-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toastwoast
Pour in fo je vends toujours mon prophesy 1 made in usa , avec alim et manuel en francais 800€
sunglasses
warnerve a écrit :
ça ne fonctionne pas du tout comme ça,

quand on branche un preamp comme le voodoo dans la boucle d'un combo ( ce que j'appelle dans la boucle c'est sortie preamp vers return ampli )
alors le combo ne sert que d'ampli de puissance pour le preamp.
c'est comme ça que j'utilise mon matos depuis un petit moment maintenant, et c'est la solution optimale quand on a un combo et qu'on veut greffer son rack dessus.

brancher un preamp dans l'entrée d'un combo c'est le meilleur moyen de dénaturer le son du preamp et de ne pas en profiter au mieux.

J'avais essayé la boucle d'effets, mais je ne sais pas... je n'ai pas été convaincu...! Le son était plat, aucun "corps"... ça vient peut-être de l'ampli, mais bon. Quand je me branche sur le canal clair, sans bypasser le préampli du combo donc, j'ai un son beaucoup plus chaleureux... en tout cas ça me va très bien!
-Metalmaster-
macalpine a écrit :
J'avais essayé la boucle d'effets, mais je ne sais pas... je n'ai pas été convaincu...! Le son était plat, aucun "corps"... ça vient peut-être de l'ampli, mais bon. Quand je me branche sur le canal clair, sans bypasser le préampli du combo donc, j'ai un son beaucoup plus chaleureux... en tout cas ça me va très bien!

Assez d'accord avec toi: je trouve que le branchement en façade est plus chaleureux, mais avec un réglage de gain élevé j'avais des problèmes de larsen.
Je me branche donc maintenant en "Return" mais il a fallu que je retouche toutes mes égalisations et je suis arrivé à retrouver une bonne chaleur de son.
Avec ce type de branchement, mon ampli ne me sert que d'ampli de puissance (le Voodu n'est pas en insertion "Send-Return") donc aucun soucis pour mettre de la disto avec ce genre de connexion.
Quoi qu'il en soit, tout ingé son qui se respecte te dira que ce n'est jamais bon de cumuler 2 préamplis tel que tu utilises ton Rocktron. Mais si ça te va...
Ganon
  • Special Top utilisateur
Bonjour mes amis rocktroniens, je voulais savoir si le Velocity 100 etait bien, si il donnait assez de puissance pour recouvrire grosse batterie + 2 guitare ...
Je l'utiliserais avec un pod xt pro
Ganon
sunglasses
-Metalmaster- a écrit :
Assez d'accord avec toi: je trouve que le branchement en façade est plus chaleureux, mais avec un réglage de gain élevé j'avais des problèmes de larsen.
Je me branche donc maintenant en "Return" mais il a fallu que je retouche toutes mes égalisations et je suis arrivé à retrouver une bonne chaleur de son.
Avec ce type de branchement, mon ampli ne me sert que d'ampli de puissance (le Voodu n'est pas en insertion "Send-Return") donc aucun soucis pour mettre de la disto avec ce genre de connexion.
Quoi qu'il en soit, tout ingé son qui se respecte te dira que ce n'est jamais bon de cumuler 2 préamplis tel que tu utilises ton Rocktron. Mais si ça te va...

Ca me va!!

Le must restant de brancher le Voodu à un ampli de puissance en rack spécifique, non inclus dans un combo... A la base c'est fait pour ça. Et là, le son s'en trouve transcendé....!!
Elric66
Ganon,le velocity 100 me semble un peu court pour ce genre de config...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Ganon
  • Special Top utilisateur
Un peu court?
Ganon
sunglasses
Dîtes donc les jeunes, j'ai modifié mes branchements hier: je passe par les sorties XLR du Voodu, en direct dans la table de mixage... Du coup c'est stéréo (je n'utilisais qu'une sortie jack auparavant), et le son s'en trouve transcendé... Je ne sais pas si c'est lié à la stéréo ou aux sorties XLR, mais la différence est flagrante...

