mijac a écrit :
merci pour ton intervention jimiyves
en ce moment c'est un peu l'hécatombe, beaucoup s'en séparent
je comprends un peu car au début que je l'ai eu, j'avais des doutes aussi
il manque un peu la chaleur des lampes et la brillance, mais il a bien d'autres atouts comme d'être très polyvalent
ex quelqu'un qui ferait du bal peut jouer dans tous les styles avec plein de sonorités différentes
Par contre si on ne joue que dans un style bien défini : ex death, black, ou autre, mieux vaut se tourner vers les têtes appropriées (vht, engl, ...)
jimyves peut peut-être confirmer ce que je viens de dire
niveau qualité prix, c'est quand même un bon achat, mais à réserver à ceux qui aiment bidouiller leur sonorité
amateur du plug and play, prenez une tête
jimy, tu peux peut être nous parler de la différence de préamp entre ta tête nos et le préamp du prophesy ?
t'as essayé de brancher le prophesy dans l'ampli de puissance de la tête nos ?
je surveille aussi le topic nos, pour voir ce qui s'y dit car un baffle nos m'intéresserait
à +
Salut,
A mon avis c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux chercher du côté des têtes si on joue du metal avec un ou deux sons et pas du tout d'effet. Là l'achat du Prophesy n'est pas forcément le plus opportun sauf à aimer son grain.
Pour le rapport qualité prix c'est un très bon achat je trouve, ne pas oublier que c'est un préamp + multi-effet, si vous prenez un GP3 + un g-force ça sera bien plus cher.
Pour la différence de son entre le préamp NOS et le Prophesy c'est que le NOS est un poil plus naturel et un peu plus épais. Mais c'est pas non plus très flagrant. Au niveau du grain le son du NOS est très très proche du canal 3 du Prophesy. C'est quasiment le même son, mais pas le même que le canal 4 du Prophesy qui est bien plus moderne.
Quand tu demandes si j'ai branché le Prophesy dans ll'ampli de puissance du NOS ben en fait c'est ce que je fais désormais et c'est comme ça que j'ai réussi à avoir le son que je voulais.
Pour ajouter quelques trucs sur le Prophesy, on dit qu'il est pas plug and play mais si vous lui collez un bon ampli de puissance et un bon baffle les presets sonnent déjà bien, notamment ceux du Prophesy 2.
Il faut souligner enfin à quel point c'est pratique d'avoir le préamp et les effets dans le même appareil, pilotable par MIDI. Je trouve que c'est l'appareil (et j'en ai eu ou essayé !) qui a le meilleur rapport son/aspect pratique, car il est aussi pratique qu'un POD (avec des presets) et il a un son digne de beaucoup de très bons préamps.
Voilà ce que je voulais ajouter sur le Prophesy.