-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
j'y avais pensé..mais effectivement,je perds mon volume à Zero,mais je l'utilise ainsi sur certain preset par defaut on va dire...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
ben pourquoi tu ne copies pas ton patch initial sur un autre preset et au lieu de rappeler ton patch tu vas chercher le nouveau qui reste identique ?
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
bon je suis désormais membre avec une talk box que j'adore!

Par contre c'est loin d'etre simple a utiliser, alors si quelqu'un a des conseils, je suis preneur...
Elric66
Pas mal comme idée...mais ça crée une multiplication des patch!!! C'est à dire que je n'ai pas 2 sons en tout! Je fais du baloche et du coup,je vais me retrouver à jouer du pedalier non stop!!Mais l'idée est à creuser!
en meme temps,c'est aussi de la curiosité de ma part,ça m'empeche pas de dormir!!
Ganon
  • Special Top utilisateur
Yop mes amis rocktroniens, je suis l'heureux possédeur d'un pod xt pro avec le velocity 100....

CA envoie grave, je suis vraiment impressionner par la dynamique de ce petit bijou
Ganon
mijac
  • Custom Cool utilisateur
tu programmes le master low sur 5 et le master high sur 10 pour avoir de la pêche sup
pour couper le volume à zéro tu joues avec le potard de ta guitare.
je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec ton volume à zéro, si c'est uniquement pour couper ton son à la fin des chansons, ou éviter le larsen, ça peut être une solution...
Elric66
en fait,par exemple,ça me permet de gerer mon volume suivant les morceux si ça bastonne ou pas derriere moi!!!
Mais bon,comme je disais plus haut,c'est plus la curiosité face au probleme que le probleme lui meme qui m'a fait poser la question!!!!Vu que les appareils rocktron peuvent faire ça,j'etais etonné de voir que celà n'etait pas possible sur le prophesy,l'appareil le plus évolué chez rocktron!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

EboliK
Bah alors ça dort chez rocktron!
En tout cas maintenant j'utilise mon prophesy 2 avec un engl 840/50 et un petit maximizer et je suis au ange!
Voila tout le monde s'en fout mais ca me rend triste de voir le rocktron user club deperrir comme ca!

ok
Elric66
Ben non,on s'en fout pas!mais c'est calme en ce moment!!
Ta config avec le Engl est-elle polyvalente ou le Engl amene le son plutot vers des choses plus metallique?
Je te demande ça car j'ai un 20/20 Marshall avec mon Prophesy et je souhaite passer à la vitesse superieure mais je ne fais pas de metal,du rock/pop.Engl a tres bonne reputation dans ce qui envoit fort mais qu'en est-il pour des choses plus cool??
Merci

EboliK
Je pense que le son du engl est quand même un peu typé metal.. Même si il s'en sort trés bien sur tout les types de sons (avec pour le moment un petit bemol sur les sons clair mais il faut que je peaufine mes reglages) je ne sais pas si le engl est le meilleur choix pour du pop/rock..
Maintenant la qualité du power amp est claire donc c'est vraiment une question de gout..
Si tu trouve que le son du marshall manque un peu de corp le engl est peut etre la solution mais à mon avis c'est quand même à tester..
Si tu passe sur rambouillet dans le 78 tu peux passer faire un essai mais c'est pas tout à coté
En tout cas pour les metaleux le 840/50 est une tuerie! Je redecouvre mon prophesy qui me comblai déjà!
sunglasses
EboliK a écrit :
Bah alors ça dort chez rocktron!
En tout cas maintenant j'utilise mon prophesy 2 avec un engl 840/50 et un petit maximizer et je suis au ange!
Voila tout le monde s'en fout mais ca me rend triste de voir le rocktron user club deperrir comme ca!

ok

Mais non, on est bien là!!!

De mon côté j'ai un Voodu Valve, que j'utilise surtout pour l'enregistrement en direct dans une console (puis carte son du PC). Ca donne de bons résultats, mais il faut passer pas mal de temps sur les réglages. Et le rendu dépend largement de la qualité du système d'écoute (casque, chaîne, enceintes de monitoring...).

J'ai enregistré le premier mp3 ("Impro avril '07") sur mon myspace (lien WWW à droite là) avec le Voodu, comment trouvez-vous le son?? Pas assez de médiums j'ai l'impression... Le mix n'est pas idéal (pas travaillé du tout), j'en suis bien conscient, le but était surtout d'enregistrer la gratte...
EboliK
En tout cas on entend bien la gratte!
Sinon je trouve le son un poil froid et carton.. Un peu trop de basse mais pas la rondeur cremeuse qui irai au style.. Bon c'est pas tres clair mais en même temps j'ai des enceinte de pc qui sont naze avec un caisson qui balance plus de son que les satellites.. donc j'ai toujours trop de basse
Donc mon avis est à prendre à la legere je pense!
EboliK
Aller pour le fun je mes les tof de mon nouveau matos.. J'avais déjà mis l'ancien il y a quelque temps! Relançons un des principes originel de ce topic: les photos de matos rocktron!

Bon les photos ne sont pas genial mais hein! oh! Chacun fait avec l'objectf qu'il s'est fixé au bout du portable!
sunglasses
EboliK a écrit :
En tout cas on entend bien la gratte!

Clairement, la gratte est trop forte, j'ai enregistré à l'arrache

EboliK a écrit :
Sinon je trouve le son un poil froid et carton.. Un peu trop de basse mais pas la rondeur cremeuse qui irai au style.. Bon c'est pas tres clair mais en même temps j'ai des enceinte de pc qui sont naze avec un caisson qui balance plus de son que les satellites.. donc j'ai toujours trop de basse
Donc mon avis est à prendre à la legere je pense!

Clairement, j'ai trop de basses mais pas assez de bas mediums en fait... Faut que je retravaille la fameuse equalization PRE / POST, typique de Rocktron!

Bon en résumé rien ne va, si ce n'est les harmoniques sifflées qui partent facilement
EboliK
rien ne va rien ne va... Bah si ton jeu et c'est dejà l'essentiel! En cas de panne de courant c'est tout ce qu'il reste!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...