Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
Vous voulez savoir quelque chose en particulier sur leE530, ou juste avoir des impressions ?
Je pense que LE point à retenir, c’est l’égalisation 4 bandes (low, lo mid, hi mid, high) : à l’usage, ça semble l’évidence même. On peut vraiment travailler le son avec précision, de façon plus approfondie qu’avec 3 bandes + contour ou presence. Avec ma Warrior, les premiers tests m’ont conduit en quelques minutes à des sonorités typées Zyklon/Myrkskog, on peut aussi très facilement se rapprocher de Hate Eternal, ou de In Battle et Emperor (leur son live sur la dernière tournée). Pour ceux qui connaissent, je pense que ça donne une bonne idée des possibilités de l’engin. Bref, j’ai pour l’instant réussi à approcher (toutes proportions gardées, mon preamp est branché dans la section de puissance de mon Fallen Angel, El34 donc) les sonorités de groupes de metal extrême jouant sur des Savage ou Powerball : avec les 2 réglages de mid et les différents switchs, on peut travailler le son de façon poussée, mais le grain Engl est omniprésent. Je pense que l’on peut aussi aller voir du coté de Necrophagist (SE en 6L6), à vérifier.
Un autre point caractéristique, c’est la précision : Je me suis surpris à toujours augmenter le gain ; Le son est tellement précis, que même gain à fond on en veut toujours plus : on est à des taux de distorsion déjà hors du commun, mais on l’impression de ne pas en avoir assez… Infernal ! Par contre, en cas de jeu brouillon, vous n’obtiendrez qu’une bouillie infâme : pas le droit aux pains.
Enfin, ce n’est pas du matos flatteur en jouant seul, mais qui vient se placer de lui-même devant dans un mix (au sens large : en répétition, en enregistrement…) sans demander leur avis aux autres instruments. Même à bas volume par rapport au reste du groupe, il est toujours présent. Mais encore une fois, présent seulement si le guitariste est précis dans son jeu. Un jour où vous n’êtes pas en forme, moins précis que d’habitude, on ne vous entendra pas, vous serez quasiment réduit à l’état de bruit blanc (vécu…). Caractériel, mais jouissif.

Vous l’aurez compris, je ne joue que du metal extrême avec mon E530 : Je voulais un son tranchant, nerveux, précis et agressif (mais surtout pas criard), débarrassé de toute trace de gras ou de lourdeur : Je l’ai trouvé.

Grëham, tu parlais de la Warrior ou de la Kelly ? Sur cette dernière, ce sont les micros d’origine, très bon dans un contexte Black/Thrash brutal (je ne leur demande rien d'autre), avec le Ashdown. Radicalement différent de la paire WRMG/Engl, avec laquelle je fais du Death.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ce com c'est ce qui me faut a l'essais il m'a bien aussi!
Juste une derniere question sur le power amp intégré au 530? pour jouer en appart ca suffit? (car je récupère mon power amp dans 2 mois)
Vente epiphone nighthawk
Total Aggression
D'après ce que j'ai lu ici et là, ça suffit. Cependant, il faut lui raccorder une enceinte cablée en stereo, or les HP de mon Ashdown sont raccordés à un jack mono: je n'ai pas pu tester le PA integré.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tous! Je viens rejoindre le clan de ENGLiens !

Je suis fier de vous présenter mon bordel organisé :

Petite précision, le POD n'est plus d'actualité, je m en servais juste de multi-effet le temps d'avoir mon Xpression! C'est que du bonheur!

(Pour ceux que ça intéresse le pod+le pédalier shortboard est en vente.)
devius06
Salut,merci Total Aggression pour ces détailles
J'irais tester ce fameux préamp mais il a l'air vraiment super.Par contre j'ai contre j'ai pas encore d'ampli de puissance ...
Que pensez vous du Marshall 8008 ?
Du Rocktron Velocity 100 ?
Apparement les soit disante 160watts du Marshall serait un peu faiblarde ...

Merci
(Maxi 200€ d'occaz le power amp !)
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Merci Total Aggression Je sens que je vais tenter le coup et puis bon pour 3 mois c'est pas la mort!!!
Vente epiphone nighthawk
Mister Max
devius06 a écrit :

Apparement les soit disante 160watts du Marshall serait un peu faiblarde ...

Attention c'est 2*80W pas 160! En temps normal ça devrait suffir mais bon pas de grosse scene avec ça tu t'en doute. Avec ton budget ca sera dur de trouver mieu que le rocktron je pense...
-=Schecter & Jackson addict=-
devius06
Okay,pour l'insant je vais sur le rocktron alors,sauf si j'ai cherche une super offre sur le Marshall.

Merci
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
ESP_man
autant, je ne suis pas fan de la jazzmaster (niveau esthétique, je ne l'ai jamais essayé)
autant la savage est magnifique!!
ça doit vraiment envoyer du lourd!!
jomann
  • Special Ultra utilisateur
Personne ne serait interressé par ma signature(ce qu'il y a dedans bien sur ;-) )
Jazzm@ster
ESP_man a écrit :
autant, je ne suis pas fan de la jazzmaster (niveau esthétique, je ne l'ai jamais essayé)
autant la savage est magnifique!!
ça doit vraiment envoyer du lourd!!

L'avantage c'est que ça envoit du lourd aussi bien que "du léger", le switch triode/pentopde transforme complétement ton ampli.
j'ai un set SH2/SH4 sur la Jazzmaster, avec le circuit du haut je sonne très smooth, sur celui du bas plus agressif du coup avec cet ampli d'un preset midi à l'autre je passe d'un son très jazz/blues à une arme de destruction massive. Absolument bluffant!
jomann
  • Special Ultra utilisateur
Je m'en escuse le prix a baisser de jusqu'à 900euro. C'est qu'en suisse les prix sont plus élevé. Je précise qu'il est neuf faites un tours

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...