-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
J'ai peur qu'avec un velocity ça fasse trop de différence avec maintenant car j'ai quand même une partie puissance NOS. Non je pense qu'en vendant ma tête NOS et en prenant un Engl 840 ça me fera déjà pas mal de sous de gagnés.
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Perso c'est ce que je ferai aussi..
mijac
Le voilà notre possèsseur du engl 840-50
c'est toi que je n'arrivait plus à retrouver Ebolik

tu peux peut-être nous en dire plus sur le couple engl / prophesy

est-ce que tu as gagné en clareté, chaleur, gonflement de la disto ... ?

t'as des samples ?

qu'est-ce que tu as comme baffle en sortie ?

dans quel registre joues-tu ?

j'arrête mes questions, on va croire que je suis de la PJ
jimiyves
Ebolik n'a plus le Prophesy mais le GP3. D'ailleurs est-ce que tu continues d'utiliser le BBE avec le GP3 ?
Salut à tous,

Je viens d'aller sur le site ozielzinho.com.br
Ce petit prodige de la gratte semble jouer sur un ampli transistor + quelques pédales...ils arrivent à avoir un son pas mal du tout....
Mais y a pas à dire le jeu du mec y est pour quelquechose chose...C'est agaçcant de voir des mecs doués...Mais respect !

Quand je vois que certains se prennent le chou pour dynamiser les médiums à telles ou telles fréquences...alors que les autres les creusent...Je me pose des questions...Certains prennent une gratte un ampli transisto qui traîne et paf le son est là !!!
Décidément, je comprends rien à la musique....

Ou alors on est pas tous égaux ? On nous aurait menti ?

@+
jimiyves
Le mec a peut-être un ampli transo parce qu'il a pas les moyens d'avoir mieux (je sais pas je le connais pas et j'ai pas vu la vidéo). Mais si tu regardes bien tu as beaucoup de grands guitaristes (ou moins grands mais très très bons) qui arrivent à très bien faire sonner un ampli transo mais qui cherchent quand même l'ampli ou le son ultime. Tu verras rarement un bon guitariste connu avec des amplis merdiques, même ceux qui sont pas très connus mais très bon vont essayer de se prendre un bon lampes.

On peut arriver à faire sonner un transo mais trouver beaucoup plus de plaisir à jouer sur un tout lampes.
Quand on est très bon on se fait endorser par une grande marque ?
Cela expliquerait le pourquoi du comment, non ?

@+
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Salut à tous,

Je viens d'aller sur le site ozielzinho.com.br
Ce petit prodige de la gratte semble jouer sur un ampli transistor + quelques pédales...ils arrivent à avoir un son pas mal du tout....
Mais y a pas à dire le jeu du mec y est pour quelquechose chose...C'est agaçcant de voir des mecs doués...Mais respect !

Quand je vois que certains se prennent le chou pour dynamiser les médiums à telles ou telles fréquences...alors que les autres les creusent...Je me pose des questions...Certains prennent une gratte un ampli transisto qui traîne et paf le son est là !!!
Décidément, je comprends rien à la musique....

Ou alors on est pas tous égaux ? On nous aurait menti ?

@+

On ne nous a pas menti!!! 75% du son est dans les doigts!! C'est bien connu! Un guitariste avec un toucher de merde ne fera pas sonner une Musicman SIlhouette sur un Mesa Boogie... un guitariste doté d'un excellent toucher fera sonner correctement du petit matos, comme c'est le cas avec Oziel (son matos étant moyenne gamme disons).

Après le matériel a bien évidemment une importance, mais le plus important c'est le T.O.U.C.H.E.R.!!!
- La dynamique de l'attaque
- Le vibrato main gauche
- la puissance de la main gauche pour les bends / pulls-off
- la rapidité et la précision...

Comme ça a été dit au-dessus, les bons guitaristes ne vont pas jouer sur du matos bas de gamme; mais ça ne veut pas dire que quand tu joues sur du matos haut de gamme, tu es bon!!! Pas mal de gratteux moyens s'identifient à leurs idoles et se paient du matos haut de gamme; après le niveau technique suit... ou ne suit pas!!!
jimiyves
Citation:
Quand on est très bon on se fait endorser par une grande marque ?
Cela expliquerait le pourquoi du comment, non ?

Ben ils sont déjà pas tous endorsés, et puis ils ont souvent une quantité incroyable de racks derrière qu'ils ont payé au moins en partie.

Mais en fait je parlais plutôt de mecs pas très connus (pas assez pour être endorsés) mais très bons. La plupart ont du très bon matos : regarde par exemple arkame de ce forum, je suis sûr qu'il ferait très bien sonner un transistor, et pourtant il s'achète du matos très haut de gamme (et apparemment c'est pas non plus quelqu'un qui roule sur l'or).

Citation:
Comme ça a été dit au-dessus, les bons guitaristes ne vont pas jouer sur du matos bas de gamme; mais ça ne veut pas dire que quand tu joues sur du matos haut de gamme, tu es bon!!! Pas mal de gratteux moyens s'identifient à leurs idoles et se paient du matos haut de gamme; après le niveau technique suit... ou ne suit pas!!!

Je n'ai pas dit ça, je suis entièrement de ton avis, c'est pour ça d'ailleurs que je dis qu'il y a des mecs qui arrive à faire sonner très bien du matos bas de gamme. Mais après ils vont te dire qu'ils jouent sur Bogner ou Mesa ... c'est pas parce qu'on fait sonner un transistor qu'on s'en contente sans vouloir se faire plaisir à acheter du bon matos.

Parce que qu'on soit bon ou pas on se fera toujours plus plaisir sur un bon ampli que sur une merde pas chère. Je dirais même que plus on est bon plus on apprécie le matos haut de gamme.
pour info ceux qui veulent voir oziel..

Pour info:
Un autre gars qui joue de ka gratte comme d'un piano classique !

jimiyves
Pas mal le gars qui joue du piano sur la gratte ! Je dirais même assez impressionnant ! Mais c'est quoi le la pédale à côté de lui ?
mijac
le premier n'a pas vraiment un son extraordinaire mais il joue très bien : sweeping, aller-retour, tapping, bends, tout y est, avec de l'expression
ça suffit pour oublier un son médiocre
par contre, essayer de faire le contraire et ça ne passe pas.
Chacun a cette expérience en mémoire, quand on a commencé, on pensait qu'en changeant de guitare ou d'ampli , on allait jouer comme hendrix...
et vite on déchante
EboliK
je ne la reconnai pas mais vu la technique utilisée je dirai un compresseur non? (ou je dit une connerie?)
jimiyves
Vu le son qu'il a je pensais aussi à un compresseur. Il a un son à la Stanley Jordan (c'est un peu normal vu ce qu'il joue).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...