Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
niveau baffle j'ai ce qu'il me faut j'ai un VHT 2x12 fat bottom j'essairais ca merci
sinon d'autees reglages au cas ?
Jerdopler
Une petite question qui a peut etre déja été posée.

Peut on baisser la puissance d'un thunder 50 sans utiliser d'atténutateur, j'entends en enlevant une lampe de puissance ??

Merci a tous !!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Même si c'est faisable (ce que je ne sais pas), la différence sera minime --> atténuateur
Jerdopler
Denis13 a écrit :
Même si c'est faisable (ce que je ne sais pas), la différence sera minime --> atténuateur

Ok merci pour la réponse bah quand j'aurai des sous alors ce sera la solution atténuateur !!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Arrêtez donc d'idolâtrer ces atténuateurs, c'est pénible !!
Ca sert à rien quand t'as un Engl, c'est pas destiné à cet usage. Surtout un Thunder !
Il y a un espèce de mythe malsain autour de ces machines sur ce site, c'est incroyable !
Arrêter de vous faire berner par des racontars !

Enfin ce sont vos sous...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jerdopler
Fend a écrit :
Ca sert à rien quand t'as un Engl, c'est pas destiné à cet usage. Surtout un Thunder !
Il y a un espèce de mythe malsain autour de ces machines sur ce site, c'est incroyable !

tu me proposes qoi comme solution ??
Denis13
Fend a écrit :

Mouais
Si tu vas par là aucun ampli n'est destiné à cet usage hein...
C'est une solution qui n'est pas idéale, on est d'accord, mais qui peux quand même rendre service.
Sur un thunder, l'atténuateur ne servira pas vraiment sur le clair et le lead, qui sonnent bien à bas volume.
En revanche il sera utile si tu utilise le crunch, qui lui a besoin d'être poussé.

Ce n'est que mon humble avis, venant de mon expérience (atténuateur sur tête Screamer)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Jerdopler a écrit :
tu me proposes qoi comme solution ??

Ben expose moi ton problème avant de me demander une solution !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Denis13 a écrit :
Mouais
Si tu vas par là aucun ampli n'est destiné à cet usage hein...

Si. Ignores-tu qu'il existe des amplis sans master-volume ?
C'est à cette usage que les atténuateurs de puissance étaient destinés à la base.

Sinon il est vrais que pour certain amplis, même modernes, l'obtention d'un bon crunch à volume raisonnable nécessite un tel appareil.
Mais les Engl n'en font pas partis.

Denis13 a écrit :
Ce n'est que mon humble avis, venant de mon expérience (atténuateur sur tête Screamer)

Ton avis m'intrigue ! Peux-tu me donner plus de détails sur le son que tu recherchais, les conditions d'utilisation,... tout ça ?

Denis13
Fend a écrit :
C'est à cette usage que les atténuateurs de puissance étaient destinés à la base.

Tu écris "Ca sert à rien quand t'as un Engl, c'est pas destiné à cet usage", et je te réponds qu'aucun ampli n'est destiné à être utilisé avec un atténuateur. Je me trompe ? (Bon ok, je pinaille)
Fend a écrit :
Ton avis m'intrigue ! Peux-tu me donner plus de détails sur le son que tu recherchais, les conditions d'utilisation,... tout ça ?

De la dynamique et de l'épaisseur en crunch, seul canal sur lequel je l'utilisais
sushi_bar
C'est ptet pas destiné pour mais quand t en appart t bien content
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Denis13 a écrit :
Fend a écrit :

Tu écris "Ca sert à rien quand t'as un Engl, c'est pas destiné à cet usage", et je te réponds qu'aucun ampli n'est destiné à être utilisé avec un atténuateur. Je me trompe ? (Bon ok, je pinaille)

Ah d'accord

Fend a écrit :

De la dynamique et de l'épaisseur en crunch, seul canal sur lequel je l'utilisais[/quote]
D'accord, mais à très faible volume alors ? Parce qu'un Engl, à volume de répète (même mon Savage 120) donne tout ce qu'il a à donner.

@sushi_bar : C'est sûr qu'en appart t'as pas vraiment le choix, mais atténuateur ou pas, t'a pas un son génial !
Autant essayer la modélisation ou certain modèles transistors dans ce cas. Enfin, un tout lampes c'est quand même mieux. C'est vrai.

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tenez, je penses que ça intéressera les membres du club, je viens de publier mon "avis" sur le Savage 120 d'Engl sur Audiofanzine.
(4 ans après mon poste sur G.com)

Voilà le lien :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Denis13
Fend a écrit :
D'accord, mais à très faible volume alors ? Parce qu'un Engl, à volume de répète (même mon Savage 120) donne tout ce qu'il a à donner.

Oui oui, c'était à très faible volume.
C'est clair qu'à volume de répète, ça ne sert à rien. D'ailleurs maintenant que je peux jouer plus fort chez moi, je l'ai revendu.
Une autre solution aussi pour épaissir un crunch à faible volume : le booster avec une ts808 ou autre. Ca le fait trés bien
jeffersson
merci Fend pour ton lien

je n'ai qu'une chose a dire : sa donne envie ! ! !
zegismo
questionnn:

concretement parlant, a part l'egalisation plus complete sur un powerball, et une puissance accrue, le grain d'un powerball (et sa puissance) est il a la base le meme que celui d'une fireball?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...