-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexpumpkins
nico MG a écrit :
il faut déja que tu aies les spécifications de ton ventilo : à quel voltage (ac ou dc) il fonctionne, son courant de fonctionnement ...

Salut,

Alors le ventilo tourne en DC 12V à 0.06A.
Tu sais quel vario il faut lui mettre pour le réguler ?
Merci d'avance,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Salut! Une question toute béte! Le maximizer se place bien entre le preamp et le power amp?
Merci!
EboliK
merci! je voulai juste etre sur avant de le monter dans mon rack demain!
surferdargent
Salut à tous!
Bon, je vois que ça parle pas mal du Prophesy ici mais je peux rentrer dans la cour des petits avec mon tout nouveau Xpression?
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…
nico MG
Alexpumpkins a écrit :
nico MG a écrit :
il faut déja que tu aies les spécifications de ton ventilo : à quel voltage (ac ou dc) il fonctionne, son courant de fonctionnement ...

Salut,

Alors le ventilo tourne en DC 12V à 0.06A.
Tu sais quel vario il faut lui mettre pour le réguler ?
Merci d'avance,

Le problème des variateurs, c'est que c'est souvent encombrant à placer dans un rack 1U.
Ce que je ferais plutôt, c'est mettre une résistance en série (avec un interrupteur qui la bypasse ou non) sur le +12V DC, afin de l'abaisser ;
comme ton ventilo consomme 0.06A, si tu places une resistance de 68 ohm en série, cela va te faire une baisse de tension de : 0.06x68 = 4.08V, tu obtiendras ainsi environ 8V DC (12-4) pour l'alim du ventilo, ainsi la vitesse de rotation diminue, donc le bruit ; la puissance dissipée par cette resistance sera de : 4.08x0.06 = 0.245W, donc tu prends une resistance de 1 ou 2W pour être tranquille ;
Avec une resistance de 50 ohm, tu aurais une chute de 0.06x50 = 3V, soit un alim de 9V DC pour le ventilo ; puissance dissipée par la resistance : 3x0.06 = 0.18W ;
Avec une résistance de 100 ohm, chute de 0.06x100=6V, soit alim 6V DC pour le ventilo ; puissance dissipée par resistance : 6x0.06 = 0.36W
Donc à la limite, tu utilises un potard de 100 ohm 2W cablé en resistance variable, et ça te fait office de variateur.
Maintenant, il faut savoir quelle est la tension DC minimum de fonctionnement du ventilo utilisé dans ton Rocktron, et là ça dépend, certains ventilo 12V DC auront une tension mini acceptable de 5V DC, d'autres 10V DC ... et là ça change tout pour la marge de manoeuvre/valeur de la résistance en série.
Alexpumpkins
8O ça c'est des explications précises, (j'en espérai pas tant !)
j'ai vu des vario à très faible encombrement donc ça devrait passer dans le rack 1u.
J'essayerai de faire des photos quand je ferai la modif.

Merci nico MG,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
bon, je vais bientôt faire partie du rocktron user's club puisque je vais bientôt recevoir mon prophesy ! Je voulais savoir au passage si il était possible de connaître la version de ce dernier (est il affiché quelque part ?)...histoire de savoir si je vais hériter d'une version 1.0 ou 1.6.
Sinon, étant assez fan de steve vai, je voulais savoir si certains d'entre vous partagaient des patch de vai (en fichiers .syx ou en description textuelle) ou autres artistes (vinnie moore, satriani ou malmsteen)...j'en ai récupéré 4 ou 5 sur le site de rocktron.
J'ai vraiment hâte de recevoir le bestiau au vu des posts plutôt positifs sur la machine !
Richter
jojo29 a écrit :

bon, je vais bientôt faire partie du rocktron user's club puisque je vais bientôt recevoir mon prophesy ! Je voulais savoir au passage si il était possible de connaître la version de ce dernier (est il affiché quelque part ?)...histoire de savoir si je vais hériter d'une version 1.0 ou 1.6.

