-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
merci a toi mijac

ben le HUSH existe aussi en pedale mon collègue guitariste ma preter le sien et franchement je suis très agreablement surpris par l'efficacité de son travail ! je l'ai branché dans la boucle bon on pert un peu de dynamique mais je la recupère avec mon GE 7
quel son

voili voilou merci a vous pour l'acceuille, à bientôt

musicalement, jeffersson
salut a tous

.comment faites vous pour mettre les banks de son pour le prophesy avec votre pc ?
il faut obligatoirement avoir une carte son ou seulement un cable (midi je suppose ? mais lequel ?).
-Metalmaster-
Salut les gens qui font du bruit!

Bon, j'ai des soucis avec mon Voodu Valve et je commence vraiment à m'arracher les cheveux (même s'il m'en reste encore beaucoup, je préfère les garder ).
Donc voilà: en répète, je branche la sortie jack 6,35mm au cul du Voodu (celle marquée à utiliser si on joue au casque) dans l'entrée In de l'ampli.
Quand je joue à volume assez elevé (mais pas à s'arracher le slip quand même), j'ai une sorte de "vagissement" pour vous donner une idée (donc moins aigü que le vrai larsen que tout le monde connait), qui se produit quand, par exemple, je joue un accord et que je mute brutalement le son avec la paume de la main. Super chiant !!! et je m'en sors pas de ce problème!
J'ai tout essayé comme réglages: niveau d'entrée guitare, niveau de sortie du Voodu, avec ou sans simulateur d'enceinte, gain de l'ampli sur lequel je me branche,... J'en reviens toujours au même constat: quand le volume de l'ampli atteint un certain seuil, le bruit revient. Imaginez le stress en concert!
J'ai vraiment les boules!
Que me conseillez-vous? Ca vient de mon branchement? Faut éviter certains effets quand on se branche comme ça dans un ampli?
Je suis vraiment à 2 doigts de le revendre tellement ça me démoralise alors j'en appelle à vos conseils éclairés avant de réellement m'y résoudre.
Merci d'avance et bonne journée!
ScytheDju
-Metalmaster- a écrit :

Quand je joue à volume assez elevé (mais pas à s'arracher le slip quand même), j'ai une sorte de "vagissement" pour vous donner une idée (donc moins aigü que le vrai larsen que tout le monde connait), qui se produit quand, par exemple, je joue un accord et que je mute brutalement le son avec la paume de la main. Super chiant !!! et je m'en sors pas de ce problème!

Salut ! J'avais moi aussi un problème similaire avec mon Voodu. Je ne sais pas si c'est la même chose car chez moi, ça se produisait à n'importe quel volume. J'explique un peu plus tôt dans le topic, ici.

Et je viens de résoudre quasiment totalement mon problème ! (après 2 ans 1/2 de possession). En comparant mon Voodu à celui d'un pote, j'ai constaté qu'avec mes réglages, il n'avait pas ce problème, et que c'était donc un défaut du mien. Sans trop y croire, j'ai changé la lampe, et.... J'AI QUASIMENT PLUS DE BRUIT !!! J'ai pu remonter le gain et baisser le hush, et j'e redécouvre les possibilités de l'engin. J'ai remplacé la lampe d'origine par une Sovtek 12AX7WC.
sunglasses
Richter a écrit :
Si tu n'as pas de ports midi sur ta carte son, il te faut une interface midi/usb : http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm

Tiens, en parlant de ça, je me suis acheté une petite carte son avec ports midi: c'est une EMU 404, ça marche très bien! En plus tu as des sorties et des entrées en jack 6.35 (format guitare donc), pratique!

-Metalmaster-
ScytheDju a écrit :
Sans trop y croire, j'ai changé la lampe, et.... J'AI QUASIMENT PLUS DE BRUIT !!! J'ai pu remonter le gain et baisser le hush, et j'e redécouvre les possibilités de l'engin. J'ai remplacé la lampe d'origine par une Sovtek 12AX7WC.

