-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Vu le son qu'il a je pensais aussi à un compresseur. Il a un son à la Stanley Jordan (c'est un peu normal vu ce qu'il joue).
Salut à tous,

D'après ce que j'ai pu voir ou lire un peu partout, les Prophesy I et II sont strictement identiques !! (hormis le color design de la façade et les prests of course !), non ?
A une certaine époque les Prophesy étaient assemblés au States...maintenant la fabrication est du côté asiatique... Mais le cahier des charges et les composants sont normalement les mêmes...Les procédures de fabrication doivent suivre un parcours qui garantit le fonctionnement de la machine...

Niveau son, certains changent la lampe du préamp...

Ceci pour dire que pour ceux qui n'ont pas trop de tunes. Vous pouvez lorgner sans risque du côté des Prophesy I (à priori même prestation)

A vous,
Salut Sunglasses,

Maintenant je crois qu'on dévie un peu de notre sujet fleuve: ROCKTRON!!! [/quote]

Je crois, lorsque le forum n'est pas trop encombré, faire partager nos doutes, nos recherches en matières de guitare n'est pas une digression ?

PatricK Rondat disait: Je rencontre aus cours des Masters-class beaucoup d'excellent guitariste avec de très bonnes techniques ! Malheureusement les gars ne travaillent pas leurs sons !!!! (Fête de la zic par exemple....)

C'est pourquoi il me semble important de regarder, d'écouter, etc...
Moi je suis là pour apprendre ! Il faut s'ouvrir. Et je pense que le son concerne beaucoup d'entre-nous ?

Ceci dit il est vrai que nous ne devons pas nous égarer...Mais c'est parfois en s'égarant que l'on fait des découvertes !

Je suis aussi le premier à déplorer le manque d'utilisateurs de Rocktron sur ce forum ! J'ai même personnellement fait un Email à Rocktron France pour qu'il donne l'adresse de ce forum à tous les nouveaux acheteurs !

A bientôt à tous,
salut

mais changer de lampe dans le prophesy 1 ca rapporte
un + si oui lequelle

a+rocks
jimiyves
Pareil que kv2, même lampe et plus de gain.
Richter
Tiens je croyais que changer la lampe ne donnait pratiquement rien
jimiyves
Si, ça change plus que sur un tonelab par exemple où on entend pas de différence. Ca peut s'expliquer par le fait que dans le Prophesy la lampe se situe en début de chaîne alors que sur le tonelab c'est en fin de chaîne.
Richter
Ah ok, je pensais pas que ça importait autant. Vu que la lampe la alimentée en 9V je me disais que ça devait pas casser trois pattes à une canard
sunglasses
Richter a écrit :
Ah ok, je pensais pas que ça importait autant. Vu que la lampe la alimentée en 9V je me disais que ça devait pas casser trois pattes à une canard

Ca n'influe pas autant que sur des engins dont les lampes sont alimentées en 220V, certes!! Mais idem sur le Voodu: ça peut modifier la couleur du son, mais c'est du registre de la finition -tu ne vas pas modifier l'aspect global du son!
jimiyves
Oui c'est certain, à ne pas conmparer avec les changements de lampes dans du tout lampes !
warnerve
attention à l'effet placebo...

j'avais essayé à l'époque le changement de lampe, et je n'avais pas remarqué de grandes différences,

si vous voulez redécouvrir votre prophesy, branchez le dans du bon power amp, et surtout sur un bon baffle.

le meilleur son que j'ai tiré de lui c'était quand j'avais mon baffle VHT 4X12 monté en eminence P50E.

ces Hp étaient vraiment bien adaptés au prohesy, ça permettait d'avoir un son bien couillu mais ça rajoutait de la rondeur et de la chaleur au sons clairs.

je le recommande vivement.

sinon, petit aparte pour dire que je suis resté fidèle à la marque avec mon petit replifex qui me satisfait largement au quotidien.
c'est vraiment un multi adapté aux guitaristes, il n'y a pas d'effets inutiles.

ps: je regrette un peu mon pirahna, c'était aussi de la très bonne came
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mijac
  • Custom Cool utilisateur
j'ai essayé aussi de changé la lampe pour une EH, et j'ai remis celle d'origine de suite car je n'ai pas vu de différence
cela dit, j'aurais peut-être du tester plus longtemps, et à volume plus élevé
Toastwoast
Je vais pas tarder a tester le mien sur un marshall el 34 100, je l'ai testé sur du mesa 2:90 et du vht 2:90:2, vht j'aime définitivement pas trop sec avec le prophesy, le mesa c'était pas mal , j'attend de voir avec marshall . Je le sens bien cet ampli de puissance avec deux 4x12 aux cul

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...