-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
salut thierry ! oui effectivement :-)

http://www.youtube.com/olicbr

le monde est petit ;-) (iron maiden impro)

j'ai revendu ma tete HK la sem passée pour le brunetti silver bullet ;-)

au passage merci pour tes commentaires !!! n'hésite pas à poster tes videos !!!

;-)
The Trooper impro !!!!

Pas mal ! En tout cas cela montre ce que le Prophesy a dans le ventre !!!

Et tu contribues bien à faire connaître le Prophesy !
C'est vraiment super ! Y en a qui vont franchir le pas grâce à toi !

Perso j'avais travaillé un peu sur "Revelations" mais je suis trop mauvais pour l'instant...Les solos de Maiden sont vachement balèze....(pour moi)

Je suis passé aussi au fcb1010 !

Salut à bientôt!
olicbr
  • Special Méga utilisateur
Voici quelques vidéos récentes faites avec mon prophesy 2 / brunetti silver bullet :

d'autres vidéos sur http://www.youtube.com/olicbr

;-)

inutile de dire q jsuis super content de mon achat
-Metalmaster-
olicbr a écrit :
Voici quelques vidéos récentes faites avec mon prophesy 2 / brunetti silver bullet :
d'autres vidéos sur http://www.youtube.com/olicbr

;-)

inutile de dire q jsuis super content de mon achat

P'tain, mais c'est nul à chier !!!!

Mais non, je plaisante... Bon gros son, mais je trouve que ça fait un peu foutoir parfois, sans doute du à l'acoustique de la pièce et le fait qu'il y a peut-être trop de reverb sur les sons.
Cela dit, joli niveau technique et vive le METAAAAAAAL !!!!
krunozor
Salut a tout les rocktron's boys!
Je viens d'acquérir un Rocktron extractor juice(simulation de cab/attenuateur de puissance)et c'est vraiment le pied.C'est LE son que je cherchais en direct!!
Quelqu'un d'autre en posséde un?Si oui quel avis a t-il?
superludox
Salut à tous,
Pour (re) info, pour ceux que ça tente je vends mon préampli rocktron Prophesy en parfait état (comme neuf) dans sa boite d'origine + alim et manuel. Lampe 12AX7 Sovtek changée par une EI pour plus de gain. Tous les presets du Prophesy II chargés. Acheté en Décembre 2005. Vendu : 890 euros.
jimiyves
Salut à tous,

Je suis pas venu depuis longtemps, mais je vois qu'on parle du Prophesy !

C'était juste pour dire qu'avec le Prophesy ça a souvent été je t'aime moi non plus, j'ai eu du mal à le dompter, à savoir comment l'utiliser, j'ai hésité plusieurs fois à le vendre, mais aujourd'hui je l'adore !

Au début je voulais l'utiliser avec sa simu de HP, et ça a été galère pour le régler. Aujourd'hui je l'utilise en enregistrement (en ajoutant une simu de poweramp et une simu de HP logicielle) ainsi que dans la boucle de ma tête NOS et comme ça il est très performant.

Je sais que c'est un peu du gâchis d'avoir une tête NOS et de l'utiliser que pour sa partie puissance mais avec le Prophesy j'ai exactement le son que je veux, et il est super pratique (tout en un, avec un pédalier MIDI pour changer les presets et contrôler les paramètres).

Donc à tous ceux qui essaient un Prophesy il lui faut une bonne partie puissance et un bon baffle et là il est au niveau des autres grands préampli, en étant souvent moins cher et plus complet et pratique.

Je posterai bientôt mes enregistrements avec.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
merci pour ton intervention jimiyves

en ce moment c'est un peu l'hécatombe, beaucoup s'en séparent

je comprends un peu car au début que je l'ai eu, j'avais des doutes aussi

il manque un peu la chaleur des lampes et la brillance, mais il a bien d'autres atouts comme d'être très polyvalent
ex quelqu'un qui ferait du bal peut jouer dans tous les styles avec plein de sonorités différentes
Par contre si on ne joue que dans un style bien défini : ex death, black, ou autre, mieux vaut se tourner vers les têtes appropriées (vht, engl, ...)

jimyves peut peut-être confirmer ce que je viens de dire
niveau qualité prix, c'est quand même un bon achat, mais à réserver à ceux qui aiment bidouiller leur sonorité
amateur du plug and play, prenez une tête
jimy, tu peux peut être nous parler de la différence de préamp entre ta tête nos et le préamp du prophesy ?
t'as essayé de brancher le prophesy dans l'ampli de puissance de la tête nos ?
je surveille aussi le topic nos, pour voir ce qui s'y dit car un baffle nos m'intéresserait

à +
EboliK
Perso j'ai voulu vendre mon prophesy pour cause financiére et finalement j'ai eu l'opportunité de l'echangé contre un GP3.. Je me suis dit que c'était l'occasion de tester avec l'idée de le revendre rapidement si je n'en suis pas convaincu..
Mais je reste un fervent defenseur du prophesy qui est un monstre d'efficacité! Perso je l'utilisé avec un bbe maximizer et le resultat est vraiment trés bon! Ca me permettai d'utiliser le BBE comme un réglage générale grave "aigu" pour chaque scéne differente
Du coup mes presets sonne peut etre un peu etrange d'origine et il faut les retoucher je pense!

