-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
ce qui veut dire que gérard t'aurait fait un ampli de puissance tu en aurais eu assez ? pas besoin de la tête complète ?
jimiyves
Citation:
ce qui veut dire que gérard t'aurait fait un ampli de puissance tu en aurais eu assez ? pas besoin de la tête complète ?

Ben en fait oui, mais je le savais pas au départ. Disons que j'avais un problème avec le Prophesy, c'est qu'en l'utilisant en enregistrement ou sur un petit combo transistor le clean saturait presque toujours ... impossible à utiliser ! Du coup je ne pensais plus pouvoir utiliser le Prophesy en préamp parce qu'il me manquerait toujours le son clair.

D'où l'idée d'avoir une tête d'ampli (et donc un bon son clair). Mais là en branchant le Prophesy dans la partie puissance de la DVL, allez savoir pourquoi le clean ne crunche presque plus (en tout cas la plupart du temps il ne crunche pas), ce qui fait que je peux de nouveau utiliser le Prophesy comme préamp.

Ca je pouvais pas trop le prévoir, tu me diras j'aurais pu essayer le Prophesy dans une DVL avant pour m'en apercevoir mais je n'avais pas du tout pensé que le clean pouvait ne pas cruncher comme ça (si Gérard proposait des amplis de puissance j'aurais cependant certainement essayé).

Et à l'heure actuelle c'est vrai que j'ai pensé revendre la tête et me prendre un bon ampli de puissance, mais je veux pas prendre un ampli de puissance d'occaz (déjà eu une mauvaise expérience) et donc finalement je gagnerais rien niveau financier ... et là j'ai quand même une tête complète au lieu d'un ampli de puissance.

Sans compter que Gérard, quand il parlait de futurs amplis de puissance, évoquait le prix de 2000 euros (soit le prix d'une DVL). Donc aucun intérêt, si Gérard sort un ampli de puissance, de remplacer ma tête par celui-ci.

Quant aux amplis d'autres marques j'ai peur que le son me plaise moins et qu'ils sonnent moins bien à faible volume. Sans compter que pour les bonnes marques (VHT, Mesa) les prix sont élevés également.
jimiyves
Je viens de regarder et à la limite un ampli de puissance intéressant serait l'Engl 840/50 à 1000 euros. Mais il faudrait que je puisse le tester avant.
Richter
Jimiyves, tu utilises quelle simulation de HP logicielle ? J'avais essayé très vite fait Voxengo, c'était vraiment pas ça Peut-être que ça venait de ma carte son, je l'avais branché sur le line in. Dommage qu'il n'y'aie pas de sortie SPDIF ou mieux USB.. Du coup pour l'enregistrement je compte utiliser un Pod.
jimiyves
J'ai utilisé Voxengo que je trouvais très bien. Sinon maintenant j'utilise le logiciel Revalver Mk II qui permet de simuler un ampli de puissance et les HP.

J'essaierai de poster les samples ce soir.
mijac
c'est vrai que le engl 840-50 doit être un bon produit et pour pas trop cher
jimiyves
Oui mais j'aurais aimé l'essayer avant de me lancer dans son achat.
sunglasses
jimiyves a écrit :
Je viens de regarder et à la limite un ampli de puissance intéressant serait l'Engl 840/50 à 1000 euros. Mais il faudrait que je puisse le tester avant.

1000€!! La vache!! Pour moi ce sera le Velocity 100 et basta!! Il fait correctement son boulot, même s'il est un peu froid... Mais pour 250€ neuf ou 150€ d'occaz, c'est intéressant!

Sinon le Velocity 300 est plus chaud grâce au réglage de rectance qui "simule" plus ou moins un ampli de puissance à lampes...
sunglasses
mijac a écrit :
merci pour ton intervention jimiyves

en ce moment c'est un peu l'hécatombe, beaucoup s'en séparent

je comprends un peu car au début que je l'ai eu, j'avais des doutes aussi

il manque un peu la chaleur des lampes et la brillance, mais il a bien d'autres atouts comme d'être très polyvalent

[...]

Effectivement, le Prophesy comme le Voodu Valve (que j'ai) sont assez difficiles à maîtriser; les paramètres sont très nombreux, ne serait-ce que pour l'égalisation (PRE et POST preamp, bande passante), la simu HP (réglage de la position du micro, rectance, etc...)... Je pense que beaucoup se découragent avant de vraiment maîtriser la bête, du coup ils la revendent et en gardent un souvenir mitigé...

Perso j'ai mis plusieurs mois avant de vraiment connaître le Voodu Valve et ses différents réglages (dont le nom n'est pas toujours explicite). Mine de rien, ça prend pas mal de temps et je comprends tout à fait que certains préfèrent le plug-and-play. Mais je me suis accroché, et honnêtement ça valait le coup; j'ai aujourd'hui les sons qu'il me faut, aussi bien en clean qu'en disto, en rythmique qu'en lead.... La disto est chaleureuse, le son est PRECIS -donc impossible de cacher les imperfections de son jeu.

Ah oui, je rajouterais juste une chose: je trouve le Voodu Valve un poil plus chaud que le Prophesy; je ne sais pas si la lampe y est pour quelque-chose, mais les disto sont plus comparables à des préamps à lampes que sur le Prophesy...
mijac
quand je disais pas trop cher le engl 840-50, je pensais par rapport à la concurence

c'est sure que 1000€ pour de la puissance, c'est pas donné
c'est pour ça que je tourne avec mon G5 pour l'instant (180€)

comme dit sunglasses, c'est vrai que beaucoup abandonnent leur matériel sans en avoir fait le tour, du fait qu'ils ne trouvent pas leur sonorité assez rapidement

j'ai eu cette tentation, mais j'ai tenu bon
maintenant, je suis assez content du résultat de mes patchs
jimiyves
sunglasses a écrit :
jimiyves a écrit :

1000€!! La vache!! Pour moi ce sera le Velocity 100 et basta!! Il fait correctement son boulot, même s'il est un peu froid... Mais pour 250€ neuf ou 150€ d'occaz, c'est intéressant!

Sinon le Velocity 300 est plus chaud grâce au réglage de rectance qui "simule" plus ou moins un ampli de puissance à lampes...

Ben 1000 euros alors que tu as les VHT et Mesa à presque 2000 euros, mais c'est vrai qu'il existe les amplis de puissance Velocity pas chers. Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir faire un comparatif avec les amplis à côté ...
EboliK
Perso j'ai eu un velocity 500 avant le 840/50... Le velocity marche vraiment bien et le coté pas de lampe donc solide est quand même sympa mais c'est quand même un (ou même deux) crans en dessous du 840/50.. Moins de dynaùique, un son plus sombre et un espéce de grisouilli dans le son qui ne passe pas dans les hauts mediums..
Ceci dit c'est quand même du bon matos solide et efficace..
Mais je pense que le prophesy merite un power amp à lampe pour vraiment s'exprimer
Aprés tout depend du budget bien sur..
jimiyves
J'ai peur qu'avec un velocity ça fasse trop de différence avec maintenant car j'ai quand même une partie puissance NOS. Non je pense qu'en vendant ma tête NOS et en prenant un Engl 840 ça me fera déjà pas mal de sous de gagnés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...