Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
mouai je crois ....

merci a toi vil snif
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai fais un comparatif avec mon Savage 120 et 3 baffles 4*12 en V30 dans la même pièce.
Le lendemain j'ai mis en vente mon 412VS Engl !

Engl utilise de l'agglo pour ces baffles et ça vaut pas le contre-plaqué. C'est incroyable de fournir de l'aglo quand on fais payé ses baffle aussi chèr qu'Engl !!

Concrètement, mon 4*12 Engl dégueullait ses basses en bavant de partout, alors que le Rivera d'à côté avait un spectre plus riche, qui descendait plus bas dans les basses et montait plus haut dans les aigus mais surtout, tout était hyper précis et percuttant comparé à mon Engl baveux. Par contre mon Engl possédait des aigus plus "soyeux" et moins agressifs que le Rivera.

Sinon le MesaBoogie était trop sec et manquait de basses et les Bogner, VHT et CAA que j'ai testé étaient tous mieux que le Engl... Après je persiste à dire avec les Engl des HP Greenback se marient mieux et apporte une richesse dans les mediums que les V30 n'ont pas. Ca met en valeur les qualités de ces amplis et leur grain si particulier. (attention : je parles pas des Fireball et Powerball qui n'ont rien à voir avec le reste de la gamme Engl)

Bref pour le même prix, en V30, je conseil vivement un 4*12 Rivera. Mais pas un Engl.
En Greenback, le CAA, c'est le top !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeffersson
ok fend, je te remerci beaucoup pour ton aide.

je joue essentielement du metal genre lamb of god, slayer si sa peut aider. j'ai choisi la fireball comme tête d'ampli et je recherche "un" des meilleurs 4x12 en v30.
je vais me renseigner sur les 4x12 rivera, les 4x12 vht et les 4x12 NOS.

si d'autres personnes veulent partager leur experience des 4x12 vous êtes les bienvenus.

merci encore fend
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Mais de rien. J'aurais aimé qu'on m'avertisse de cela avant d'acheter ce 4*12 Engl
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

jeffersson
certe car il ne sont pas donnés

merci
jeffersson
j'ai reçu ma fireball ! ! !

qu'est ce que c'est bon
jeffersson
j'allais oublier

merci gillouuuuuuuu !
Invité
hé bé moi ca fait quelques jours que je joue sur cette config, comme je suis entre deux deliverance, et ca me plait beaucoup...au debut j'aimais pas du tout ces baffles, et puis maintenant, impossible de revenir en arriere...tout sonne criard à coté, c'est beaucoup plus ...comment dire...ben je prefere quoi...j'ai même commandé un 1x12 pour mon savage...y'à pas que le son qui change, y'à aussi la reaction du son sous le doigts, qui est plus facile, plus agréable...

enfin bon. je me souviens qu'on avait parlé de l'association engl/ VHT sur ce topic ou un autre, ben c'est très chouette !

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ce sont vraiment tes réglages ça ?!!!
Bass10 middle0 treble5 Hi-Range suppressor 0 !

C'est le 2*12 Deliverance ?

Tu l'a essayé avec des Greenbacks ton Savage déjà ?
Pour moi, c'est vraiment ce qui se marrie le mieux avec le son Savage.

Une démo ici
Engl Savage 120
4*12 CAA en Greenbacks
Canal crunch2 -- Gain 5.5/10 - Basses 5.5/10 - Mid 6/10 - Aigus 4/10 - Presence 3.5/10 -- tous switches (boost, filtres...) désactivés.

Guitares : ESP Custom Horizon (lead) + Patrice Blanc (rythm)

Prise son : un Sennheiser e609 collé au HP + Rhöd à 1.50m

vil pq
  • Custom Cool utilisateur
je me demande qui c'est l'autre qui a une tete ENGL sur un baffle VHT
moi aussi je suis amoureu de cette config avec maintenan mon MXR m108 j'avoue ne plus savoir ou donné de la tete
zegismo
Fend a écrit :
Ce sont vraiment tes réglages ça ?!!!
Bass10 middle0 treble5 Hi-Range suppressor 0 !

C'est le 2*12 Deliverance ?

Tu l'a essayé avec des Greenbacks ton Savage déjà ?
Pour moi, c'est vraiment ce qui se marrie le mieux avec le son Savage.

Une démo ici
Engl Savage 120
4*12 CAA en Greenbacks
Canal crunch2 -- Gain 5.5/10 - Basses 5.5/10 - Mid 6/10 - Aigus 4/10 - Presence 3.5/10 -- tous switches (boost, filtres...) désactivés.

Guitares : ESP Custom Horizon (lead) + Patrice Blanc (rythm)

Prise son : un Sennheiser e609 collé au HP + Rhöd à 1.50m

Tu n'as pas precisé le taux d'humidité de la piece ...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Mais c'est toi le taux d'humidité

vil pq
c'est pour moi ça ??
vil pq
bin oui c'été juste un petit probleme humain
sinon j'ai juste pu y passer deux ou trois heures et deja le son depotes bien en fait c'est vraiment mieu avec je me demande pourquoi j'ai autan attendu pour avoir ça
sa ma permis de rectifier le manque de precision de l'EQ de la ricthie ....
avec mon ancien baffle ( le peavey que je vend ) le son me convenais ( mais sa n'avais rien a voir qevc le son que j'ai maintenan je sent vraiment la puissance de la tete maintenan )
mais depuis que j'ai le VHT le son est vraiment plus precis et j'ai vraiment senti les faiblesses de l'EQ de la tete

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...