Ben, j'ai changé la lampe il doit y avoir quelque chose comme 6 ou 8 mois. J'avais toujours celle d'origine. Par contre, je me souviens plus de ce que j'ai mis à la place, une Sovtek il me semble mais je suis pas très sûr.
Par contre, j'ai du mieux concernant mon soucis: En fait, avant, je branchais mon Voodu directement dans le "In" en façade, ce qui faisait que je cumulais les 2 préamplis, celui du Voodu et celui de l'ampli. Ca a déjà amélioré les choses.
Et puis, en branchant la guitare d'un pote dans mon Voodu, j'ai remarqué qu'il avait moins de soucis que moi alors qu'il avait un micro chevalet plus puissant. J'ai donc réglé mon micro chevalet en l'éloignant des cordes et ça a vraiment beaucoup améliorer les choses.
Donc voilà quoi. C'était un peu tout ça. Plus de soucis maintenant!
Mais malgré tout, à haut gain, la coupure du son avec la paume de la main produit toujours un son parasite très bref (dur à décrire...).

Maintenant, je me demande si je dois mettre la même lampe que toi, ScytheDju...

Merci en tout cas à tous pour vos réponses!
ScytheDju
-Metalmaster- a écrit :
Mais malgré tout, à haut gain, la coupure du son avec la paume de la main produit toujours un son parasite très bref (dur à décrire...).

Avec la nouvelle lampe, mon souci persiste encore très légèrement, mais c'est aussi parce que je connais ce bruit et que je sais où le chercher. Ca n'a rien à voir avec avant. Faut voir ce que tu apelles très bref
-Metalmaster-
J'en ai oublié un morceau dans ce que je voulais dire précédemment: avant je me branchais dans le "In" avec donc le cumul des préamplis, et maintenant je me branche en "Return" de la boucle d'effets et c'est ça qui a améliorer les choses.
Donc voilà quoi
sunglasses
-Metalmaster- a écrit :
J'en ai oublié un morceau dans ce que je voulais dire précédemment: avant je me branchais dans le "In" avec donc le cumul des préamplis, et maintenant je me branche en "Return" de la boucle d'effets et c'est ça qui a améliorer les choses.
Donc voilà quoi

Ca dépend des amplis j'ai l'impression... Sur le mien, quand je me branche sur la boucle d'effets, j'ai un son sans basses, sans chaleur, super synthétique. Je me branche donc dans l'input de l'ampli... pour moi, le Voodu Valve est davantage une disto qu'un préampli... Or une disto ne se met JAMAIS dans la boucle d'effets!!!
Elric66
jamais??pas sur,je l'ai fait avec succes ,progap dans la boucle d'un HH 100 watts...aucun blem!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
macalpine a écrit :
-Metalmaster- a écrit :
Donc voilà quoi

Ca dépend des amplis j'ai l'impression... Sur le mien, quand je me branche sur la boucle d'effets, j'ai un son sans basses, sans chaleur, super synthétique. Je me branche donc dans l'input de l'ampli... pour moi, le Voodu Valve est davantage une disto qu'un préampli... Or une disto ne se met JAMAIS dans la boucle d'effets!!!

ça ne fonctionne pas du tout comme ça,

quand on branche un preamp comme le voodoo dans la boucle d'un combo ( ce que j'appelle dans la boucle c'est sortie preamp vers return ampli )
alors le combo ne sert que d'ampli de puissance pour le preamp.
c'est comme ça que j'utilise mon matos depuis un petit moment maintenant, et c'est la solution optimale quand on a un combo et qu'on veut greffer son rack dessus.

brancher un preamp dans l'entrée d'un combo c'est le meilleur moyen de dénaturer le son du preamp et de ne pas en profiter au mieux.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Toastwoast
Pour in fo je vends toujours mon prophesy 1 made in usa , avec alim et manuel en francais 800€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...