-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
jojo29 a écrit :
bon, je vais bientôt faire partie du rocktron user's club puisque je vais bientôt recevoir mon prophesy ! Je voulais savoir au passage si il était possible de connaître la version de ce dernier (est il affiché quelque part ?)...histoire de savoir si je vais hériter d'une version 1.0 ou 1.6.
Sinon, étant assez fan de steve vai, je voulais savoir si certains d'entre vous partagaient des patch de vai (en fichiers .syx ou en description textuelle) ou autres artistes (vinnie moore, satriani ou malmsteen)...j'en ai récupéré 4 ou 5 sur le site de rocktron.
J'ai vraiment hâte de recevoir le bestiau au vu des posts plutôt positifs sur la machine !

Veinard!! La démo du Prophesy sur le site de Rocktron est magnifique!

Petite question: les patches du Prophesy sont-ils "adaptables" au Voodu Valve? M'enfin je rêve peut-être un peu!
Bon je fais partie depuis peu du rocktron user's club puisque propriétaire du prophesy et j'ai testé la machine pendant plus de 8 heures aujourd'hui et j'aimerai donner un peu mon avis à chaud. Tout d'abord je préfère donner le contexte qui m'a amené au prophesy :
j'ai commencé la guitare en 1993, et j'ai découvert cette même année steve vai...comme vous vous en doutez, je suis rapidement devenu un inconditionnel (même si musicalement, j'ai découvert pleins d'autres artistes et reste très ouvert à tous style) et tout particulièrement de l'album "passion and warfare", qui reste à mes yeux un véritable chef d'oeuvre (et sans doute l'un des seul album interessant de mr vai, mais bon c'est un point de vu perso) de la guitare instrumentale. Assez rapidement, après 3 an à me faire la main sur une squier et un ampli 15watts, j'ai eu la chance de pouvoir obtenir une jem 77BFP flambant neuve, un petit ampli marshall (je l'ai appelé marshmall depuis le temps :-) ) valvestate 8080 ainsi qu'une pedale de distortion boss MT2 (metal zone). A l'époque, je savais que côté ampli je n'avais pas du materiel de pro, et j'ai donc appris à faire avec...mais contrairement à toute attente, j'ai obtenu de manière assez facile le son de "for the love of god" avec le couple marshall boost channel/ MT2 bien réglée : c'était vraiment bluffant. Idem, pour le son d'intro de "erotic nighmare", que je reproduisais sans souci avec le marshall normal channel + MT2 : du gros gros son :-).
Avec le temps, je me suis aperçu qu'il me manquait quand même des effets : noise gate, delay, reverbe et harmoniseur (;-) surtout avec les compos de vai). Alors, en 2004 j'ai passé le cap et j'ai acheté d'occaze un digitech gsp 2120 : une vrai usine à gaz. Le gars qui me l'avait revendu m'avait expliqué que c'était une bonne machine pour les sons vai/satriani mais qu'il cherchait des distos plus grosses...et qu'il avait fini par trouver son bonheur chez rocktron. Eh là, grosse deception avec le digitech (qui m'avait alors couté 600 euros) car en le couplant à mon fidèle marshmall 80w via la boucle return (donc via l'ampli) : impossible de retrouver le grain et le son que me procurait la MT2 (et de vai). J'ai bien eu des sons s'approchant de dream theater et de van halen du côté rythmique grâce à des egaliseurs de folie sur la bécane, mais en son lead (j'ai pourtant bosser dur dessus) cela reste vraiment pas terrible (son typé electronique, un peu moustique,etc...). Finalement, j'ai fini par me dire en suivant les divers posts du forum dédié à rocktron que j'avais peut être une chance de trouver mon bonheur avec le prophesy...et j'ai reçu la bécane aujourd'hui. J'ai tout d'abord testé les preset du prophesy 2, et bof bof...mais j'ai l'habitude, il vaut mieux apprendre à sculpter le son soi même. Je me suis donc basé sur les patchs de warnerve (srv + divers son vai lead)...et là, bah au final je me retrouve avec des sonorités similaires au digitech 2120 ...et pire, car le 2120 a plus de coffre que le prophesy ! Du coup, je suis assez deçu, car j'esperai vraiment que les sonorités du prophesy soit plus pro (je précise que j'ai une version 1.6) et en plus le digitech fait mieux au niveau combinaisons des effets ( effets en serie ou en parallèle ) ! Alors, c'est quoi la solution ? je vais finir par acheter une DS1 robert keylee et utiliser le canal clean du digitech 2120....
