Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
bon pour en revenir a ma panne ( siflements patati patata .... )
en fait les fautifs seraient :
- mon accordeur ( 20euros en meme temps je comprend maintenan pourquoi il été si peu cher )
- et le fait que mon gain été toujours a 10
dou ma petite question comment vous faites vous pour reglé vaut gains a 5, 6 et avoir un son hyper metal ? parceque moi je suis obligé avec mes reglages de faire sa pour avoir du punch
le truc que je me dit aussi c'est que tout le monde dit que la RM a enormement de gains ( pas non plus enorme enorme mais assez kan meme ) et moi a par a burne sa casse pas des briques .... alors donné moi siouplé des exemple types de reglages avec bcp de gain ( pas a 10 ) pour voir si j'en suis loin ou pas
vala
Valeck
  • Custom Total utilisateur
RM ?
vil pq
ritchie blackmore
ah au fait dernier point le responsable engl est venu au mag en plus ( coup de chance ) quand ma tete y été du coup il la regardé et il dit pareil que le reparateur a savoir que la RM est une exelente tete mais sont point faible est qu'on ne peut pas mettre le gain a fond sinon sa siffle ......
jeffersson
hello les amis j'économise comme un dingue pour une power ball ( tout le monde s'en fou mais bon )
engl c'est vraiment quelque chose, un grain vraiment terrible , un tranchant inégalable......

un BIG up a vous tous possesseur d'ENGL ! ! !

megateuf !

(c'est long d'économiser )
zegismo
Je me penche aussi sur la question des tetes Engl...a savoir si je vais pas un jour craquer...

J'aime enormement le son de la povairball, mais le tarif (et le wattage) est trop elevé pour moi, je me suis donc interrogé sur la fireball, mais je vais attendre de tester le truc pour me prononcer definitivement, idem si je parviens a essayer une Blackmore... (meme si je crains que le son soit un peu massif, aprehension etrange )
vil pq
up pour ma question
vil pq
......
Valeck
Procure toi une Noise Gate style Boss NS2 ou Rocktron Hush.
vil pq
j'ai deja un noise gate l'isp
je ne cherche pas a etouffer les bruits de fond mais a rendre le gain de la tete puissant tout en ayant pas le gain a 10
Valeck
Alors ajoute une pédale d'overdrive (pas de disto) entre la gratte et l'ampli
vil pq
oai fin ce que je veut savoir c'est si l'ampli RM a réelement enormement de gain ou pas ? pke tout le monde dit sa donc sa doit venir simplement de mes reglages quoi donc j'aimerais avoir des models pour essayé
Valeck
Mets le gain entre 6 et 8 et sculpte ton son avec un EQ dans la boucle, et surtout ta noise gate tu la mets entre la gratte et l'ampli, sinon ça sert à rien
vil pq
Citation:
et surtout ta noise gate tu la mets entre la gratte et l'ampli, sinon ça sert à rien

t'inquiete je le fait deja comme ça

sinon je voudrais pouvoir le sculter sans une EQ dans la boucle juste avec lampli quoi .... voir les autres reglages de certains en version "metal" on va dire pour voir si ya plus de gain que moi ou pas ( si mes reglages sont pas assez suffisant pour avoir plus de gain )
fin j'espere que quelqu'un voit ce que je veut dire
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour en revenir à ta question :
vil pq a écrit :
alors donné moi siouplé des exemple types de reglages avec bcp de gain ( pas a 10 ) pour voir si j'en suis loin ou pas
vala

Voici les réglage de mon Savage sur le canal Crunch2 (quasiment le même que le RB) :
Gain 5, basses 5,5 / mediums 6,5 / aigus 4 / présence 4 (en gros)
Mes micros sont des doubles à niveau de sortie moyen (voir faible) de type PAF Vintage.

Ca donne ça :
http://profile.myspace.com/bur(...)rilyn
Guitare rythmique : Patrice Blanc, Stoker avec Bare Knuckle The Mule en chevalet tout le long.
Guitare lead : ESP Custom Horizon Gold avec DiMarzio Virtual Hot Paf sur les refrains et P90 Bare Knuckle Mississipi Queen sur l'intro et les couplets. Pour cette dernière je met juste : gain 5,5 / basses 6 / mediums 6
Le reste des réglages reste identique.

Bon, le son du mix n'est pas encore génial, les guitares ne sont pas assez en avant, mais on y travail

EDIT : j'oubliais ! Mon baffle est un 4*12 Custom Audio Amplifier équipé en Celestion Greenback et c'est, de loin, le meilleur baffle sur lequel j'ai branché mon Savage (j'en ai essayé une tripotée!).

D'autre part, mes lampes de puissance sont deux magnifiques 6550 Thung-Sol. Là encore les meilleures que j'ai essayé. Un son riche et très chaleureux avec des basses bien rondes.
Niveau préamp j'ai mixé pas mal de choses. Mais rien de bien important.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
sushi_bar
Si jamais je vends mon baffle 2x12 vertical Engl
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
vil pq
niveau baffle j'ai ce qu'il me faut j'ai un VHT 2x12 fat bottom j'essairais ca merci
sinon d'autees reglages au cas ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...