thierry 4567 a écrit :
Salut à tous,
Je viens d'aller sur le site ozielzinho.com.br
Ce petit prodige de la gratte semble jouer sur un ampli transistor + quelques pédales...ils arrivent à avoir un son pas mal du tout....
Mais y a pas à dire le jeu du mec y est pour quelquechose chose...C'est agaçcant de voir des mecs doués...Mais respect !
Quand je vois que certains se prennent le chou pour dynamiser les médiums à telles ou telles fréquences...alors que les autres les creusent...Je me pose des questions...Certains prennent une gratte un ampli transisto qui traîne et paf le son est là !!!
Décidément, je comprends rien à la musique....
Ou alors on est pas tous égaux ? On nous aurait menti ?
@+
On ne nous a pas menti!!!
75% du son est dans les doigts!! C'est bien connu! Un guitariste avec un toucher de merde ne fera pas sonner une Musicman SIlhouette sur un Mesa Boogie... un guitariste doté d'un excellent toucher fera sonner correctement du petit matos, comme c'est le cas avec Oziel (son matos étant moyenne gamme disons).
Après le matériel a bien évidemment une importance, mais le plus important c'est le T.O.U.C.H.E.R.!!!
- La dynamique de l'attaque
- Le vibrato main gauche
- la puissance de la main gauche pour les bends / pulls-off
- la rapidité et la précision...
Comme ça a été dit au-dessus, les bons guitaristes ne vont pas jouer sur du matos bas de gamme;
mais ça ne veut pas dire que quand tu joues sur du matos haut de gamme, tu es bon!!! Pas mal de gratteux moyens s'identifient à leurs idoles et se paient du matos haut de gamme; après le niveau technique suit... ou ne suit pas!!!