salut les amis
je viens de terminer mon G5 ampli en kit tout lampe pour ceux qui ne connaissent pas à 179€ avec possibilité de changer les lampes de puissance jusqu'à KT90 !!!
c'est un ampli 10W class A, une 12ax7 et une el 34 en puissance, la puissance de ce bestiau peux parraitre ridicule par rapport à des 2x100 mais je suis comblé avec ce petit joujoux
sachant que je n'ai pas pu le comparer avec un ampli lampes en rack
en tout cas le prophesy n'est plus le même, là où il sonnait synthétique avec mon valvestate 100w, maintenant, ça sent la lampe à plein nez
de la dynamique (je ne savais pas trop ce que ça voulait dire, maintenant j'ai compris
des harmoniques, les clairs brillent, tout sonne, je redécouvre les crunch, overdrive, les disto, bon sang la patate, le sustain que je n'avais pas avec mon ampli transistors
je pense que je vais redescendre la niveau de gain de certains patch, et moi qui croyais que le prophesy manquait un peu de gain
au niveau puissance je pense que j'en aurai assez, aussi bien en répéte qu'en concert, le verdicte à la prochaine répéte
niveau cab, j'ai toujours mon 4x12 marshall en GT12 (pas génial), j'imagine pas avec un bon baffle
en tout cas le niveau rapport qualité prix est top, mais il faut le faire !!!