Citation:
ce qui veut dire que gérard t'aurait fait un ampli de puissance tu en aurais eu assez ? pas besoin de la tête complète ?
Ben en fait oui, mais je le savais pas au départ. Disons que j'avais un problème avec le Prophesy, c'est qu'en l'utilisant en enregistrement ou sur un petit combo transistor le clean saturait presque toujours ... impossible à utiliser ! Du coup je ne pensais plus pouvoir utiliser le Prophesy en préamp parce qu'il me manquerait toujours le son clair.
D'où l'idée d'avoir une tête d'ampli (et donc un bon son clair). Mais là en branchant le Prophesy dans la partie puissance de la DVL, allez savoir pourquoi le clean ne crunche presque plus (en tout cas la plupart du temps il ne crunche pas), ce qui fait que je peux de nouveau utiliser le Prophesy comme préamp.
Ca je pouvais pas trop le prévoir, tu me diras j'aurais pu essayer le Prophesy dans une DVL avant pour m'en apercevoir mais je n'avais pas du tout pensé que le clean pouvait ne pas cruncher comme ça (si Gérard proposait des amplis de puissance j'aurais cependant certainement essayé).
Et à l'heure actuelle c'est vrai que j'ai pensé revendre la tête et me prendre un bon ampli de puissance, mais je veux pas prendre un ampli de puissance d'occaz (déjà eu une mauvaise expérience) et donc finalement je gagnerais rien niveau financier ... et là j'ai quand même une tête complète au lieu d'un ampli de puissance.
Sans compter que Gérard, quand il parlait de futurs amplis de puissance, évoquait le prix de 2000 euros (soit le prix d'une DVL). Donc aucun intérêt, si Gérard sort un ampli de puissance, de remplacer ma tête par celui-ci.
Quant aux amplis d'autres marques j'ai peur que le son me plaise moins et qu'ils sonnent moins bien à faible volume. Sans compter que pour les bonnes marques (VHT, Mesa) les prix sont élevés également.