En tout cas, c'est une grosse deception car au final le rocktron prophesy et le gsp 2120 c'est vraiment le même combat...avec un petit plus côté effets pour le digitech....Ce qui me fait rager, c'est lorsque je vois des critiques négatives sur la pédale MT2, et que certains disent que le prophesy enterre les autres racks préampli-multi effets comme le GSP...au final, à force de suivre les avis sans avoir essayé le matériel et bien je me retrouve avec 2 racks quasi-similaires.
Je sais plus quoi faire, dois je investir dans un ampli + baffle pour tester mon materiel ou bien je reviens à l'origine : un vrai ampli (style carvin legacy) +un DS1 + multi-effet ?
warnerve
jojo29 a écrit :
Bon je fais partie depuis peu du rocktron user's club puisque propriétaire du prophesy et j'ai testé la machine pendant plus de 8 heures aujourd'hui et j'aimerai donner un peu mon avis à chaud. Tout d'abord je préfère donner le contexte qui m'a amené au prophesy :
j'ai commencé la guitare en 1993, et j'ai découvert cette même année steve vai...comme vous vous en doutez, je suis rapidement devenu un inconditionnel (même si musicalement, j'ai découvert pleins d'autres artistes et reste très ouvert à tous style) et tout particulièrement de l'album "passion and warfare", qui reste à mes yeux un véritable chef d'oeuvre (et sans doute l'un des seul album interessant de mr vai, mais bon c'est un point de vu perso) de la guitare instrumentale. Assez rapidement, après 3 an à me faire la main sur une squier et un ampli 15watts, j'ai eu la chance de pouvoir obtenir une jem 77BFP flambant neuve, un petit ampli marshall (je l'ai appelé marshmall depuis le temps :-) ) valvestate 8080 ainsi qu'une pedale de distortion boss MT2 (metal zone). A l'époque, je savais que côté ampli je n'avais pas du materiel de pro, et j'ai donc appris à faire avec...mais contrairement à toute attente, j'ai obtenu de manière assez facile le son de "for the love of god" avec le couple marshall boost channel/ MT2 bien réglée : c'était vraiment bluffant. Idem, pour le son d'intro de "erotic nighmare", que je reproduisais sans souci avec le marshall normal channel + MT2 : du gros gros son :-).
Avec le temps, je me suis aperçu qu'il me manquait quand même des effets : noise gate, delay, reverbe et harmoniseur (;-) surtout avec les compos de vai). Alors, en 2004 j'ai passé le cap et j'ai acheté d'occaze un digitech gsp 2120 : une vrai usine à gaz. Le gars qui me l'avait revendu m'avait expliqué que c'était une bonne machine pour les sons vai/satriani mais qu'il cherchait des distos plus grosses...et qu'il avait fini par trouver son bonheur chez rocktron. Eh là, grosse deception avec le digitech (qui m'avait alors couté 600 euros) car en le couplant à mon fidèle marshmall 80w via la boucle return (donc via l'ampli) : impossible de retrouver le grain et le son que me procurait la MT2 (et de vai). J'ai bien eu des sons s'approchant de dream theater et de van halen du côté rythmique grâce à des egaliseurs de folie sur la bécane, mais en son lead (j'ai pourtant bosser dur dessus) cela reste vraiment pas terrible (son typé electronique, un peu moustique,etc...). Finalement, j'ai fini par me dire en suivant les divers posts du forum dédié à rocktron que j'avais peut être une chance de trouver mon bonheur avec le prophesy...et j'ai reçu la bécane aujourd'hui. J'ai tout d'abord testé les preset du prophesy 2, et bof bof...mais j'ai l'habitude, il vaut mieux apprendre à sculpter le son soi même. Je me suis donc basé sur les patchs de warnerve (srv + divers son vai lead)...et là, bah au final je me retrouve avec des sonorités similaires au digitech 2120 ...et pire, car le 2120 a plus de coffre que le prophesy ! Du coup, je suis assez deçu, car j'esperai vraiment que les sonorités du prophesy soit plus pro (je précise que j'ai une version 1.6) et en plus le digitech fait mieux au niveau combinaisons des effets ( effets en serie ou en parallèle ) ! Alors, c'est quoi la solution ? je vais finir par acheter une DS1 robert keylee et utiliser le canal clean du digitech 2120....
En tout cas, c'est une grosse deception car au final le rocktron prophesy et le gsp 2120 c'est vraiment le même combat...avec un petit plus côté effets pour le digitech....Ce qui me fait rager, c'est lorsque je vois des critiques négatives sur la pédale MT2, et que certains disent que le prophesy enterre les autres racks préampli-multi effets comme le GSP...au final, à force de suivre les avis sans avoir essayé le matériel et bien je me retrouve avec 2 racks quasi-similaires.
Je sais plus quoi faire, dois je investir dans un ampli + baffle pour tester mon materiel ou bien je reviens à l'origine : un vrai ampli (style carvin legacy) +un DS1 + multi-effet ?

