ScytheDju a écrit :
Sans trop y croire, j'ai changé la lampe, et.... J'AI QUASIMENT PLUS DE BRUIT !!! J'ai pu remonter le gain et baisser le hush, et j'e redécouvre les possibilités de l'engin. J'ai remplacé la lampe d'origine par une Sovtek 12AX7WC.
Ben, j'ai changé la lampe il doit y avoir quelque chose comme 6 ou 8 mois. J'avais toujours celle d'origine. Par contre, je me souviens plus de ce que j'ai mis à la place, une Sovtek il me semble mais je suis pas très sûr.
Par contre, j'ai du mieux concernant mon soucis: En fait, avant, je branchais mon Voodu directement dans le "In" en façade, ce qui faisait que je cumulais les 2 préamplis, celui du Voodu et celui de l'ampli. Ca a déjà amélioré les choses.
Et puis, en branchant la guitare d'un pote dans mon Voodu, j'ai remarqué qu'il avait moins de soucis que moi alors qu'il avait un micro chevalet plus puissant. J'ai donc réglé mon micro chevalet en l'éloignant des cordes et ça a vraiment beaucoup améliorer les choses.
Donc voilà quoi. C'était un peu tout ça. Plus de soucis maintenant!
Mais malgré tout, à haut gain, la coupure du son avec la paume de la main produit toujours un son parasite très bref (dur à décrire...).
Maintenant, je me demande si je dois mettre la même lampe que toi, ScytheDju...
Merci en tout cas à tous pour vos réponses!