En tout cas il n'est pas impossible qu'un prophesy revienne squatter mon rack 1 de ces 4!
richieblackmore
c'est vrai que c'est pas plug and play !!! Par contre la polyvalence est là. ça me change de marshall
-_- Didier -_-
1an 1/2 que j'ai le prophesy,tout les jours je l'aime plus et tout les jours j'ai des choses a lui reprocher
ma principal frustration avec ? les sons (surtout claire) et crunch tres sympa, avec un chouette grain, mais qui manque de dynamique et de chaleur comparé au sons lampe et les reverbes que je trouve aussi froide , disons que j'aime pas le grain
mais apres tout ce temps je trouve toujours encore des trucs pour améliorer mes patchs ,il me faudrait une bonne partie de puissance pour finaliser je pense
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Salut,

Depuis environ deux mois je possède le Prophesy et je l'aime bien ! Il est vrai que ce n'est pas facile de rentrer dans tous les réglages mais bon il faut apprendre peu à peu à dompter la bête !
Comme tous les multi-effets, il faut tester un peu delay ici de flanger là et puis un petit chorus....
Si des pros l'utilisent c'est qu'il y a une raison !

@+
jimiyves
mijac a écrit :
merci pour ton intervention jimiyves

en ce moment c'est un peu l'hécatombe, beaucoup s'en séparent

je comprends un peu car au début que je l'ai eu, j'avais des doutes aussi

il manque un peu la chaleur des lampes et la brillance, mais il a bien d'autres atouts comme d'être très polyvalent
ex quelqu'un qui ferait du bal peut jouer dans tous les styles avec plein de sonorités différentes
Par contre si on ne joue que dans un style bien défini : ex death, black, ou autre, mieux vaut se tourner vers les têtes appropriées (vht, engl, ...)

jimyves peut peut-être confirmer ce que je viens de dire
niveau qualité prix, c'est quand même un bon achat, mais à réserver à ceux qui aiment bidouiller leur sonorité
amateur du plug and play, prenez une tête
jimy, tu peux peut être nous parler de la différence de préamp entre ta tête nos et le préamp du prophesy ?
t'as essayé de brancher le prophesy dans l'ampli de puissance de la tête nos ?
je surveille aussi le topic nos, pour voir ce qui s'y dit car un baffle nos m'intéresserait

à +

Salut,

A mon avis c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux chercher du côté des têtes si on joue du metal avec un ou deux sons et pas du tout d'effet. Là l'achat du Prophesy n'est pas forcément le plus opportun sauf à aimer son grain.

Pour le rapport qualité prix c'est un très bon achat je trouve, ne pas oublier que c'est un préamp + multi-effet, si vous prenez un GP3 + un g-force ça sera bien plus cher.

Pour la différence de son entre le préamp NOS et le Prophesy c'est que le NOS est un poil plus naturel et un peu plus épais. Mais c'est pas non plus très flagrant. Au niveau du grain le son du NOS est très très proche du canal 3 du Prophesy. C'est quasiment le même son, mais pas le même que le canal 4 du Prophesy qui est bien plus moderne.

Quand tu demandes si j'ai branché le Prophesy dans ll'ampli de puissance du NOS ben en fait c'est ce que je fais désormais et c'est comme ça que j'ai réussi à avoir le son que je voulais.

Pour ajouter quelques trucs sur le Prophesy, on dit qu'il est pas plug and play mais si vous lui collez un bon ampli de puissance et un bon baffle les presets sonnent déjà bien, notamment ceux du Prophesy 2.

Il faut souligner enfin à quel point c'est pratique d'avoir le préamp et les effets dans le même appareil, pilotable par MIDI. Je trouve que c'est l'appareil (et j'en ai eu ou essayé !) qui a le meilleur rapport son/aspect pratique, car il est aussi pratique qu'un POD (avec des presets) et il a un son digne de beaucoup de très bons préamps.

Voilà ce que je voulais ajouter sur le Prophesy.
mijac
merci pour cet éclaircissement jimiyves

c'est bien d'avoir quelqu'un qui possède les 2 (tête de très bonne facture et notre prophesy) pour comparer

quand tu dis que tu branches ton prophesy dans la boucle du nos c'est uniquement pour avoir les effets (préamp du prophesy déconnecté) ou pour utiliser l'ampli de puissance de ta dvl sans son préamp ?
jimiyves
Citation:
quand tu dis que tu branches ton prophesy dans la boucle du nos c'est uniquement pour avoir les effets (préamp du prophesy déconnecté) ou pour utiliser l'ampli de puissance de ta dvl sans son préamp ?

C'est pour utiliser l'ampli de puissance de la DVL sans son préamp.

Au départ l'idée était de prendre la DVL et d'utiliser le Prophesy comme multi-effets uniquement.

Mais j'ai eu quelques problèmes : le son de la DVL n'est pas exactement comme je veux (j'avais d'ailleurs prévu au départ de retourner voir Gérard pour ça), les équaliseurs du Prophesy ne peuvent pas être utilisés quand la partie préamp est bypassée, les effets ne sonnaient vraiment pas aussi bien avec l'ampli qu'avec la partie préamp du Prophesy.

En fait pour avoir le son que je voulais avec la DVL je mettais un équaliseur (un vrai, un Behringer) avant l'ampli. Je trouvais aussi que la tête avait trop de médiums (il aurait fallu encore un équaliseur !). Et quand j'ai branché le Prophesy dans la partie puissance de la DVL, j'avais exactement le son que je voulais ... avec le prophesy seul (et ses nombreux équaliseurs !).

Donc voilà en gros l'explication de la façon dont j'utilise mon matos.
mijac
ce qui veut dire que gérard t'aurait fait un ampli de puissance tu en aurais eu assez ? pas besoin de la tête complète ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...