Au démarrage du Prophesy, c'est indiqué sur l'écran

jojo29 a écrit :
Sinon, étant assez fan de steve vai, je voulais savoir si certains d'entre vous partagaient des patch de vai (en fichiers .syx ou en description textuelle) ou autres artistes (vinnie moore, satriani ou malmsteen)...j'en ai récupéré 4 ou 5 sur le site de rocktron.

Les patchs de Warnerve, avec du Vai, Malmsteen.. :
http://richter789.free.fr/Patc(...)2.syx
Pour l'ouvrir il te faudra l'editeur du Prophesy sur le site de Rocktron.

jojo29 a écrit :
J'ai vraiment hâte de recevoir le bestiau au vu des posts plutôt positifs sur la machine !

Tu vas te régaler
  • Publié par
    _ben
    le
Bien voilà..après avoir longuement parcouru ce forum, j'ai donc acheté moi aussi un prophesy(d'occasion quand même ;o)).
Je déballe, je teste un peu....c'est conforme à ce que j'attendais apparement donc pas de mauvaises surprises. C'est un prophesy I, ayant appris qu'il ne diffère du II que par les patchs..bien c normal j'essaye de le mettre à jour..et la sa ne marche pas. J'arrive a sauvegarder les patchs du prophesy sur mon pc (dump all) mais je n'arrive pas à importer ou exporter à partir de l'éditeur de patch les presets du prophesy II.
Quelqu'un a t il une idée??
J'ai une interface midi uno usb, je respecte le cablage indiqué, lors du transfert je vois quelques numéros de preset s'afficher sur le prophesy (48,93,1) puis il revient sur le preset 1 et rien n'a changé. Je me demande si mon pc n'est pas trop rapide, et donc un problème du pc vers le prophesy et aucun du prophesy vers le pc. Du cout je n'arrive pas non plus a charger un seul preset dans une banque du prophesy...tout sa est un peu ennuyant, car comment faire par la suite pour archiver mes presets si je ne sais pas comment les restaurer??
Bon j'arrête mon roman...j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes..
par avance merci ;o)
warnerve
tu as la notice, si oui, regardes là.

il me semble qu'avec la même interface que toi quand je lancais un patch du pc vers le prophe, il suffisait ensuite que j'appuie sur le bouton preamp du prophe pour que le nouveau patch fonctionne.

ensuite si il te plait tu n'as plus qu'à le sauvegarder
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
merci richter sympa pour le fichier, j'ai vraiment hâte de tester !!! Merci à wanerve d'ailleurs pour ses patchs.
EboliK
Finalement j'ai pris un maximizer et ya pas à dire ça vaut le coup!
J'ai recuperer un 362nr comme neuf pour 100€ et mon son est transformé!
Il suffit de se faire un reglage nickel avec le matos de base et une fois le son nickel rouvé, on enclanche le maximizer et pof! le son est encore beaucoup mieux et tout le groupe l'entend nickel avec toute la dynamique necessaire!
Vraiment un trés bon achat je pense avec un velocity!
mijac
pour répondre à ben

lorsque tu veux exporter tes presets vers ton pc
il faut que sur ton prophesy tu fasses "dump all", et sur le pc via l'interface sysex choisi : "import preset from midi"

lorque tu veux charger des presets de ton pc vers le prophesy
choisi : "export preset from midi", puis sur le prophesy "dump all"

bien vérifier que les prises de l'interface sont bien branchées comme suit :
interface in dans out du prophesy et interface out dans in du prophesy
c'est peut-être bête de le préciser, mais bon !!!

il faut essayer plusieurs fois, activier le pc en premier puis le prophesy et vis-versa, tu verras ça doit fonctionner

je ne suis pas devant mon prophesy, les termes doivent être à peu prêt bons

bonne chance et bien venu au club
EboliK
Si ça interresse quelqu'un je vend un velocity 500! A voir sur ma signature!
sunglasses
jojo29 a écrit :

Veinard!! La démo du Prophesy sur le site de Rocktron est magnifique!

Petite question: les patches du Prophesy sont-ils "adaptables" au Voodu Valve? M'enfin je rêve peut-être un peu!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...