D'où ma question: y a-t-il une différence entre les deux types de sorties (XLR / jack)? (d'impédance ou je ne sais quoi??!!)
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Il n'y aurait pas une simu de HP activée par défaut sur les sorties XLR, alors que tu n'en avais pas mis sur les sorties jacks ?
Elric66
Hello
Question pour les possesseurs de Prophesy. Je vais essayer d'etre clair : je n'arrive pas à appeler deux fois de suite le meme preset.Je m'explique :
preset 1 par exemple : je controle le volume de mon master avec une pedale d'expression.Le volume du patch est sur 5 et je regle la pedale volume comme tel : mini = 0 et maxi = 10.
Je joue et souhaite passer plus fort,donc,je monte le volume avec ma pedale d'expression....et des que je veux revenir EXACTEMENT à mon volume initial,soit je baisse le volume avec la pedale,soit je réappuie sur le preset 1 de mon pedalier midi...mais voilà,on ne peut pas rappeler le meme preset!!!! Alors,du coup,je baisse le volume appromativement
avec la pedale,et je tatonne un peu et c'est chiant!!
Question : quelqu'un a-t-il reussi à faire cette manip ou est-ce impossible sur le Prophesy,contrairement à d'autres machine Rocktron ou meme ADA???(MP2,progap,taboo artist et p-etre meme Voodu..)
J'espere avoir été clair!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
Elric66 a écrit :
Hello
Question pour les possesseurs de Prophesy. Je vais essayer d'etre clair : je n'arrive pas à appeler deux fois de suite le meme preset.Je m'explique :
preset 1 par exemple : je controle le volume de mon master avec une pedale d'expression.Le volume du patch est sur 5 et je regle la pedale volume comme tel : mini = 0 et maxi = 10.
Je joue et souhaite passer plus fort,donc,je monte le volume avec ma pedale d'expression....et des que je veux revenir EXACTEMENT à mon volume initial,soit je baisse le volume avec la pedale,soit je réappuie sur le preset 1 de mon pedalier midi...mais voilà,on ne peut pas rappeler le meme preset (ce qui remet la valeur à 5)!!!! Alors,du coup,je baisse le volume appromativement
Question : quelqu'un a-t-il reussi à faire cette manip ou est-ce impossible sur le Prophesy,contrairement à d'autres machine Rocktron ou meme ADA???(MP2,progap,taboo artist et p-etre meme Voodu..)
-Metalmaster-
Sur mon Voodu Valve, je fais comme tu le souhaiterais: augmentation du volume à la pédale et remise au volume d'origine en rappelant le preset.
Etonnant que ça ne marche pas sur ton Prophesy
Elric66
Ok,donc,c'est une maladie propre au Prophesy...tres etrange d'accord avec toi!!

zorglub28
Elric66 a écrit :
Hello
Je joue et souhaite passer plus fort,donc,je monte le volume avec ma pedale d'expression....et des que je veux revenir EXACTEMENT à mon volume initial,soit je baisse le volume avec la pedale,soit je réappuie sur le preset 1 de mon pedalier midi...mais voilà,on ne peut pas rappeler le meme preset!!!! Alors,du coup,je baisse le volume appromativement

peut etre qu'il est possible d'utiliser la pedale d'expression differemment ?

du genre quand la pédale est a zero le master de ton preset est a 5. et quand tu est a fond sur la pédale, le volume du master est a 10. comme ca quand tu veux revenir au volume initial du preset tu mets ta pédale d'expression sur 0 (après evidemment si tu t'en sers pour baisser en dessous de 5 sur ton preset ca va etre moins simple)

j'y connais pas grand chose en midi, mais ca peut etre une piste non ?
guitariste de chambre avec du matos de stade
Elric66
j'y avais pensé..mais effectivement,je perds mon volume à Zero,mais je l'utilise ainsi sur certain preset par defaut on va dire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...