Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Kyto a écrit :
T'es sur que tu ne veux pas la vendre ?

Ah j'ai failli la vendre!
Mais vu le prix que je l'ai payé... la revendre à un prix aussi dérisoire
ben...
Donc je pense la garder encore un p'tit peu jusqu'à ce que je craque!

merci à nico MG
A+
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Et bien voila, sur un coup de tête je viens d'acheter la savage de Mr Tristan !

On va voir ce que ça va donner, je vous tiens au courant !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
ca va dechirer ouais !
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Pas de problème !
C'est vrai qu'il n'y a que peu de samples purement rythmiques, c'est ce qui m'a tracassé au début, mais vu le gain de cette tête au pire avec un equaliser dans la boucle ça devrait le faire

Citation:
ca va dechirer ouais !

Merci m'sieur !
Jackson et Engl Addict
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
mais vu le gain de cette tête au pire avec un equaliser dans la boucle ça devrait le faire

c'est un peu mon probleme de ce moment avec ma ritchie .....
elle a du gain oui c'est sr mais je me demande si avec un bon EQ dans la boucle genre mxr 10 bandes pourrais booster mon son mon gain et me permettre de reglé en profondeur mon son sans me prendre la tete comme en ce moment ....
on essaie de trouver LE son pour le groupe et avec le mien soit sa crache soit sa sonne pas
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Samedi j'ai testé l'Invader 150 chez Gillou :

Je l'ai branché dans un baffle 4*12 CAA en Greenback comme le miens (ce qui va le mieux aux Engl selon moi). Je jouais sur ma guitare de prédilection.

Un clean splendide : à tomber ! J'en ai bavé.
Ca reste du clean Engl, mais en plus chaleureux.
Il est très dynamique et crunch "moëlleusement" assez facilement pour peu qu'on monte suffisamment son gain. C'est du bonheur.

Le second canal est une sorte de gros crunch à la Engl genre Rithcie Blackmoore. Mon canal préféré. La spécialité d'Engl selon moi. Mais pas aussi chaleureux et dynamique que le crunch2 de mon Savage 120. Là ça reste très précis et très droit. Peut-être qu'une question de tubage.
Cela dit, je ne me suis pas attardé sur les réglages et j'ai tout testé à midi et déjà il balance moins d'aigus "arsh" que le RB ou le Savage.
Ce qui laisse présager du meilleur dans de bonnes conditions d'utilisation et en prenant le temps de découvrir tous ses réglages.

Le troisième canal est emprunté à la famille des "Balls", c'est typé gros son métal, bien compressé avec beaucoup de basses. Un peu plus gras. Avec un grain un peu plus serré. Beaucoup de gain, mais ça reste plus raisonnable que la Powerball.

Le quatrième et dernier canal c'était même pas la peine : trop de gain, trop de compression, grain serré. Je retrouve ce que je n'aime pas sur la Powerball. Mais si je n'aime pas, beaucoup apprécieront car pour du gros métal c'est parfait.

Que dire sinon, que cette tête d'ampli réunis tous les meilleurs sons d'Engl en un seul ampli. Proposant des réglages indépendants des gains et des équalisations pour chaque canal. 6 EL34 en puissance, c'est énorme ! Largement de quoi permettre au clean de rester clean à très haut volume en baissant bien son gain.
L'interface midi est intégrée, on peut donc directement y relier un pédalier midi, si c'est le Z12 de la même marque celui ci sera d'ailleurs auto alimenter. Deux boucles d'effets programmables. Deux masters très pratiques...
Niveau fonctionnalité c'est le top !

Bref, une excellente tête d'ampli, de loin, la plus polyvalente de la marque. Le meilleur son clair de la marque.

Mais si vous êtes métaleux moderne à deux son, préféré le clean-clean + disto énorme compressée du Powerball, nettement moins cher. Si vous êtes plus gros crunchs dynamique et grosse attaque, le Savage 120 vous offrira quand même plus de possibilités à ce niveau là, ce dernier possédant quand même son canal "Lead" permettant des grosses distos métal plus compressées et avec très largement assez de gain.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Forsaken dreams
Merci pour ce test!!
Je me lasse un peu de mon préamp engl 570 ( que je vends d'ailleurs!), trés bon en rythmique, mais manque d'onctuosité et moelleux pour les solis, enfin pour mon utilisation. Je compte de toute facon garder mon poweramp engl et mon 2x12 donc je reste dans le clan!!
Mais je me demande ce que les savage et invader valent sur le plan solo.
Forsaken dreams
Oui j'ai vu ta vidéo déjà et ca sonne c'est sûr mais j'aimerai pouvoir me faire une idée moi même en jouant dessus. Là il ya trop d'autres paramètres qui rentrent en compte pour que ce soit vraiment fiable : ta gratte, ton jeu tes techniques d'enregistrement etc etc. Je ne sonnerai surement pas de la même façon en jouant sur la même tête.
Ceci dit et comme je l'ai répondu dans ton topic comparatif avec la vht deliverance, le son solo de la engl semble en effet plus dur et "harsh" que la vht, plus veloutée. Si cette dernière avait une boucle d'effet et deux vrais canaux je la prendrai a coup sûr!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Le SigX est un VHT Deliverance avec 3 cannaux et boucle d'effet. Il devrait sortir d'ici quelques temps, renseignes toi au près de Gillou.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Je profite du reveil de ce post pour vous dire que je suis toujours à la recherche d'une powerball ou savage, s'il y'en a qui hésite à s'en séparer !

2300€ quand même l'invader, ça fait un beau bébé !
Jackson et Engl Addict
psykrodelik
Salut j'avais deja posé la question pour le Pball mais finalement je pense que je vais prendre un FireBall (deja moins cher et vu que je joue pas de clean en groupe et que globalement le grain pour une disto typé death est largement atteignable sur les 2) :

-le pédalier est il indispensable ? est ce qu'en attendant d'avoir des sous éhé je peut utiliser la tete en gros ?
- est ce que les 60W sont suffisant sachant que je joue majoritairement en répét fort, sans s''exploser les oreilles et qu'on se repique sur la sono parfois... on envisage aussi assez rapidement (été) des concerts dans des bars

(juste pour info je n'ai jamais eu de tete je joue sur bandit112 (ouais c'est top ops, j'ai écouté beaucoup de samples des deux et j'ai essayé le blackmore qui as un grain trop rock'n'roll pour le old school death qu'on joue ^^)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tu n'a pas besoin de pédalier avec le FB juste un petit switch pour le changement de canal.
Tu fais ce que tu veux en attendant d'avoir des sous !!
Les 60w suffisent très largement pour toutes les utilisations que tu dis.
C'est très bien un Bandit 112 !

zegismo
60w. ca suffit pour tout, a l'extreme le seul point sur lequel ca pourrait pecher c'est pour les gens qui utilisent enormement le canal clean: tres poussés, les 60w risqueraient de saturer, mais si tu joues qu'en disto te pose meme pas la question...
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
le blackmore qui as un grain trop rock'n'roll pour le old school death qu'on joue

t'inquiete avec des bon reglages la blackmore te fais reveillé les morts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...