dans quoi branches tu le prophesy, si c'est dans le return de ton valvestate, ne t'étonnes pas que ça ne sonne pas.

de plus, je te trouve bien rapide pour tirer des conclusions sur le bestiau, crois - tu vraiment que tu peux faire le tour de cette usine à gaz en une journée, c'est absurde.

peut-être aurais-tu dû te demander si tu étais plus plug and play ou usine à gaz. là, tu aurais évité de te planter.

et pour info, sur ce topic, il y a eu pas mal de descriptions du prophesy, mais surtout des samples et des vidéos ( j'en ai balancé quelques unes ).

après, les gouts et les couleurs c'est subjectif mais laisses toi le temps de bidouiller ton son,

ça c'est valable pour le 3/4 des preamps ou des amplis, il faut le régler et il faut que l'oreille s'y habitue.

ce n'est pas faute d'avoir dit un peu partout qu'il fallait le triturer un peu pour que ça sonne, à condition qu'il soit branché dans du bon.

bref, j'espère que tu t'y feras ou que tu le vendras vite.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je pense que mes deux confrères disent juste
je le branche moi aussi dans mon valvestate mais 8100 + 4*12 le son est étouffé mais ça sonne quand même
j'ai essayé de le brancher dans une ampli lampe class A style g5 (pas essayé longtemps )mais j'avais la chaleur des lampes en plus, ça change tout
la mt2 perso j'ai le souvenir du son tronconneuse
tout cela est subjectif
il faut se faire son avis
attends un peu, moi aussi, le son me paraissait manquer de clareté et brillance (clair) et pas asez de pêche en disto, maintenant j'ai tendance à réduire le gain
c'est bizarre les patchs de warnerve sont pas mal surtout les distos, vai lead ...
jimiyves
Si vraiment au bout d'un long moment de bidouillage (quelques semaines) tu n'aimes toujours pas le son du Prophesy, y compris dans un bon poweramp, je te conseille de le garder quand même comme multi-effets, car non seulement tu peux bypasser la partie préamp (le 2120 ne le fait pas d'après mes souvenirs), mais en plus en faisant un bon branchement tu peux avoir des effets pré préamp et des effets post préamp en jouant avec un ampli à part.
bon je vous remercie de vos avis...il va falloir investir dans du matos serieux côté ampli et baffle ! Le truc qui me decoit vraiment c'est qu'en fait je m'attendais à une grosse difference entre le digitech gsp 2120 et le rocktron...ce qui n'a pas été le cas. Je suppose qu'avec un bon ampli + baffle de qualité, les deux doivent sonner du feu de dieu.
Ce qui me vient à l'esprit, c'est de mettre le gsp dans la boucle d'effet du rocktron afin de tirer parti des deux.
En tout cas, je n'ai pas voulu vexer les utilisateurs du prophesy...je voulais juste donner mon avis à chaud...et comme le dit warnerve, ce n'est pas en une journée que je vais apprendre à me servir du prophesy !
warnerve
salut, ce n'est pas tant vexer les utilisateurs du prophesy le souci
tu aurais le droit de ne pas aimer et de le faire savoir.
là le truc qui m'a un poil irrité c'est que visiblement tu l'as branché dans du matos bas de gamme et que tu n'as pas pris le temps d'en sortir quelque chose de bien.

