-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
je ne pense pas vu que dès qu'on se branche à une table de mixage c'est du xlr , et le prophesy active d'office la simu de hp en xlr
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
Pendant quelques temps j'ai utilisé mon Prophesy direct dans la sono pour pas m'embêter et le son était vraiment très bon. Meilleur qu'avec un v-amp, Tonelab, Pod qui sont pourtant faits pour et utilisés par beaucoup de monde.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je me suis peut-être un peu planté
c'est vrai, j'ai pas pensé à activer la simu et en plus je me suis branché en jack (sortie habituelle) je ne sais pas si ça change la qualité du son par rapport au sortie xlr prévues à cet effet

donc mille excuses, mon exemple n'était pas bon
est-ce qu'il y a des utilisateur qui répétent de cette façon : prophesy directement dans la table par les xlr ?
Elric66
etrange en effet!!...j'ai du refaire tout les equa de mes presets pour du direct mais le resultat à l'arrivée est probant!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Oränge ESP
jimiyves a écrit :
Pendant quelques temps j'ai utilisé mon Prophesy direct dans la sono pour pas m'embêter et le son était vraiment très bon. Meilleur qu'avec un v-amp, Tonelab, Pod qui sont pourtant faits pour et utilisés par beaucoup de monde.

Ca j'en mettrais pas ma main a couper, le tonelab c'est quand mème un niveau au dessus du POD.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
VAiHalen
pas daccord , jai utilisé le tonelab se et le pod xt en direct pour pas mal de concert , et les deux c le meme combat, un grain different mais les memes problemes ou défaut , de la modelisation quoi, apres soit lingé son gere les frequences soit il gere pas..

le prophesy en direct je lai essayer , et il es clair qui faut revoir les equas mais la par contre je trouvais ca aussi plus naturel que le pod et le tonelab, plus musical (une fois reglé et c plus dure qun pod par contre), mais ca reste quand meme fait poru etre utilisé dans la congif traditionnel poweramp/caisson (et si possible du bon..)
Oränge ESP
Ben moi le Tonelab je viens de le vendre parce que le son était ingérable car trop "sourd" donc impossible a mixer.

Mais bon niveau chaleur du son et dynamique c'est a des lieues du POD.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
jimiyves
Orange ESP a écrit :
jimiyves a écrit :

Ca j'en mettrais pas ma main a couper, le tonelab c'est quand mème un niveau au dessus du POD.

Tu peux ne pas être d'accord, moi c'est ce qui ressort de mon expérience. Je n'ai pas dit que le Tonelab était au même niveau que le Pod, j'ai dit que le Prophesy était meilleur selon moi que tous ces appareils (je les ai eu ces appareils, c'est pour ça que je me permet la comparaison).

HS : wanerve et Vaihalen c'est votre anniversaire aujourd'hui ? Parce que c'est le mien aussi ...
Toastwoast
petite info je vends mon prophesy 1 avec alim et manuel en francais a 1200 roros c'est un derniers produits made in usa
Elric66
HS : c'est mon anni aussi today!!
Etonnant le son sourd du tonelab...je l'ai eu (que) deux jour chez moi et pas de souci...
Kv2,tu ne mets la barre un peu haute pour le prix???c'est toi qui voit bien sur!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
merci !! bon anniversaire à vous tous,les Poissons!

jimiyves
Merci warnerve et elric ! Mais c'est bien le tien aussi warneve? Et celui de Vaihalen ? On serait donc 4 à être né le même jour du clan Rocktron ?

Pour le coup du son sourd du Tonelab ça me gênait aussi quand je l'avais. En fait soit je mettait le tonelab sur line et le son n'était pas sourd, mais alors il y avait un manque de sensations, le son était moins bon, soit je mettais sur amp et là c'était l'inverse, son sourd mais de bonnes sensations.
jeffersson
petite intrusion de ma part , futur possesseur de la tite pédale HUSH de rocktron. j'ai droit à une carte de membre ?

à bientôt les amis
mijac
  • Custom Cool utilisateur
tout le monde est le bienvenu jeffersson, je pense
je croyais que le hush n'était que sous forme de rack
tiens donc
jeffersson
merci a toi mijac

ben le HUSH existe aussi en pedale mon collègue guitariste ma preter le sien et franchement je suis très agreablement surpris par l'efficacité de son travail ! je l'ai branché dans la boucle bon on pert un peu de dynamique mais je la recupère avec mon GE 7
quel son

voili voilou merci a vous pour l'acceuille, à bientôt

musicalement, jeffersson

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...