesy : output 6, input 6, le G5 devait être entre 3 et 4
c'était fort style bonne répete (bouchon qui commence à se faire sentir)
mes micros sont actifs, ça envoie plus qu'avec des passifs
je pense que les sons clairs seront préservés même à fort volume, niveau distos y pas de problème là dessus, même ceux qui font du death, metal, extreme, ... auraient assez niveau volume
ce qui m'intérressait, c'était surtout d'avoir de beaux sons clairs pour jouer à la maison, répéte et concert, ça devrait le faire. Et si je manque de volume je change la lampe de puissance qui me permettra de doubler quasiment le niveau de sortie environ 20W class A
je ne fais pas forcement du pub pour le G5 à tout prix, mais c'est pour moi une bonne altérnative par rapport à un ampli de marque à 1000€
Même si j'en fai un 2ème pour avoir la stéréo, au final ça m'aura couté 400€
y a-t-il quelqu'un qui ait testé le G5 dans cette config par rapport à un ampli de puissance tout lampe ? style vht / engl / messa
il faudrait que je vois l'ami DOUB avec son vht 90/2/90
Elric66
il est clair qu'un bon poweramp lampés donne du son au Prophesy...j'ai un petit 2X12 marshall,j'ai mis deux V30 dedans,et là;ça le transcende ce petit baffle!le tout reuni donne de bons sons!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
mijac
Petit bémol sur ma connection G5 et prophesy
j'ai un hum quand je branche les 2, il faut que je trouve une solution, c'est peut-être d'utiliser uniquement l'ampli de puissance du G5
je vais faire des tests
Elric66
j'ai eu un souci identique..en fait c'est mon vieux rack SKb (ce qui me semble en tout cas) qui a un soucis...du coup,j'ai fait attention de bien isoler le Prophesy en le mettant dans le rack (rondelles plastique..etc) et c'est bon...mais etrangement,j'avais un hum avec le Velocity et non avec le 20/20 marshall...et pour faciliter la chose,j'ai un vieux taboo artist et aucun hum avec lui!!! Donc,on dirait que le prophesy est assez sensible au probleme!!!...et cerise sur le gateau,j'avais un prophesy une 1ere fois : zero hum. Puis je l'ai vendu et j'en ai repris un....et là : hum !!!
1er prophesy : USA
2eme Prophesy ; Made in china
un rapport???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

mijac
intéressant ton histoire ELRIC
je pensais que c'était dû à la présence de 2 préamp
c'est bizarre car lorsque je branche le prophesy dans l'ampli de puissance de mon valvestate, je n'ai pas ce hum

d'autres avis sur le sujet ?
mijac
c'est bizarre car lorsque je branche le prophesy dans l'ampli de puissance de mon valvestate, je n'ai pas ce hum

mijac

mijac

mijac

Elric66
tu bredouilles MIJAC!!!lol!!

EboliK
mijac a écrit :

En effet t'as l'air d'avoir trouvé ça interressant lol!
-_- Didier -_-
Elric66 a écrit :
sinon,quelqu'un connait un bon poweramp pas typé metal qui serait couplé avec le Prophesy?

t'as trouvé la solution ?
j'ai aussi envie de trouver le power amps miracle .....
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Elric66
pas encore!!

Elric66
en + difficile d'essayer des poweramp!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...