laisses toi le temps de l'apprécier, normalement il est quand même au dessus du 2120, même pour les effets.

il faut aussi savoir bien régler les levels en façade et voir avec quoi tu joues comme gratte.

tout ça ce sont des paramètres non négligeables pour avoir le son.

en bidouillant bien tu peux vraiment sonner très Vai, je vais mettre une vidéo en ligne pour te le prouver si tu veux. ( à ceci près que j'avais du bon matos pour laisser le prophesy s'exprimer ).

à l'heure actuelle je n'ai plus ce bestiau par besoin de thunes j'ai dû le laisser partir mais nul doute qu'un de ces 4 je me le reprendrai.

la règle d'or c'est de passer du temps dessus, j'ai pour te donner un exemple réussi à avoir des putains de sons sur un boss gx 700, donc il n'y a pas de raison avec le rocktron.

achètes toi un bon baffle avec des v30 et un power amp de qualité, même à transo ( les velocity sont très biens ).

le seul défaut du prophe à mon gout c'est qu'il manque de chaleur sur les sons clairs, ça ne sonne pas assez lampes.

EboliK
warnerve a écrit :

achètes toi un bon baffle avec des v30 et un power amp de qualité, même à transo ( les velocity sont très biens ).

l

Justement je vend un velocity 500! Elle est pas belle la vie!
Oränge ESP
jojo 29: si tu cherches a obtenir le son de vai ou de satriani avec une mt2 c'est vraiment que t'as pas bien cherché- la mt2 est une vraie tronconneuse. Satriani utilise relativememt peu de disto en fait.
Quand a vai la seule boss qu'il ait c'est un boost pas de disto réelement et encore c'est une modifiée.

Commences par passer sur du tout lampes et ensuite tu viendras voir ce qu'il faut ajouter pour avoir ton son.

Dis toi bien que mème le meilleur des meilleurs amplis a transistors est a des kilomètres de la chaleur d'un ampli a lampes, quel qu'il soit mème un laney peavey ou randall a 700 euros.
Peu d'amplis a transistors sont bons mais aucun ampli a lampes n'est mauvais ni decevant, en géneral les gens les revendent juste pour changer de son.

Donc pour en revenir au rocktron, c'est pas tout lampes mais si ty le branches dans un ampli a lampes et sachant qu'il y a une lampe dan sle circuit ca devrait déja sacrément changer ta vie.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Salut je vous signale juste que j'ai re4cu mon Utopia 100 (bah j'ai du vendre mon matos plus couteux pour avoir des thunes...)

J'ai mis une review sur ce forum:
https://www.guitariste.com/for(...)rt=40

Voila je suis donc un rocktron user moi aussi maintenant ! Pas mal pas mal...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
mijac
pour répondre à JOJO29

hier je suis allé tester la nouvelle table de mixage enregistrement de mon pianiste
pour pas m'embêter j'ai juste pris mon prophesy et ma gratte, et là quelle déception ça sonnait que dalle!!!

on aurait dit un multieffet première génréation
tout ça pour dire que l'ampli de puissance et le baffle sont essentiels
perso je pense qu'un bon ampli à l'ampes permet de récupérer le petit manque de brillance et de chaleur en son clair qui manque au prophesy
Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le
mijac a écrit :
hier je suis allé tester la nouvelle table de mixage enregistrement de mon pianiste
pour pas m'embêter j'ai juste pris mon prophesy et ma gratte, et là quelle déception ça sonnait que dalle!!!

on aurait dit un multieffet première génréation
tout ça pour dire que l'ampli de puissance et le baffle sont essentiels
perso je pense qu'un bon ampli à l'ampes permet de récupérer le petit manque de brillance et de chaleur en son clair qui manque au prophesy

Ouai ... et tu aurais pas oublié de modifier tes preset ... histoire d'ajouter une sumi d'HP
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
warnerve
je ne pense pas vu que dès qu'on se branche à une table de mixage c'est du xlr , et le prophesy active d'office la simu de hp en xlr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...